BOWTECH ALLEGIANCE
Salut gang, après une éternité d'attente, j'ai enfin eu mon arc. On dirait que les américains n'aiment pas les gauchers, tout cas dans le model que j'ai choisi. Ils en fabriquent juste au mois de mai. J'ai failli manquer de patience, mais au moin ça a value la peine d'attendre.
Avec mon set-up, a 59lb avec les fast-cam, je roule a 289 pi/sec. Ce qui me rendait un peu hésitant de mon achat, c'était sa vitesse de 335 pi/sec. Plus ca roule et moin que c'est précis, quoi que le brace heigh est de 7 1/4. Je n'ai pas été déçu de la précision, car un coup l'appui-flèche bien ajusté ainsi que ma mire, ça allait où je visais. C'est sur que je ne parle pas d'un arc de compétition, c'est plus pour la chasse et pour le plaisir. Je ne suis pas un excellent tireur, surtout que stait ma 2e fois cette année, j'ai fait un grouping de 5" a 30 mètres. A 20 mètres s'était mieux.
J'ai essayé les modules smooth-cam qui roulent quand meme 325 pi/sec, étonnament très doux, comme la switchback. J'ai fait le choix de prendre les fast-cam qui roule 335 pi/sec. Mais parcontre la vallée est pas mal plus dur. Quoique moin dur que la Hoyt Trikon. Ce que j'aime moin du fast-cam, c'est que la fin du let-off est très courte. Faut pas tu lui laisse de ptit lousse, sinon la fusée veut dja partir. Coté décoche, rien a dire, super doux.
Conclusion: Rapide, silencieux et doux, alors je suis très satisfait
Voici quelques photos