Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Lun Août 16, 2004 11:27 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 22
Voici un petit scénario de chasse : Un beau chevreuil se présente à votre lieu de chasse, il se positionne de façon idéal à une porté de tire très respectable, vous étirer votre arc, votre mire est dans le vital et subitement ; l’animal se tourne la tête pour vous regardez droite dans le yeux. Que faites-vous ?

Vous prenez la chance de tirer ou vous attendez qu’il dirige son regard dans le sens contraire avant de décocher votre flèche ? Quoi faire ? ? ?

Merci pour vos judicieux conseils.

Kamu :)

Sujet du message :
Message Publié : Mar Août 17, 2004 12:00 am 
:wink: moi, je serais porté à décocher malgré tout si il est à ma distance maximum et moins

Sujet du message :
Message Publié : Mar Août 17, 2004 12:30 am 
Hors-ligne

Message(s) : 44
moi, je me fermerais les yeux 1 ou 2 secondes pour éviter le contact yeux à yeux. Je les réouvrirais lentement et si je vois qu'il me regarde encore je refermes. Personnellement, je ne décocherais pas si le chevreuil regarde dans ma direction.
Pensez-y un peu, un chevreuil à le temps de bouger au dela de 20m, juste en entendant le son de la décoche, immaginé quand il voit la flèche en plus :?

Un tire s'il ne regarde pas.

ceci est mon opinion..

Remboy

Sujet du message :
Message Publié : Mar Août 17, 2004 8:49 am 
Le chevreuil aurais une vue assez bonne pour voir venir une flèche ?
Je suis très sceptique là dessus.
Par contre, cela me parrait très possible un chevreuil qui sursauterais à la décoche, mais cela, je pense qu'il peut sursauter à la décoche même en ne te regardant pas . :)
ct mon opinion :wink:

Sujet du message :
Message Publié : Mar Août 17, 2004 4:35 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3793
Lorsque le gibier est en vue, il est important de lire son langage corporel, bien observer son attitude générale, s'il semble tendu ou en alerte, les oreilles bien pointée dans votre direction, il est risqué qu'il sursaute à la décoche.
Il est préférable d'attendre, qu'il se relaxe, ou qu'il lève une de ses pattes pour faire un pas. Ou encore qu'il se remette à manger. Ses réflexes seront moins rapides s'il est distrait.

Sujet du message :
Message Publié : Mar Août 17, 2004 5:48 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 52
Personnellement je ferme les yeux legerement .
Quand il revient a sont activiter normal a ce moment je laisse partir la fleche :wink:

Sujet du message :
Message Publié : Mar Août 17, 2004 10:02 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 172
S'il est en dedans de 20 mètres moi je décoche j'en ai récolté de cette façon mais il faut qu'il soit bien positionner et que tu es des nerfs solide. Si tu n'est pas certain de ta réaction ou si tu as peur de le manquer alors ne fais rien. Si ton arc est en allonge tu risque d'avoir un problème un moment donné pour la tenir ce qu'il faut faire c'est d'arrêté de regarder ton chevreuil et de relâcher ta tension aussi lentement que possible sans geste brusque. Ton chevreuil devrais te regarder faire et il ne devrais pas paniquer. Dépasser 20 mètres ça vas prendre une arc très rapide pour avoir la chance de le récolter car le chevreuil va se coucher avant que la flèche arrive. En 25 ans et plus d'expérience j'en ai vécu des situations.

Sujet du message :
Message Publié : Lun Oct 11, 2004 11:49 am 
Hors-ligne

Message(s) : 755
Moi ça fait deux ans que je décoche alors qu'il me regarde. Je suis toujours en dedans de 20 metres et je peut te dire que la fleche arrive avant qu'il est le temps de reagir et ce, meme avec un game tracker.

Conclusion: En dedans de 20 metres, pas de cassage de tête (One shoot, one kill). :wink:

Sujet du message :
Message Publié : Lun Oct 11, 2004 8:38 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 129
moi je choisi de decocher, le plus longtemps t'attends, le pire ca va etre et il va finir par te detecter et s'en aller. Si tu est deja etirer et ta pin est deja dans les vitales pourquoi pas decocher?? Moi je suis assez preci quand je tir et je sais des que mon arc est etirer, c'est deja terminer pour mon gibier :wink:

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Oct 14, 2004 9:22 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 378
si il est en dedans de vingts mètres, tu peux baisser les yeux un peu pour éviter qu'il croise ton regard. Moi je viserais la partie inférieure du vital comme ça si il se baisse un peu, tu auras une bonne shot pareil.

Sujet du message :
Message Publié : Sam Oct 16, 2004 3:23 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 127
Moi je décoche quand même et ces ok. Pour répondre à Lucky Luke, oui il vios venir la flèche, on s'en est apercu une fois quand mon père tirait sur une grosse femelle, elle était à trente mètre et elle esquivait les flèche, on en revenaient pas .

Sujet du message :
Message Publié : Dim Oct 17, 2004 8:53 pm 
en sautant ou en se baissant ?

Message Publié : Jeu Oct 13, 2005 1:28 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 54
Salut Kamu. Je suis d'accord avec Micheld. Moi ça met déjà arriver et je baisse les yeux pour lui regarder le bas des pattes et j'attend le bon moment
Il va finir par faire une erreur.

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Oct 13, 2005 2:21 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 725
Je tire bas , simplement au cas ou , pcque s'il décide de partir il doit plier les pattes donc il baisse. un petit truc en passant:Regardez attentivement un chevreuil arrêté, il a souvent la queue baissée, juste avant de partir à marcher il va relever la queue à l'horizontale et la brasser de droite à gauche. Remarquez bien la prochaine fois que vous en verrez un , regardez des films que vous avez et vous serez surpris de ce détails, qui peut-être important à remarquer avant votre décoche , cela peut faire la différence entre un chevreuil atteint mortellement et un chevreuil qui est gravement blessé ,mais qui vas mourrir quelques millier de mètre plus loin. Bonne chasse àtous.

Sujet du message :
Message Publié : Mar Nov 01, 2005 7:21 am 
Hors-ligne

Message(s) : 40
ca depend ci c un gros buck un8 point et plus la oui

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Time zone: America/Montreal