Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Dim Sep 02, 2007 6:54 am 
Hors-ligne

Message(s) : 331
Salut, on est juste avant la chasse, je vous raconte quelque chose qui pourrait peut etre gâcher votre chasse. Un de mes clients est venu me voir cette semaine, il m'a conté son histoire. V'la 1 mois il était entrain de tirer quand il a presque fait un robin hood, le nock était cassé, il le remplace et continue à tirer. Prochain tir, il s'exécute mais il n'entend pas la flèche arriver dans le ballot. Finalement apres quelques secondes il se rend compte que la flèche est piqué dans son avant-bras jusqu'aux plumes!!!

Tres tres heureusement elle a piqué entre les 2 os, rien de grave et aujourd'hui il est déjà capable tirer de l'arc. J'ai vu la blessure, je peux vous dire que ce n'est pas beau à voir!!! La flèche était fêlée, vérifiez vos flèches avant de tirer c'est TRÈS IMPORTANT

Soyez prudents
BONNE CHASSE
Seb

Message Publié : Dim Sep 02, 2007 10:43 am 
Hors-ligne

Message(s) : 689
sebastien a écrit :
Salut, on est juste avant la chasse, je vous raconte quelque chose qui pourrait peut etre gâcher votre chasse. Un de mes clients est venu me voir cette semaine, il m'a conté son histoire. V'la 1 mois il était entrain de tirer quand il a presque fait un robin hood, le nock était cassé, il le remplace et continue à tirer. Prochain tir, il s'exécute mais il n'entend pas la flèche arriver dans le ballot. Finalement apres quelques secondes il se rend compte que la flèche est piqué dans son avant-bras jusqu'aux plumes!!!

Tres tres heureusement elle a piqué entre les 2 os, rien de grave et aujourd'hui il est déjà capable tirer de l'arc. J'ai vu la blessure, je peux vous dire que ce n'est pas beau à voir!!! La flèche était fêlée, vérifiez vos flèches avant de tirer c'est TRÈS IMPORTANT

Soyez prudents
BONNE CHASSE
Seb

mais-en que c'est tres dangereux et meme que parfois ca casse en deux juste avec la force de poussé de l'arc, ce qui m'est arrivé d'ailleur...quand j'ai tiré j'ai entendu un flap et ma fleche a voler bizarrement..quand j'ai trouvé le bout de fleche y manquait la moitié arriere, et le bruit était le contact de la fleche avec mon protege avant-bras...au club ou je tire y a un gars qui est rendu a sa x ieme opération a la main a la suite d'une fleche qui s'est brisée et les multiples morceau de filament de carbone qui sont dans sa main..d'ailleur sur la fleche c'est inscrit de faire un inspection minutieuse, mais faut avouer qu'on skip cette partie souvent :oops: :oops: :oops: :oops: merci sébastien pour le conseil

Sujet du message :
Message Publié : Dim Sep 02, 2007 10:56 am 
Hors-ligne

Message(s) : 447
Je crois que ca vaut la peine de payer pour une flèche de qualité pour réduire les chances que ca arrive!!

Sujet du message :
Message Publié : Dim Sep 02, 2007 12:31 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2395
Raison de plus pour ne pas me convertir aux flèches de carbones! Mes flèches d'aluminium me rendent de très fiers services.

Et je signe: Un archer de longue date

Sujet du message :
Message Publié : Dim Sep 02, 2007 3:31 pm 
Hors-ligne

Pierre Alary a écrit :
Raison de plus pour ne pas me convertir aux flèches de carbones! Mes flèches d'aluminium me rendent de très fiers services.

Et je signe: Un archer de longue date

easton acc et ace le meilleur des deux mondes :wink:

Sujet du message :
Message Publié : Dim Sep 02, 2007 7:30 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 542
Bonjour, pouvez-vous me dire comment vérifier une flèche de carbone efficacement s'il vous plais merci

Sujet du message :
Message Publié : Dim Sep 02, 2007 7:30 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 22
O'brian, c'est quoi que tu préfére finalement, l'aluminium ou le carbon ?

Sujet du message :
Message Publié : Dim Sep 02, 2007 9:16 pm 
Hors-ligne

Boris35 a écrit :
O'brian, c'est quoi que tu préfére finalement, l'aluminium ou le carbon ?

boris35 bien-sure le carbone, mais il y a des fleches de haute gamme chez easton dans le acc et le ace c'est des avenue non-négligeable mais pourles acc c'est plus de 200$$pour une douzaine sans compter le montage spécial et les ace sont bien-au dela de 300$$monté et sont plutot fait pour la compétition...définitivement je suis avec le carbone mais c'est un choix personnel dont la vitesse et la pénétration ensuite tu tires a ne plus finir en tout temps, chose que voila une dizaine d'années était impossible a faire avec l'aluminium...je crois aussi que le carbone a prit de la place pour cette raison tu peux quasiment tiré sans fin (bien-sure) J'exagere mais bon je m'achetais une douzaine de fleche en alu dans le temps et ca crochissait dans tous les sens. par contre aujourd'hui je n'ai aucune idée des progres de l'aluminium mais si soit il un progres, le carbone gagne toujours de terrain et l'aluminium en perd continuellement et bien-sure la technologie de fabrication augmente la qualité des uns et des autres aussi
voici ce que j'utilise
Image

la photo est juste titre indicative, c'est des maxima 350 weight forward, c'est ce que j'utilise. ici le choix d'une fleche devient secondaire au gout personnel, entre le carbone et l'aluminium le choix a mon avis réside dans le carbone pour des raisons qui me sont importantes et pour d'autres moins... :wink:

Sujet du message :
Message Publié : Dim Sep 02, 2007 9:22 pm 
Hors-ligne

lénna a écrit :
Bonjour, pouvez-vous me dire comment vérifier une flèche de carbone efficacement s'il vous plais merci

allo lénna, je ne sais pas si tu montes tes fleches toi meme, mais si tu le fais, en passant un chiffon avec un peu de solvent genre acétone , et en sechant les petite fissure appairaissent pendant un moment, si tu as une graffigne dessus une discarte -la, si tu as frappé une roche ou quelque chose de dure avec discarte -la ou sinon prend le temps d'y jeter un oeil attentif, et parfois ou le nock s'emboute dans la fleche ca arrive souvent qu'on peu y apercevoir des fissures...

bon tir...

Sujet du message :
Message Publié : Lun Sep 03, 2007 7:38 am 
Hors-ligne

Message(s) : 542
Merci Stephan, mon conjoint est aux carbone depuis peu et nous ne savions pas comment faire la vérification.

Sujet du message :
Message Publié : Lun Sep 03, 2007 9:41 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2052
Moi aussi je suis au carbone :wink:

Sujet du message :
Message Publié : Lun Sep 03, 2007 11:20 am 
Hors-ligne

lénna a écrit :
Merci Stephan, mon conjoint est aux carbone depuis peu et nous ne savions pas comment faire la vérification.

c'est ben cool lénna, si on peu vous aidez ca fait plaisir :wink:

Sujet du message :
Message Publié : Lun Sep 03, 2007 11:22 am 
Hors-ligne

deeramator a écrit :
Moi aussi je suis au carbone :wink:

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :wink: dans le bon sens j'espere :wink: :wink: :wink: :lol: :lol: :lol: :lol:

Sujet du message :
Message Publié : Lun Sep 03, 2007 2:09 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1483
Moi aussi j'uttilise des fleches de carbonnes. :D

samuel pelletier :P

Sujet du message :
Message Publié : Lun Sep 03, 2007 3:43 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3547
moé aussi moé aussi

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Time zone: America/Montreal