J'ai chassé pendant plusieurs années en arc traditionnel. Je fesais exclusivement des compétitions en arc olympique et lors de la chasse j'utilisais mon arc recourbé pour le chevreuil.
J'en connais plusieurs qui tirent du traditionnel mais très peu que j'aimerais voir dans le bois pendant la chasse aux gros gibiers parce que je suis convaincu qu'ils feront plus de mal que de bien.
Honnêtement, j'aime mieux voir un chasseur avec une arbalète qui récolte proprement son gibier qu'un pseudo chasseur à l'arc traditionnel qui blesse le gibier pour un soi-disant plus grand challenge.
Lors de l'acquisition des classes de chasseurs (PESCOF) il devrait y avoir une distinction net entre arc traditionnel, arc à poulie et arbalète. Tu passes ton PESCOF avec l'arme que tu utiliseras pendant la chasse.
Il y a aussi la réglementation qui est différente au Québec qu'en Europe qui offre maintenant la possibilité de chasser à l'arbalète pendant la saison de l'arc. Auparavant, cet arme été considérer comme une arme à feu (mécanisme armé en tout temps).
Je peux me tromper, mais je crois qu'en France, ont ne peux chasser avec tous les types d'arc et de déclencheur mécanique??
En Ontario ils ont la même réglementation, 60% de chasseurs à l'arbalète et 40% de chasseurs à l'arc.
Et je ferai une dernière distinction entre le chasseur à l'arc et l'archer chasseur ... 2 mentalités différentes .... le premier sort son arc quelques semaines avant la chasse (

) , le deuxième tir à l'arc toute l'année. Je pari sur le deuxième!
Pierre
www.pgremeaux.com
Bien d'accord avec tes propos et je me souviens quand tu venais tire au club avec ton equipement olympique ca me fait plaisir de te lire