sebastien a écrit :
Salut, on est juste avant la chasse, je vous raconte quelque chose qui pourrait peut etre gâcher votre chasse. Un de mes clients est venu me voir cette semaine, il m'a conté son histoire. V'la 1 mois il était entrain de tirer quand il a presque fait un robin hood, le nock était cassé, il le remplace et continue à tirer. Prochain tir, il s'exécute mais il n'entend pas la flèche arriver dans le ballot. Finalement apres quelques secondes il se rend compte que la flèche est piqué dans son avant-bras jusqu'aux plumes!!!
Tres tres heureusement elle a piqué entre les 2 os, rien de grave et aujourd'hui il est déjà capable tirer de l'arc. J'ai vu la blessure, je peux vous dire que ce n'est pas beau à voir!!! La flèche était fêlée, vérifiez vos flèches avant de tirer c'est TRÈS IMPORTANT
Soyez prudents
BONNE CHASSE
Seb
mais-en que c'est tres dangereux et meme que parfois ca casse en deux juste avec la force de poussé de l'arc, ce qui m'est arrivé d'ailleur...quand j'ai tiré j'ai entendu un flap et ma fleche a voler bizarrement..quand j'ai trouvé le bout de fleche y manquait la moitié arriere, et le bruit était le contact de la fleche avec mon protege avant-bras...au club ou je tire y a un gars qui est rendu a sa x ieme opération a la main a la suite d'une fleche qui s'est brisée et les multiples morceau de filament de carbone qui sont dans sa main..d'ailleur sur la fleche c'est inscrit de faire un inspection minutieuse, mais faut avouer qu'on skip cette partie souvent

merci sébastien pour le conseil