Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : plumes
Message Publié : Jeu Mai 03, 2012 9:39 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1017
Quel avantages y`a t-il d`avoir des plumes courtes sur les flèches au lieu de longues? et quick spinn ou pas??

Sujet du message : Re: plumes
Message Publié : Jeu Mai 03, 2012 10:59 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 195
En résumé ...

Ça dépend de mieux des choses ... le calibre de la flèche et utilisation de la flèche (chasse, tir longue distance, 3D ..) en autre.

Par exemple, pour le tir longue distance (90m), je vais utiliser des empennages courts et profilés (ex .: Flex-Fletch 187 sur CX Nano Pro). L'idée est d'être le plus aérodynamique possible (diminuer l'impact du vent) sans perdre au niveau du guidage.

Pour la chasse, j'utilise des flèches plus lourdes et 4 empennages (ex.: Blazer 2" profil haut). Dans ce cas-ci, je veux le maximum de contrôle à courte distance. Avec un profil haut, l'effet de guidage est plus puissant que la pointe de chasse qui est en avant.

Quelle soit rétractable ou ouverte, il y a un effet aérodynamique qui est créé et si l'arc n'est pas bien ajusté et si le choix des empennages n'est pas bon ... pour la chasse tu vas un effet très négatifs sur la précision de tes tirs et l'impact dans la cible VS les pointes de pratique.

J'ajouterais aussi de toujours plumer les empennages hélicoïdales ou off-set pour augmenter l'effet gyroscopique.

www.pgremeaux.com

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]