Maiden a écrit :
Il y a deux choses d'importantes dans le choix d'une pointe de chasse:
1-Fly like fieldpoint
À l'arc, une fois tout tuné à mort, les pointes volent comme les pointes de pratique. Donc un seul setup pour les mires.
2-Penetration
La pointe doit pénétrer le plus profond possible et si possible: pass-through.
J'ai opté pour les Smoke Ramcat. C'est un choix parmis tant d'autre. Les reviews sur les internets sont bons.
Pour le Fly-like-Fieldpoint, ce fut testé l'été passé et après de légers ajustements sur l'arc je tirais des volées de 3 pointes différentes (Pointe pratique, Muzzy et Ramcat) et je groupais, jusqu'à 50m.
Pour la pénétration j'ai due me fier aux données d'un autre forum américains (je peux vous donner le lien en MP) pour faire mon choix car je n'ai pas le temps ni le budget pour tester la pénétration d'une cinquantaine de pointes de chasses.
Il y a autant de pointes qu'il y a d'opinions.
j en n ai tester une pis un autre pointe fixe....et a date la...RAMCAT...est pas battable...ses ma pointe de chasse cette année...pointe hybride qui coupe des 2 cotés...1 1/4 de coupe juste parfait......la compagnie dit 1 3/8 faux...si le gibier veut la resortir de lui avec une legere pression les lames tombe a sens inverse...donc non barbed et accepté dans tous les état...lame chirurgical en plus....sa coupe mal sale...faire attention pour ne pas se blesser en la retirant de la cible...car il en n a qu il ont fini a l urgence avec cette pointe.....ne pas oublie d acheter le nouveau modele car l ancien modeles les screw qui barre les lames fesait défauts..
..