Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Arc gaucher ou droitier
Message Publié : Mer Déc 11, 2013 6:42 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3368
T'a pas tort sb300, je relatais juste mon p'tit cheminement et ma perception des choses dans le vaste domaine du tir à l'arc. Je vais retirer ce que j'ai écris pour ma mêler notre ami encore d'avantage.

Message Publié : Mer Déc 11, 2013 6:56 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1273
quelques exemples
le premier est assez intéressant, mais en anglais

http://losangelesarchery.wordpress.com/ ... technique/

http://www.discoverarchery.org/equipmen ... first-bow/

http://www.gold-archery.com/contenu/,fi ... tiques,610

Message Publié : Mer Déc 11, 2013 8:04 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 675
sb300 a écrit :
wow vous êtes rendu loin avec les ninja.
juste à voir les coach d'archerie de partout, tout le monde recommande de tirer avec l'œil dominant.
je parle pas du vendeur au magasin de chasse et pêche du coin, mais de quelqu'un qui connait ca.
rien a voir non plus avec le tire à la vitesse de l'éclair. si vous avez jamais essayer de tirer les 2 yeux ouvert au lieu d'un, au travers d'un peep sight c'est tout un eye opener, sans jeux de mot :wink: .
ca prend un petit bout à s'habituer quand on a toujours fermer un œil. mais un coup habituer, on se rend compte que juste un œil ouvert, on voit absolument rien de ce qui ce passe alentour de ce qu'on vise. je serais plus capable de fermer un œil, on voit mal la cible en svp. que ce soit à la chasse ou au target
pour moi le plus naturel aurait été de tirer gaucher. mais comme j'ai commencé droitier, j'ai pas eu de misère. mais maintenant après plus de 20 ans ca serait de tirer gaucher qui semblerait pas naturel et comme vous dites ca serais pas évident de changer de bord.
mais ici on a un débutant, qui en plus ne voit pas trop de différence entre étirer son arc d'un bord ou l'autre. je vois pas pourquoi vous lui suggérer de partir du mauvais bord, juste parce que vous l'avez toujours fait :?: :?: :?:
à la carabine, j'avais commencé plus jeune, et j'ai toujours tirer gaucher. avec un télescope, je ferme un œil donc pas de trouble. mais au 12 ou avec ma 30-30
au peep sight, j'aimerais bien tirer les 2 yeux ouvert, mais mon œil droit essaie toujours de prendre la mire et ca prend un tit boutte avant de démèler le tout.
juste assez long pour manquer une occasion de tir à la chasse fine au chevreuil ou à la perdrix

si je m'épaule droitier, la mire tombe pile immédiatement. mais je suis pas à l'aise pour tenir l'arme ni utiliser la gachette.
et c'est pas évident à virer de bord.
j'aurais bien aimé me faire conseiller à mes début à la carabine de tirer de la droite. en plus j'aurais plus de choix d'arme :mrgreen:

pour ceux qui on dit que la plupart ont un œil dominant gauche mais tir droitier. c'est peut-être vrai, mais ca veux juste dire, que la majorité on été mal conseillé ou pas conseillé du tout, et sont partit avec se qui leur semblait le plus facile. pas que c'est la meilleur chose à faire.

ninja :lol: :lol: :lol:
c est sur ,j'imagait quand meme un peut a l’extrême en reculant loin dans le passé

mais par contre moi ,j y voit que tu répète sensiblement la meme chose :lol: :lol: ,dans d autres mots avec une version plus moderne ,,

-le vieux maitre =
les coach d'archerie de partout
c est un peut leurs ancetres :lol:

-vitesse de l éclaire =
juste assez long pour manquer une occasion de tir à la chasse fine au chevreuil ou à la perdrix
tout aussi vraie pour les chasseurs de faisan a l arc traditionel

-sans perdre de milliseconde précieuses sans que les yeux aient besoin de mirer =
mais mon œil droit essaie toujours de prendre la mire et ca prend un tit boutte avant de démèler le tout.
c est ces millisecondes la que je voulait signifié

on veut pas meller personne ,justement nos cheminement explique mieux l importance d une bonne base
de plus démontre que l'on est rarement ,que tout droitier ou tout gaucher
et que l'on répond pas toujours aux norme de la majorité,qui n est pas nécessairement la meilleur a suivre :lol:

ca me fait pensé aux golf ,les profs aimes souvent mieux enseigner a une personne n'ayant jamais tirer ,que ceux qui on déjà développer de mauvaise habitude

,,,bon vent

Message Publié : Mer Déc 11, 2013 8:49 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1273
c'est pour mes arme à feu que je disais que j'aurais aimé être conseillé du bord de l'œil dominant pour avoir un temps de réaction plus rapide.dans le cas de l'arc c'est plus qu'on voit rien un œil fermé que le besoin de trouver la visée rapidement, je l'accorde.
pour le tir instinctif des faisan, ils ne visent pas, c'est comme lancer une balle, donc je crois pas que l'œil dominant aie vraiment d'importance. mais si il y en a qui le font avec une mire alors là oui, ils sont mieux d'utiliser le bon œil.
je me vois mal essayer de suivre un faisan au vol, avec un peep sight et un œil fermé :lol:
je voulais juste expliquer que j'avais de la difficulté à tirer les 2 yeux ouvert en utilisant l'œil faible à la carabine. et comme je peux le faire facilement et automatiquement à l'arc je vois vraiment la différence, et a quel point ca me nuit d'utilisé l'œil faible
tirer de la gauche pour les 2 j'aurais jamais connu mieux alors je n'aurais jamais vu la différence.

Message Publié : Mer Déc 11, 2013 10:35 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 110
Wow, je m'attendai pas à suciter un tel débat aujourd'hui :D

Merci à tout le monde pour vos réponses. Je vais les prendre en consideration dans ma réflexion.

Mais voice ce que j'ai l'intention de faire : Cet hiver, je vais probablement suivre un cours pour apprendre à tirer à l'arc (je ne connais personne de mon entourage qui en fait). Alors, me faire enseigner la bonne technique par du monde qui connaissent ça.

J'ai l'intention de demander à l'instructeur de me faire pratiquer les 2 côtés. Je crois que ce sera la meilleure façon de voir comment je me sens le plus à l'aise pour tirer.

La suite plus tard cet hiver !

Message Publié : Sam Déc 14, 2013 9:19 am 
Hors-ligne

Message(s) : 195
reznor a écrit :

Merci à tout le monde pour vos réponses. Je vais les prendre en consideration dans ma réflexion.

Mais voice ce que j'ai l'intention de faire : Cet hiver, je vais probablement suivre un cours pour apprendre à tirer à l'arc (je ne connais personne de mon entourage qui en fait). Alors, me faire enseigner la bonne technique par du monde qui connaissent ça.

J'ai l'intention de demander à l'instructeur de me faire pratiquer les 2 côtés. Je crois que ce sera la meilleure façon de voir comment je me sens le plus à l'aise pour tirer.

Tu seras plus à l'aise de tirer droitier puisque tu es manuel droitier!

J'ai exactement la même situation que toi et je tire gaucher à l'arc, droitier dans tous les autres sports de tir (bench, trap, skeet, combat shooting).

Mon bras le plus fort est le droit ... le bras porteur ... je dirai que c'est un avantage pour moi dans le tir à l'arc!!

my 2¢ worth ...

www.pgremeaux.com

Message Publié : Dim Déc 22, 2013 5:46 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 748
reznor a écrit :

Salut tu devrais tirer en te servant de ton oeil dominant pour l'arc ou toute autre choses avec quoi tu vise ,pour le moment ses peut etre facile de la droite ,mais avec un peu de pratique , tu va voir que sa va tres vite de si habituer...en prenant de l'age tu ne verras pas la difference si tu tire avec ton oeil dominant ,Sa va allez beaucoup mieux et tu va te sauver beaucoup de probleme ...et ses la meme choses avec les armes a feu ,ses toujours difficile de changer une habitude sa demande un certain temps d'apprentisage ...mais sa vaut vraiment la peine de le faire ...
Je suis dans le tir a l'arc depuis 1989 et je chasse encore a l'arc ,ses un sport qui demande beaucoup d'un archer, ses une des raison qu'il faut le pratiquer de la meilleur maniere ...
Je te souhaite que tu prenne la meilleur decision pour toi ...
Bruno

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]