Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Mar Août 07, 2007 10:05 am 
Hors-ligne

Message(s) : 25
Quelqu'un a deja essayer la chasse a l'arc dans une pourvoirie... Je chasserai a l'arc pour la premiere fois depuis belle lurette et je suis seul, je pensais aller a la chasse dans une pourvoirie.. Avez vous deja eu du success dans une pourvoirie ou est-ce just un "racket" pour faire des sous...

Je suis dans l'outaouais.

Merci de vos judicieux conseil.

Sujet du message :
Message Publié : Mar Août 07, 2007 5:26 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 177
Ça dépend de la pourvoirie je suppose. Je suis allée à Mijocama (en Outaouais, justement) l'automne dernier et il y a des installations appropriées pour les chasseurs à l'arc (secteurs réservés pour l'arc, avec des caches moins hautes).

J'avais contacté quelques pourvoiries, c'est la seule où on m'a offert des prix raisonnables pour une personne seule.

Sujet du message :
Message Publié : Mar Août 07, 2007 9:06 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2052
héhé moi je suis aller a cette pourvoirie pour la peche. Super belle
endroit et en plus on a vu plein de chevreux pendant nos sortie vtt.

Combien sa ta couter aller chasser la car sa m'interesse pour l'an prochain??

Sujet du message :
Message Publié : Mar Août 07, 2007 9:17 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1483
Pour la chasse a l'arc je te conseille la pouvoirie domaine pine grove. Les installation sont très belle et les spot de chasse aussi. durant mes séjour de pêche j'y appersoi beaucoup de chevreuil et de beau males.

pour l'adresse clique ici

Sujet du message :
Message Publié : Mar Août 07, 2007 11:32 pm 
Hors-ligne

Artemis a écrit :
Ça dépend de la pourvoirie je suppose. Je suis allée à Mijocama (en Outaouais, justement) l'automne dernier et il y a des installations appropriées pour les chasseurs à l'arc (secteurs réservés pour l'arc, avec des caches moins hautes).

J'avais contacté quelques pourvoiries, c'est la seule où on m'a offert des prix raisonnables pour une personne seule.

J'ai justement regarde cette pourvoirie, 500$ par semaine pour le chevreuil c'est pas exorbitant (je trouve du moins). T'as vue du chevreuil durant ton sejour?

Sujet du message :
Message Publié : Mar Août 07, 2007 11:39 pm 
Hors-ligne

Samuel Pelletier a écrit :
Pour la chasse a l'arc je te conseille la pouvoirie domaine pine grove. Les installation sont très belle et les spot de chasse aussi. durant mes séjour de pêche j'y appersoi beaucoup de chevreuil et de beau males.

pour l'adresse clique ici

Merci, je vais verifier leur prix/disponibilite. J'ai aussi contacter la pourvoirie Roger Fortier pres de Duhamel et Mirojama en haute Gatineau

Sujet du message :
Message Publié : Mer Août 08, 2007 10:41 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2052
500$ la semaine sa bien de l'allure

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Août 09, 2007 12:18 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2017
chez fortier les baits sont proche en maudit moi a la carabine pas vu un chevreux et dans la semaine que nous étions la aucun chasseur avaient vu des chevreuils :cry:

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Août 09, 2007 6:15 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 177
rjl_pare a écrit :
J'ai justement regarde cette pourvoirie, 500$ par semaine pour le chevreuil c'est pas exorbitant (je trouve du moins). T'as vue du chevreuil durant ton sejour?

Je n'y ai passé que 3 jours, au début de la saison de la chasse à la carabine (j'avais chassé 5 jours sur les terres publiques pendant la saison de l'arc, sans succès, et il ne me restait pas grand jours de vacances...) à 85$ /jour, avec l'hébergement, je trouvais que c'était une bonne occasion d'essayer la pourvoirie.

J'ai vu du chevreuil, mais il sortaient un peu tard là où j'étais. Les deux premiers soirs, ont aurait cru que les chevreuils vérifiaient leur montre pour sortir exactement 30 minutes après le coucher du soleil :shock: ... et puis il neigeait, alors il faisait trop sombre pour voir bien avant ça. Le dernier soir, il faisait beau et deux femelles (j'avais un permis pour femelle) sont passées devant moi 20 minutes après le coucher du soleil malheureusement j'ai fait un petit peu de bruit en étirant mon arc et j'ai perdu ma chance.

Je crois que les chevreuils doivent être un peu moins nocturnes quand la forêt environnante n'est pas pleine de chasseurs avec des semi-automatiques...

Sujet du message :
Message Publié : Ven Août 10, 2007 10:27 pm 
Hors-ligne

Artemis a écrit :
rjl_pare a écrit :

Je n'y ai passé que 3 jours, au début de la saison de la chasse à la carabine (j'avais chassé 5 jours sur les terres publiques pendant la saison de l'arc, sans succès, et il ne me restait pas grand jours de vacances...) à 85$ /jour, avec l'hébergement, je trouvais que c'était une bonne occasion d'essayer la pourvoirie.

J'ai vu du chevreuil, mais il sortaient un peu tard là où j'étais. Les deux premiers soirs, ont aurait cru que les chevreuils vérifiaient leur montre pour sortir exactement 30 minutes après le coucher du soleil :shock: ... et puis il neigeait, alors il faisait trop sombre pour voir bien avant ça. Le dernier soir, il faisait beau et deux femelles (j'avais un permis pour femelle) sont passées devant moi 20 minutes après le coucher du soleil malheureusement j'ai fait un petit peu de bruit en étirant mon arc et j'ai perdu ma chance.

Je crois que les chevreuils doivent être un peu moins nocturnes quand la forêt environnante n'est pas pleine de chasseurs avec des semi-automatiques...

Merci beaucoup au moins il semble que le chevreuil existe a cet endroit, je reserverai cette semaine.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal