Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Arc Traditionel
Message Publié : Mar Mars 13, 2007 3:45 am 
Hors-ligne

Message(s) : 21
Bonjour! Je m'intéresse au arc traditionnel: j'aimerais avoir de l'informations sur ces genre d'arcs. Force de frape,fiabilitée pour récolter à la chasse,etc J'aimerais m'en fabriqué une, avey vous des coseils, livres
à me soumettre. Merci Christalexis

Sujet du message :
Message Publié : Mer Juil 11, 2007 7:42 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 293
moi aussi j aimerais de l info

p.e.

Sujet du message :
Message Publié : Ven Août 17, 2007 1:46 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 12
Par où commencer,

Pour ce qui est de la force de frappe, la grande partie des archers traditionnels s'entendent pour dire que pour palier au manque de vitesse (- de 200 pi/sec) des arcs traditionnels, il faut une flêche plus lourde (±10 grains/lbs de tension) et une pointe coupant au contact pour optimiser la pénétration. On peut ainsi profiter d'un momentum maximal de la flêche et des traversée complête de chevreuils avec des arcs de 40 lbs sont possible.

Pour la fiabillité, la seule pièce qui peux briser sur l'arc est la corde; avec une corde de rechange en poche, on est pret à tout!

Pour ce qui est de la précision, à 20 m (ou 25m) , le tir instictif permet une décoche rapide, fluide, avec un éclairage moindre et dans des positions impossibles avec un arc à mires. Il faut cependant être pret à mettre plus d'heures de pratique pour atteindre le maximum de précision.

Comme source d'information, si tu lis l'anglais, 3 Rivers Archery (3riversarchery.com) est la source ultime de matériel et de littérature. Je recommande nottament le "Traditionnal Bowhunter's Handbook" de T.J. Conrads. Tu y trouveras aussi de la littérature sur la fabrication.

J'espère que ça répond à quelques-unes de tes questions,

Chris.

Sujet du message :
Message Publié : Ven Août 17, 2007 3:43 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 138
Mes en des heures de pratiques, mais c'est tellement plus gratifiant (pour moi) de pouvoir grouper dans 3 pouces à 20m.

Mon conseil c'est de t'en acheter une usagé pour commencer. Tu vas, d'après moi etre encore plus mordu pour t'en fabriqué une.....

Commence par une de force plus petite, tu vas avoir moins de misère pour apprendre ton rituel de tir..

Pour ce qui est de la fiabilité pour la chasse ca dépendera du nombre de temps que tu pratiqueras et de ton addresse naturelle

Bon chance et bon tir

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal