Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : Mar Avr 07, 2009 4:23 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2639
bel arc mon Charley Bear(Fred de son petit nom)
A+
Serge

Sujet du message :
Message Publié : Mar Avr 07, 2009 4:44 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 137
Moi aussi ca fait un bout que je voulais m'en acheter un et je l'ai fait aujourd'hui même. J'ai acheté une recurve de la marque Millenium. J'ai hâte de l'eessayer dans les tournois extérieurs

Sujet du message :
Message Publié : Sam Avr 11, 2009 8:46 am 
Hors-ligne

Message(s) : 5174
HEY charley,tu me vises hihihi belle petite arc :roll: LOUIS

Sujet du message : chasseurs traditionnel
Message Publié : Ven Oct 23, 2009 8:47 am 
Hors-ligne

Message(s) : 12
Je suis un chasseur a l'arc traditionnel et j'ai quelque amis qui chasse ainsi.

Sujet du message :
Message Publié : Dim Avr 11, 2010 7:38 am 
Hors-ligne

Message(s) : 21
Il y a un mois je me suis acheter un arc trad... Je pratique à tous les jours je voudrais chasser avec à l'ours ce pritemps. présentement je me sens en confiance à une distance de 10 mètres. je ne prend pas de chance je vais positionner mon stand à cette distance.Si jamais je suis pret mentalemnt pour utiliser ma trad. si non je vais prendre ma Darton Maveric à cette distance je suis tres en confiance car depuis le 28 decembre 2009 que je pratique à tous les jours. :D :D

Sujet du message :
Message Publié : Dim Avr 11, 2010 7:49 am 
Hors-ligne

avec quel arc trad. chasses-tu ??
moi j'ai un long bow Millenium Mohican #40 et aussi Un Hoyt Gamemaster en #50.

Sujet du message :
Message Publié : Dim Avr 11, 2010 8:36 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 21
Salut Will je possède une Millénium Kanata 50lb à 28 je ne sit pas si je serai capable de récolter avec cette puissance. plus tard je crois que je vais m'en procuré une un peut plus fort genre 70 lb Je vais garder ma Kanata elle est parfaite pour renfocir les muscles nécessire au tire à l'arc.
A tu récolteé avec tes arc trad...?
Au plaisir de discuter avec des passinnés d'arc

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Avr 15, 2010 5:32 pm 
Hors-ligne

Cette années sera ma première avec un arc tradi. pour le chevreuil. Je vais laisser ma Mathews pas trop loin au cas ou... :)

Sujet du message :
Message Publié : Lun Août 30, 2010 1:08 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 4
Allo, je suis nouveau sur le forum. Je m'intéresse au tire à l'arc depuis plusieurs années. Il y a 10 ans, au Cégep, j'ai pris le cours de tire à l'arc durant une session et j'ai adoré!!! Depuis ce temp là je veu m'équipé et ce sentiment est devenu très très intence ce mois ci. Mon intéret est de débuter avec un arc traditionnel et lui ajouté tous les options possible en vu de faire du tire sur cible et par la suite, une fois bien rodé, m'initié à la chasse....mais bon c'est pas pour demain.

Donc cette semaine j'ai été voir un vendeur dans une boutique à sherbrooke, lorsque je me suis dirigé vers les arc, un vendeur c'est approché pour me dire "veut tu une cadilac?" et me montre le top de ce qui à sur son promontoire. Un bowtech a 999$..... Je lui répond "tu n'aurais pas une arc recourbé"? Il me répond "j'en vend plus de ca" Alors j'ai tourné les talons et je suis parti assé vite.... Je c pas mais certain mon dit que cette boutique était a faire attention. Alors il me reste 2 autres boutique en estrie à visiter. Je présume que dans ce domaine c'est comme dans la vente de voiture fort sur la vente et peu enclin sur le service après vente.

Je cherche une arme de survie très légerte qui prend peu de place et qui peu tuer de gros gibier comme l'orignale ou bien faire la chasse au poisson.

Alors j'ai cherché sur le net et je suis tombé sur un arc traditionnel dont la critique est très bonne.
Image

Martin jaguard take down
http://www.martinarchery.com/2010web/ja ... kedown.php
Vidéo sur youtube :
http://www.youtube.com/watch?v=JLkNOdus ... re=related

Maintenant je dois choisir la puissance :
Draw Weights: 30#, 35#, 40#, 45#, 50#, 55#

J'ai crue voir que du 45lb et + c'est pour la chasse.... J'ai aucun idée ce que peu représenté du 40 ou du 50lb....je supose que jaurai pas le choix de tester des arc avant de me faire une idée.

Mais je crois que le mieu c'est de s'habituer avec le maximum dans l'optique de tuer de gros animeaux non?

Question cible de pratique, ca brise tu beaucoup avec une arc de 50-55lb sur un cible comme ca

http://images.cabelas.com/is/image/cabelas/s7_417653_imageset_01?$main-Large$

Autre question : ca prend tu un permis pour achter un arc?

Alors voila avez vous eu des info sur cette arc? Vous en pensez quoi

Sujet du message :
Message Publié : Mar Août 31, 2010 9:47 am 
Hors-ligne

Message(s) : 433
Moi je chasse au traditionel (orignal / chevreuil). Un arc recourbé fait spécialement pour moi avec 60lb de tension par un gars d'Ottawa.

Je connais plusieurs chasseurs utilisant cette méthode. Le Club "Les Archers de la Vallée" comme example. Plusieurs autres du côté d'Ottawa.

Je connais aussi cet individu, ayant participé à un tournoi de tir à l'arc traditionel amical à Chelsea, QC.

http://www.wrightarchery.com/

Sujet du message :
Message Publié : Mar Août 31, 2010 6:07 pm 
Hors-ligne

salut Fred

Je n'ai pas essayé la Martin takedown mais sur un site américain, j'ai lu que c'est un arc qui était très apprécié mais que certains avaient eu des problèmes avec la fixation des branches..

Moi je tire avec une Hoyt gamemaster #50 livres

Bonne chance

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Sep 02, 2010 8:06 am 
Hors-ligne

Message(s) : 4
Allo will, j'ai regardé sur ton site la Hoyt Gamemaster. Elle me semble tres bonne. J'ai lu sur un autre forum que les limb étais voilé sur certain model..ca veu dire quoi?

Comment tu empoigne l'arc si il y a une tige qui passe juste devant? tu dois courbé le poignet?

Image

Son prix est de 450Euro donc 635$ canadien. c'est largement au dessu du prix de la PSE coyote ou la Martin jaguar... Pkoi le prix est si haut?

Sujet du message :
Message Publié : Sam Sep 04, 2010 9:46 am 
Hors-ligne

Le riser (poignée) est semblable au riser des arcs à cames. Il est très facile de s'adapter à le prendre.

Sujet du message :
Message Publié : Mar Sep 07, 2010 10:39 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 16
arcsvalin.ca

Sujet du message :
Message Publié : Mer Sep 15, 2010 8:16 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 113
salut, j ai un recurve ,j ai tué 2 chevreuils avec,le plus dur c est de retouver ses references en situation de chasse,,j ai chassé une couple d année avec un arc a poulie de facon tradionnelle sans mires, apres tout les cossins se sont rajoutés ,sa prend plus de pratique surtout a tout les jours,qu avec des mires,avec des mires et un peep sight le pattern revient vite,,,c est plus facile au sol, avec le traditionnel quand je prend cet arc la,je m installe au sol, cette année je reste l arbalete dans le garde-robe,et je ressort l arc,,,, :D c est avec sa que j ai le plus d adrénaline, et de belles chasses ,bref je revient :D

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant

Time zone: America/Montreal