Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mer Avr 01, 2009 2:33 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 5
Bonsoir à tous
Il semble que la chasse à l'arc se raréffie au QUEBEC ? Par contre l'arbalette se développe beaucoups ????
Combien de chasseurs à l'arc traditionnel connaissez vous dans votre entourage ?
Votre merveilleux pays et ses contrées sauvages sont pourtant pour nous français, une part de rêves....
Comment expliquez vous ce manque de fréquentation ????
Merci de vos informations toujours bien utiles...
Je viens avec un groupe d'amis de créer une nouvelle fédération de Chasseurs à l'arc en France le BHCF est vos commentaires me seront précieux...
Salutations
PATRICK

Sujet du message :
Message Publié : Mer Avr 01, 2009 3:10 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 920
Salut Novelli !

Je ne connais pas personne qui chsse a l'arc traditionnelle mais moi je vais m'y mettre très bientôt cela sera un très beau challenge pour l'ours et le chevreuil ... J'adore le feeling d'abbatre un gibier a l'arc le sentiment de fierté est de loin supérieur qu'a la carabine ...

Je crois que ce sport perd en popularité parce que les gens menque de temp pour pratiquer et il recherche trop la simplicité et le maximum de performence pour moins d'effort possible

Bonne chance avec votre nouvelle federation :D

Sujet du message :
Message Publié : Mer Avr 01, 2009 6:34 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 498
Un seul .

Sujet du message :
Message Publié : Mer Avr 01, 2009 10:24 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 403
Les VRAIS chasseurs à l'arc sont de moins en moins nombreux au québec plusieurs se sont convertis a l'arbalète probablement pour la facilité pour avoir chassé a l'arbalète ces deux derniers automnes à cause d'un problème de dos je reviens à l'arc cet automne.Le défi est plus grand et la satisfaction également.Je ne connais plus personne ici au Québec qui chasse au traditionnel .Les KINGS que j'ai connu au traditionnel ont toujours été des européens.Lâche pas mon patrick!!!!!

FRANÇOIS

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Avr 02, 2009 9:00 am 
...

Dernière édition par pete731 le Mer Jan 13, 2010 9:57 am, édité 1 fois.

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Avr 02, 2009 1:36 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 252
pete731 a écrit :

Lors de l'acquisition des classes de chasseurs (PESCOF) il devrait y avoir une distinction net entre arc traditionnel, arc à poulie et arbalète. Tu passes ton PESCOF avec l'arme que tu utiliseras pendant la chasse.

Et je ferai une dernière distinction entre le chasseur à l'arc et l'archer chasseur ... 2 mentalités différentes .... le premier sort son arc quelques semaines avant la chasse ( :roll: ) , le deuxième tir à l'arc toute l'année. Je pari sur le deuxième!

Pierre
www.pgremeaux.com

Je suie tout a fait en accord avec tes propos Pierre.
Moi je connait aucun archer chasseur a l`arc traditionnel mais avec une arc a poulie, facilement 20.
Je fait partie d`un club de tir et la grande majoriter sont des chasseurs.

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Avr 02, 2009 1:45 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3060
Il ya un membre de Chevreuil.net qui tir de l'arc traditionel. Il n'a pas encore chasser avec mais je pense que ces pour bientot. Charley va peut etre venir vous en parlez, en plus il est gaucher il sent est trouver une parfaite pour lui.

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Avr 02, 2009 3:21 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 820
J'ai rencontrer un gars l'été passé a un tournoi a l'arc qui tirais du traditionnel et avant il allais a chasse a la traditionnel.

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Avr 02, 2009 4:10 pm 
Hors-ligne

Bon vous m'avez donnée le gout !

Je l'avais en tête depuis un petit bout mais la c'est décider je vais m'équiper ...

J'aurais bien aimer pouvoir faire la chasse a l'ours ce printemps mais c'est un peu trop proche surtout que je veut tirer instinctif ça va surment prendre un bout avant d'avoir de bon résultat !! Je veut être en parfait control avant d'essayer sur un animal !!

