ti-yack a écrit :
Tu peut commencer avec ton oeil, tu enligne ta corde tes mires et ta fleches jusqu'a la pointe, ta corde doit etre environ au centre de tes branches, ensuite moi j'ai un outil qui ressemble a une broche qui tourne a 90 degré avec un petit rouleau de plastic qu'on peut deplacer sur la broche, j'enleve ma mire et je place mon outil a endroit ou etais visser ma mire,je met la partit du petit rouleau de plastic vis a vis de la corde et j'ajuste avec la corde ( centre ), ensuite je vire la broche de bord tout en gardant le même point de reference sur arc ( endroit de la mire ) et j'ajuste mon appuie fleche pour que le petit rouleau de plastic soit au centre de la fleche qui est installer dessus.
Tout ce qui a été mentionné, meme le laser, n'est qu'un début d'ajustement de center shot ou un point de départ.Le centershot mesuré statiquement, n'est valide quand to arc n'est pas bandé. Une fois bandé et tout les composants de ton arc sont sous pression/stress, le center shot peut se déplacer ou rester où tu l'avais mesuré/ajusté au statique. Mais tu serai surpris comment ça peut se déplacer selon l'arc. Pas un qui est pareil, au fond c'est une pièce mécanique, donc il n'y a pas d'identique et tout bouge ou se déplace un moment donné.
Meilleur ajsutemet pour le center shot c'est le "walkback tuning".