Bonjour!
Comme tout nouveaux archers partant de l' archerie ''compound'' à l' archerie traditionnelle,je me suis mis à copier les américains en essayant ,je dis bien ''essayant'' de faire mes propres accessoires d'archerie traditionnelle de cuir,nylon, cordes ''Flemish et j' en passe...
Primordialement ,y l' ont l' affaire les amaricains!
J' ai un arc 62'' #50 recurve que je viens d' acquérir de chez une archerie traditionnelle/primitive de l' Oregon !
Je peux travailler un peu le cuir, le nylon etc.
Pour ce qui est de mon premier obstacle en archerie traditionnelle est le fameux tendeur/détendeur d' arc...
J' ai essayé de faire plusieurs ''bow stringers'' sans succès !
Les bout des lames de l' arc en question est si fin que j' ai peur de les casser voir tordre les lames,branches,appelez ça comme vous voudrez, sans oublier qu' à #50 @28, mon recurve a du nerf !
En archerie de type ''compound'' il y a toujours une relâche de 50 à 85%, mais pas mon satané recurve traditionnel!
Après plusieures recherches sur internet ,you tube,PDF,Images etc.La liste est longue mais disons que prendre son allonge solide sur ses pieds et le faire du sol au plafond s' avère être très différent !
Mais je n' arrive toujours pas à trouver un tendeur/détendeur pour RECURVE sans penser à ce que l' engin me pète dans la face!

Regardez comme ça a l' air facile,deux choses l' une: soit que je sois faible des bras , même si je tire à 70lbs avec mon PSE compound, soit que leurs arcs traditionnels aient une tension de #20-#30 max,je n' arrive pas en encrer la maudite loop qui glisse sur la lame supérieure de mon recurve, je suis novice , ne riez pas siouplaît , merci!
http://www.youtube.com/watch?v=RQva0lgRb6EQuelqu' un aurait une idée sur pas un longbow stringer , mais sur un recurve bow stringer siouplaît ?
J' aurais l' air ben niaiseux d' aller voir quelqu' un qui a une presse de 5 tonnes pour monter la corde sur mon recurve hein ?
Je suis ouvert à toutes suggestions !
Merci!