Je vous redonne des nouvelles !

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Avr 02, 2009 8:37 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 321
pete731 a écrit :
J'ai chassé pendant plusieurs années en arc traditionnel. Je fesais exclusivement des compétitions en arc olympique et lors de la chasse j'utilisais mon arc recourbé pour le chevreuil.

J'en connais plusieurs qui tirent du traditionnel mais très peu que j'aimerais voir dans le bois pendant la chasse aux gros gibiers parce que je suis convaincu qu'ils feront plus de mal que de bien.

Honnêtement, j'aime mieux voir un chasseur avec une arbalète qui récolte proprement son gibier qu'un pseudo chasseur à l'arc traditionnel qui blesse le gibier pour un soi-disant plus grand challenge.

Lors de l'acquisition des classes de chasseurs (PESCOF) il devrait y avoir une distinction net entre arc traditionnel, arc à poulie et arbalète. Tu passes ton PESCOF avec l'arme que tu utiliseras pendant la chasse.

Il y a aussi la réglementation qui est différente au Québec qu'en Europe qui offre maintenant la possibilité de chasser à l'arbalète pendant la saison de l'arc. Auparavant, cet arme été considérer comme une arme à feu (mécanisme armé en tout temps).

Je peux me tromper, mais je crois qu'en France, ont ne peux chasser avec tous les types d'arc et de déclencheur mécanique??

En Ontario ils ont la même réglementation, 60% de chasseurs à l'arbalète et 40% de chasseurs à l'arc.

Et je ferai une dernière distinction entre le chasseur à l'arc et l'archer chasseur ... 2 mentalités différentes .... le premier sort son arc quelques semaines avant la chasse ( :roll: ) , le deuxième tir à l'arc toute l'année. Je pari sur le deuxième!

Pierre
www.pgremeaux.com

Salut Pierre

Bien d'accord avec tes propos et je me souviens quand tu venais tire au club avec ton equipement olympique ca me fait plaisir de te lire

Mario

Sujet du message :
Message Publié : Ven Avr 03, 2009 8:05 am 
...

Dernière édition par pete731 le Mer Jan 13, 2010 9:57 am, édité 1 fois.

Sujet du message :
Message Publié : Ven Avr 03, 2009 9:09 am 
Hors-ligne

Merci Pierre pour les renseignements !!

Je sais pour la distance mais c'est pas un problème je chasse depuis longtemp a l'arc et je me positionne toujours environ a cette distance , j'adore être près du gibier surtout a l'ours cela augmente le challenge de beaucoup!

Quelle longueur d'arc ca va me prendre vu que j'ai 30 pouce d'allonge

Merci!

Sujet du message :
Message Publié : Ven Avr 03, 2009 10:16 am 
...

Dernière édition par pete731 le Mer Jan 13, 2010 9:58 am, édité 1 fois.

Sujet du message :
Message Publié : Ven Avr 03, 2009 11:00 am 
Hors-ligne

Merci Pierre !!

:D

Sujet du message :
Message Publié : Mar Avr 07, 2009 2:13 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3368
Salut!
Un membre de chevreuil.net avait un longbow à vendre janvier dernier. Ça fesait 2 ans que je pensais à tirer ce type d'arc, qui est une classe à part pour 2 raisons majeurs. La prise de poignée à l'opposé des autres types d'arc et un arc qui n'est pas ''center shot''.

L'arc me convenais parfaitement, j'ai sauté les 2 pieds joints en traditionnel et je n'ai pas retouché à ma hoyt depuis :lol:

Bon, je vais continuer le tir avec l'arc de chasse à poulie c'est certain, mais j'en retires beaucoup moin de plaisir que le tir instinctif.
Pour ce qui est d'aller chasser avec mon longbow, je ne suis pas encore 100% en confiance, je vais attendre ce moment.
Je crois l'utiliser d'avantage pour l'orignal vu sa légèreté et faciliter à trimballer et que les shots peuvent êtres à courtes distances.

Pour vous donner le goût...
Image
Charley

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant

Time zone: America/Montreal