Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Dim Fév 01, 2009 10:42 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 5
Salut,Esce que vous savez si il y a des pointe de chasse un peut plusse reconnu pour etre moin influancer par les branche ou feuille,, je suis debutant mais quand viendra le temps de choisir mes pointe de chasse jaimerai les choisir en fonction de la chasse fine en foret donc ,

esce quil y en a qui sont moin affecter par les brance d,arbre?

merci

stef

Sujet du message :
Message Publié : Lun Fév 02, 2009 6:54 am 
Hors-ligne

Message(s) : 751
A mon avis que t'aie n'importe quelle lames elles vont dévié de leur trajectoire quand même en heurtant une feuille ou une branche.

Sujet du message :
Message Publié : Lun Fév 02, 2009 8:30 am 
Hors-ligne

Message(s) : 69
ouffff!!!!! mon ami sa prend pas grand chose pour deranger le vole d'une fleche. Le secrete de la chasse a l'arc ses la patiance soi toujour sur du tire que tu prendra sur l'animal tu est mieux de voire l'animal partire est de savoire qu'il va vivre plutot que le blesser est de pas le retrouver surtout si tu comence patience mon ami patience.Je te dit sa car sa fait 20 ans que je tire de l'arc est par experiance je peu te dire qu'un tire sure un animal trop preser sa donne rarement de bon resultat.Pour les pointes de chasse vu que tu commence je tu suggere des pointes fermer elle sont plus facile a fair voler. Aussi quand tu aura fait ton choix achete toi un block pour tire les points de chasse est fait qu'elle que test comme ca tu s'aura si ton ajustement est bon car peux importe se que les vendeure dise boulet de pratique est point de chasse ne von pas toujour au meme endroit. Alors pratique beaucoup est amuse toi bien !!!!

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Fév 05, 2009 7:30 am 
Hors-ligne

Message(s) : 377
Nanou 53 à raison sur la déviation des flèches, ça prend presque rien et ce, peu importe la pointe que tu utilisera.

Pour le reste, Kaven à bien résumé,

J'ajouterais que dans mon cas, pour chaque chevreuil récolté à l'arc, j'en laisse passé plusieurs faute d'un bon angle de tir ou d'un tir sans obstacle (à l'arc, arbalette ou avec un calibre ultra rapide, je ne tolère aucun obstacle entre moi et le gibier, peu importe la dimension de l'obstacle),

Pour un tir mortel à l'arc, ton chevreuil doit être de côté ou en s'en allant légerement de toi. Jamais en s'en venant vers toi, tu ne te rendra pas dans le vital à 100% des fois s'il s'en vient vers toi. Donc, sauve toi des problèmes et des efforts de récupération de gibier et attend le moment parfais pour décocher.

Sans parler de la distance. Une flèche décoché fait du bruit et les chevreuils ont tendance à réagir très rapidement à un tel bruit. Pour éviter une flèche mal placé dans le gibier causé par le déplacement du chevreuil, je limite mes tirs à moins de 20 verges et ce, même avec l'arbalette (mais ça c'est moi...).

Dernier conseil ce matin, va souvent au siffleux (marmotte) pour te préparer pour le chevreuil. C'est un excellent exercice pour apprendre à évaluer les distances et tirer dans toutes sortes de situations et positions tel qu'au chevreuil. Tu apprendra en même temps les limites de ton arc et de tes capacités de tireur.

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Fév 05, 2009 7:28 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 5174
:roll: Salut chasse fine pratique et pratique et patience lors de ton tire sur l'animal :roll: Pour moi c'est ça le secret pour ne pas frapper de branches lors du tir et attends qu'il soit bien positionné :?: A+++ LOUIS

Sujet du message :
Message Publié : Dim Fév 08, 2009 8:33 am 
Hors-ligne

Message(s) : 56
Tu n'as pas pensé que pour tirer il est de ton devoirs de faire en sorte que tu atteints ton objectif sans obstacle !!! :cry: :oops:

Finalement mëme avec un flèche très pesante un branche c,est du solide exerce ta patience et soit capable de dire a l'année prochaine ...

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Fév 12, 2009 4:49 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 56
vas voir ceci !!!

http://www.youtube.com/watch?v=SI98Y-C1 ... re=related

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Fév 12, 2009 5:12 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 920
Toute une chance qu'il a prit :roll:

Il avait très peu de chance de la d'atteindre l'animal au travers les branches comme ça.

Prenez pas de chance !

:!: PATIENCE :!:

Sujet du message :
Message Publié : Dim Fév 22, 2009 10:59 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 689
ca n'existe pas sauf dans mes rêves hihihhihi :oops:

Sujet du message :
Message Publié : Mer Fév 25, 2009 1:16 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 148
que de drole de question quand on passe le pescof il est clairement expliquer qu il ne faut jamais tirer un gibier en travers les branches alors pkoi poser la question c est comme tirer a 300 pieds avec une arbalete comme disent plusieurs vendeur que de réflection faut faire au sujet d une fleche et c est possibilité .......... al

ps : soyez sans crainte je chasse a l arc depuis 30 ans

Sujet du message :
Message Publié : Mer Fév 25, 2009 6:45 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2393
S'il existait une pointe comme tu cherches, il faudrait aussi inventer une flêche et un nouvel empennage,car si les plumes ou le fut touchent une branche ou des feuilles ta flêche va dévier de toutes manières.

De plus le vent est aussi à considéré pour avoir une trajectoire idéale à la chasse à l'arc. Donc ta fameuse pointe devra être aussi à l'épreuve du vent...

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Mars 19, 2009 9:33 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 54
Ce ne sont pas tes pointes de chasses qui vont te permettre d'avoir une plus grande résistance a la déviation mais plutot tes plumes . Un empennage de type hélicoidale gardera davantage sa trajectoire qu'un empennage droit. Ca ne passe évidemment pas au travers des branches pour autant mais ca peut faire la différence sur une branche que tu n'avais pas vu . Donc , ce type d'empennage stabilse davantage ta flèche .

Message Publié : Ven Mars 20, 2009 11:07 am 
...

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal