Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : voici mes pointes!!!!!
Message Publié : Lun Août 27, 2007 11:10 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 689
si je peux aider des gens sur le genre de pointe que j'ai utilisé ca me fera plaisir donc les voici, et c'est seulement celle que j'ai pris l'an passé et cette année et je chasse a l'arc depuis plus d'une dizaine d'année alors j'ai eue un bon paquet de pointe durant toute cette période
Image

A+

Sujet du message : pointes de chasse
Message Publié : Mar Août 28, 2007 6:38 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 118
Salut je suis un nouvel adepte de la chasse a l'arc je me demande avec quelle genre de pointe je devrais chasser cette année si je chasse je chevreuil et l'orignal aussi. Je devrais prendre des pointes mécaniques ? Où fixe ? La es la bonne question. :lol: et les avantage de chasser avec une ou l'autre?

Je vais voir les marchand et ils ont des tonnes de pointes je sais pas trop quelle acheter merci :D
[/url]

Sujet du message :
Message Publié : Mar Août 28, 2007 8:12 pm 
Hors-ligne

allo max

pour la solidité, dans tous les grandes compagnies elles sont tres solides en majorité, pour les deux types fixe ou mécanique...

l'avantage ce trouve dans une au niveau de la stabilié au vol (mécanique)et de l'autre fixe au besoin d'une moin grande moindre force pour pénétrer car les lames sont des déja ouvertes ce qui fait que l'energie sera moindre pour entrer dans le gibier...quand au pointes mécaniques, eux ce qui les caractérise est leur coefficient d'aerodynamisme moindre (portance dans l'air) car ces lames ne sont déployées quelle frappe...

pour ma part j'opterais pour de la pointe mécaniques, facile a tuné, tres précise, et solide. des compagnies sont reconnu, comme nap, rocket aerohead, aftershock....dans les mécaniques il y a deux types, il y a celle qui ouvre a contact de l'avant vers l'arriere et celle qui sont de loin supérieur pour la pénétration qui ouvre quand une grande partie de la pointe est a l'intérieur comme celle de couleur sur la photo de marque aftershock...

j'espere avoir réussi a t'aider... :wink:
A+

Sujet du message :
Message Publié : Mar Août 28, 2007 9:04 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1483
Salut ! moi aussi ces le meme cas mais sa fait bientot un ans que je tir de larc et je voulais me procurer des pointe de chasse. Mon arc n'est pas très puissant '' 43 livre '' Mais je vais la monter à 46 si je vais allé à la chasse. Quel pointe me conseille tu. J'aimerais bien les mécaniques mais des personne mon dit que mon arc n'était pas assé puissante :?

Samuel pelletier :P

Sujet du message :
Message Publié : Mer Août 29, 2007 10:29 am 
Hors-ligne

Samuel Pelletier a écrit :
Salut ! moi aussi ces le meme cas mais sa fait bientot un ans que je tir de larc et je voulais me procurer des pointe de chasse. Mon arc n'est pas très puissant '' 43 livre '' Mais je vais la monter à 46 si je vais allé à la chasse. Quel pointe me conseille tu. J'aimerais bien les mécaniques mais des personne mon dit que mon arc n'était pas assé puissante :?

allo, c'est vraie que ce n'est pas une tonne fort, mais ca tue c'est certain, par contre ca ne pardonne pas le waving, faut absolument que la fleche vole tres droite pour augmenter la pénétration...

pour les pointes, il y a la tekan qui combine l'avantage des deux, car elle tranche a coup sure et ouvre un peu apres son début d'entrée ce qui empeche de manger l'énergie juste pour déployé les lames....muzzy est reconnu et m'a tres bien servit qu'elle soit a 4 lames ou 3 lames...par contre pour augmenter la force meurtriere d'une pointes c'est tres connu dans le domaine des arc traditionnel , vaut mieux parfois bifurquer pour des pointes qui ont juste deux lames mais qui t'assure une pénétration optimal par rapport a la force et la vitesse de ton arc...ici je t'ajoute une bémole car si ton arc est tres rapide, ca va compenser pour le calcule de l'energie cinétique déployé, car tu retranches de la force mais si la vitesse par contre est au rendez-vous alors bingo, une pointe légere comme celle de pratique que tu utilises en poid egale genre tekan ca va super bien faire la job, j'ai pas mal d'amis qui opté pour cette pointe et ils en sont satisfait et conserve une portance minime dans l'air puisqu'elle reste stable meme a haute-vitesse sur des arbaletes ce qui n'est pas le cas de tous les pointes...ceci dit moi j'opterais fortement dans ton cas pour ce genre de pointes...si le coeur t'en dis apres-midi je vais te trouvé le nom des pointes de qualités a deux lames qui volent de facon exemplaire et je te donnerai la facon de calculer rapidement la force dégagé par ta fleche lors de l'impact,et on comparera avec des arc moin rapide juste idée peut-etre de ne pas trop t'en faire :wink: :wink:

Sujet du message :
Message Publié : Mer Août 29, 2007 11:14 am 
Hors-ligne

stephan O'brian a écrit :
Samuel Pelletier a écrit :

allo, c'est vraie que ce n'est pas une tonne fort, mais ca tue c'est certain, par contre ca ne pardonne pas le waving, faut absolument que la fleche vole tres droite pour augmenter la pénétration...

pour les pointes, il y a la tekan qui combine l'avantage des deux, car elle tranche a coup sure et ouvre un peu apres son début d'entrée ce qui empeche de manger l'énergie juste pour déployé les lames....muzzy est reconnu et m'a tres bien servit qu'elle soit a 4 lames ou 3 lames...par contre pour augmenter la force meurtriere d'une pointes c'est tres connu dans le domaine des arc traditionnel , vaut mieux parfois bifurquer pour des pointes qui ont juste deux lames mais qui t'assure une pénétration optimal par rapport a la force et la vitesse de ton arc...ici je t'ajoute une bémole car si ton arc est tres rapide, ca va compenser pour le calcule de l'energie cinétique déployé, car tu retranches de la force mais si la vitesse par contre est au rendez-vous alors bingo, une pointe légere comme celle de pratique que tu utilises en poid egale genre tekan ca va super bien faire la job, j'ai pas mal d'amis qui opté pour cette pointe et ils en sont satisfait et conserve une portance minime dans l'air puisqu'elle reste stable meme a haute-vitesse sur des arbaletes ce qui n'est pas le cas de tous les pointes...ceci dit moi j'opterais fortement dans ton cas pour ce genre de pointes...si le coeur t'en dis apres-midi je vais te trouvé le nom des pointes de qualités a deux lames qui volent de facon exemplaire et je te donnerai la facon de calculer rapidement la force dégagé par ta fleche lors de l'impact,et on comparera avec des arc moin rapide juste idée peut-etre de ne pas trop t'en faire :wink: :wink:

Oui j'aimerais bien connaitre le nom des marchand qui les vendes. Et le calcul matématique aussi :D

Sujet du message :
Message Publié : Mer Août 29, 2007 7:24 pm 
Hors-ligne

allo samuel
si mon message coupe je te le referai plus tard car il y a des orages assez démentes dan mon secteur :wink:

pour ce qui est de la formule j'ai pensé que ca serait plus approprié de mettre un lien qui calcule en fraction de seconde, et monsieur ou madame tous le monde seront capable d'arriver a une valeur rapide et net.
http://goldtip.com/calculators/kinetic.asp

pour faire ce calcule tu auras besoin du nombre de grain de ta fleche exemple 9 grain au pouce, sur 33 pouces de long pour ta fleche donne 297 grain au total, moi pour le calcule je suis aller approx. pour ton arc, donc j'ai inscrit 300 grains +100 grains pour ta pointe ce qui totalise un gros 400 grain comme totale.

tu auras besoin aussi de la vitesse de ton arc, que j'ai évalué SOMMAIREMENT a 250 p/sec approximativement...

en inscrivant ces données je suis en mesure et toi aussi, de comparée de facon approximative les différence entre l'energie déployé d'une arc cranké a fond comme la mienne et ton arc ajusté a ton gout pour toi, ce n'est pas péjoratif et c'est a titre indicatif pour te servir de comparaison

mon arc est a + 70 lb de tension
31 pouces d'allonge
ma fleche pese 400 grains
et la vitesse est 320 p/sec
et on arrive a un calcule de : 90.97 p/lbs

pour ton arc j' ai mis 46 lbs de tension
alloge???pas important pour le calcule en soi
fleche de 400 grains
et une viteese extrapolé de 250 p/sec.
et on arrive a un calcule de 55.53 p/lbs

dans la charte de goldtip on peu s'apercevoirque tu es amplement dans les normes pour la plupart des chasses au québec...et une choses importante pour toi de savoir' vaut mieux une fleche bien placé un peu moin forte que une fleche tres forte mal placé...le vital c'est le vital peu importe la force pourvue que tu sois dans un range qui est éthiquement bon... les calcule je suis allé a l'oeil étant donné que je n'avais pas les spec de ton arc, alors c'est a titre d'exemple les chiffre pour te donner un idée.

pour ce qui des pointe a deux lames, j'en ai repéré dans 2 catalogues, le lancaster et le cabela
le nom des pointe a deux lames a rechercher sont:
muzzy phantom 2 blades
magnus 2 blades screw in
magnus II
magnus buzzcut 2 blades
magnus stinger 2 blades
black diamond eskimo broadhead 2 blades
et surement d'autres que je connait pas....a mon avis la tekan serait un bon choix et la muzzy phantom et ensuite dans la gamme magnus... pour le prix en $$$ dollar usa c'est moin chere que les autres, et ici au quebec c'est bon d'encourager ton archerie shop il peut surement te les commander, demande lui son catalogue derriere le comptoir et si tu ne trouves pas cabela et lancaster offre tous un excellent service...

j'espere avoir répondu selon tes attentes, bon tir et bonne chasse :wink:

Sujet du message :
Message Publié : Sam Sep 01, 2007 7:31 pm 
Hors-ligne

Oui merci :D

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal