Serge Bernard a écrit :
salut Elmer
Casse-toi pas la tête avec des calculs,comme les gars disait,ajustes- toi bulleye à 10 mètres donc à 20 mètres tu devrais être pas pire sinon fait une petite correction et ainsi de suite jusqu'à 30 mètres.Un coup ton gauche-droit ajusté,tu n'as plus besoin de jouer avec le bloc par la suite,il te restera seulement la hauteur à ajuster.Il est important de voir si ton bras porteur est toujours placé dans la même angle c'est à dire avec ton arc dans la même ligne,il se vend un petit niveau qui est très pratique pour vérifier qui s'installe sur ton arc et indispensable si tu veux faire du tir à 50 verges et plus (pas en condition de chasse mais pour t'amuser et pratiquer).
Quand tu réussiras à grouper dans 5-6 pouces à 50-60 verges,tu ne pourras plus tirer dans des cibles concentriques à 20 verges car tu briseras tes nocks,tu devras prendre des tree spots,là tu vas tripper solide
Serge
Merci Serge, effectivement je suis très emballé par cette nouvelle discipline.
Je crois bien que je vais en tiré une bonne satisfaction. Avec beaucoup de pratique, je crois bien que la carabine va rester dans sa boite en 2012 , pour ce qui est du chevreuil

.
Pour ce qui est du petit niveau, le but doit être de maintenir l'arc en position vertical le plus possible. Pardonne moi mon ignorance , que veut dire ( tree spots) dans le language des archers.
Parle t'on de tire en position élevé?
Merci l'ami.