Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 message(s) ] 

que pensez vous de l affirmation suivanteUn chasseur ne peu ce dire qu'il est '' pro '' seulement après avoir récolter un chevreuil a l'arc.
en accord 17%  17%  [ 5 ]
pas d accord 83%  83%  [ 25 ]
Nombre total de votes : 30
Auteur Message
Message Publié : Mer Déc 06, 2006 8:28 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1142
oui petite question de sondage etes vous en accord avec samuel a cet affirmation Un chasseur ne peu ce dire qu'il est '' pro '' seulement après avoir récolter un chevreuil a l'arc. vrai ou faux ?

Sujet du message :
Message Publié : Mer Déc 06, 2006 8:44 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3615
il est vrai de dire que si tu reussi a avoir un cerf a l`arc , tu peut te dire pro mais il y a aussi d`autres facon de devenir pro pas seulement avec un arc!mais cela apporte aussi un questionnement , c`est quoi exactement un pro????????????????????????????????????????? :roll:

Sujet du message :
Message Publié : Mer Déc 06, 2006 10:02 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 357
Je suis pas d'accord.

Tu es pro si tu tue un chevreuil à l'arc , mais avec un arc conventionnel et en plus de ça si c'est en chasse fine.

Là tu peux parler que tu es pro ;)

Sujet du message :
Message Publié : Mer Déc 06, 2006 10:05 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 150
Ouais tu peux etre un bon chasseur,,mais à la chasse et ;à la peche tant qua moi l'expression pro de la chasse et de la peche nexiste pas. sa peut arrivé que tu tire ton "gros buck" pendant quelque année de suite mais cela sur ton territoire jai jamais vue quelqun me dire quil tire son monstre a chaque anné sur un territoire different on nest bon sur notre territoire et meme chose à la pêche,Mais je nenleve pas que la connaisse du gibier et de ses comportements augmente lefficacité dun chasseur et pas seulement du gibier mais des armes avec lesquelle on chasse.
le mot pro tant qua moi fait changé la mentalité des gens et il se pense petit jos connaissant si on le veut mais ce nest pas ca la chasse les années se suives mais ne se ressemble pas

P-C

Sujet du message : .
Message Publié : Mer Déc 06, 2006 10:37 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2639
Pour moi,tout le monde peut se penser Pro ,tout dépends de l'objectif que chacun recherche.Exemple si tu réussi à tuer ton chevreuil à chaque année que se soit un spike,un 4 pointes,un 10 pointes ou une femelle et que dans ta tête tu gardes une moyenne d'efficacité de 100% tu peux te penser Pro mais certains chasseurs se mettent des standards plus élevés et si ils ne réussissent pas à les atteindre ça ne veut dire qu'ils ne sont pas bons mais sont peut-être EXCELLENT!! Pour moi quelqu'un qui se considère un PRO c'est quelqu'un qui gagne sa vie EXCLUSIVEMENT de cet art.
P.S.Je ne veux pas partir un débat sur ce point mais il y a des gens qui tourne des émissions de chasse et pêche et ce n'est malheureusement des Pro pour ça, c'est juste du monde qui ont eu quelques contacts ou avait une bonne langue. SVP pas de noms,ni de campagne de salissage ça ne donne rien de positif
C'est mon opinion sur ce que doit être un PRO
Merci
Justicier

Sujet du message :
Message Publié : Mer Déc 06, 2006 10:42 pm 
Hors-ligne

bon poste justicier,,il est correcte de ne pas faire de salissage on ne s'est jamais ce qui peut nous retomber sur le nez loll et tous les opinions sont bonne face a se sujet... :)

Pierre-Claude

Sujet du message : plus de challenge
Message Publié : Jeu Déc 07, 2006 7:24 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 160
Je crois que le terme pro devrait etre changé par plus de challenge vue la distance des tires que tu peut effectuer a l'arc un débutant que je connait
a tué un beau 8 pointes mature et il était loin d'etre un pro il la dit lui meme c'est de la chance 2h dans son stand le 8 est passé a 25 pieds il la tiré et récolté.Alors pour le terme pros ......ca fait deux chevreuil que je récolte depuis deux ans et je ne croit pas etre un pro un bon tireur a l'arc c'est tout.

c'est mon opinion

Salutation
stef

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Déc 07, 2006 7:50 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 79
un pro! dans a( peux pret ) toute les disipline gagne sa vie avec sa ses pas 1 ou2 chevreuil qui fait de toi un pro

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Déc 07, 2006 10:24 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1325
Y a vraiment pas a se casser la tête. Pro...c'est un diminutif de Professionnel, non? Donc, un professionnel....un PRO... doit assurément gagner sa vie de la chasse alors seuls les guides et les chasseurs professionnels doivent se prévaloir le surnom de PRO. En tous cas, c'est mon opinion! :wink:

Sujet du message :
Message Publié : Ven Déc 08, 2006 7:53 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1483
Bon ... comme des enfants de 5 ans ... je vais l'auter ma signature pour pas fair de marde car il en a déjas assé comme sa mais arreter de chialer! Sa tourne au ridicul...

Sujet du message :
Message Publié : Ven Déc 08, 2006 9:35 pm 
Hors-ligne

heyhey prend le pas comme ca a date je trouve quil ny a pas de chicane tous le monde donne son point de vue et je crois que cela est correcte comme cela ,,,faut laisser la chance au gens de s'exprimer , :roll:

P-C

Sujet du message :
Message Publié : Lun Déc 11, 2006 5:29 pm 
+ 1 londero

Samuel Pelletier a écrit :
arreter de chialer! Sa tourne au ridicul...

C'est toi le seul qui chiale ici , et tu te ridiculise toi même .

Sujet du message :
Message Publié : Mar Déc 12, 2006 8:35 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1483
désoler maximee mais je ne vois pas le but de ton post ... :?

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal