Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Tension de l'Arc
Message Publié : Mer Sep 27, 2006 3:27 am 
Hors-ligne

Message(s) : 98
Salut,
Comment faites-vous pour savoir quel est tension que vous êtes capable d'utiliser pour votre arc? Est-ce qu'il y a un truc pour savoir, genre étirer l'arc et maintenir la position pendant 30 sec. pis si on a garder la mire sur la cible c'est correct ou autre truc?

Merci

Sujet du message : Re: Tension de l'Arc
Message Publié : Mer Sep 27, 2006 8:20 am 
Hors-ligne

Message(s) : 357
David Bourré a écrit :
Salut,
Comment faites-vous pour savoir quel est tension que vous êtes capable d'utiliser pour votre arc? Est-ce qu'il y a un truc pour savoir, genre étirer l'arc et maintenir la position pendant 30 sec. pis si on a garder la mire sur la cible c'est correct ou autre truc?

Merci

On m'a déjà dit, si tu es pas capable d'étirer ton arc assis, c'est qu'il y a trop de pression pour toi.

Sujet du message :
Message Publié : Mer Sep 27, 2006 12:52 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3060
Godillon donne un bon truc..Ci tes pas capable d'étirer ton arc assis, c prq ta tension est trop forte.C a force de tirer que l'ont apprend c limite. Moi je tire avec un arc regler a 67 livres. J'ai fait plusieurs tests et 67 livre étais mon plus confortable.

Ci tu veut savoir exactement le poids de ton arc, va voir ton détaillants et demande lui de te dire combien de livre de pression elle a.

Sujet du message :
Message Publié : Mer Sep 27, 2006 1:36 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 98
Correct ça, merci pour vos trucs les gars. Je vais l'essayer.

Sujet du message : .
Message Publié : Mer Sep 27, 2006 6:58 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2639
si c'est ta première année,baisse ta pression comme ça tu auras moins de difficulté à tenir ta mire sur ton gibier et la vitesse c'est secondaire l'important est la précision.moi je tire à 56 lbs de pression et mon chum à 70 lbs avec une Bowtec et je te jure qu'il a pas plus de chevreuils de tués que moi .Crinque pas ton arc au max en pensant que c'est meilleur pour la chasse car tu sera déçu.Prend ça cool et amuse toi tout en étant à l'aise pour tirer
bonne chasse
Justicier

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Sep 28, 2006 7:20 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 74
Salut David, moi aussi je tire à une pression de 54-56 lbs. Je m'assis sur une chaise et je tire sur ma cible. J'ai seulement une mire ajusté à 20 mètres et si ton arc est à 300 p/s IBO et bien à 54-56 tu a approx. 230-240 p/s avec une flèche de chasse, donc c'est excellent car si tes pommes sont en dedans de 50 pieds et bien ta flèche fait une impact en 1/4 sec et moins alors conclut ce que tu veux. Tu va voir après 2-3 et 4 heures dans un stand les muscles sont froits et l'arc est dure à étirer..

Sujet du message :
Message Publié : Dim Oct 08, 2006 9:03 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 25
Salut David

Comme tu peux le constaté je ne t`es pas menti lors du cours PESCOF ! si tu ne peux pas tenir ta mire sur un point précis et de tenir au moin 30 sec sans bouger , et bien tu as trop de tension , tu vois je ne suis pas menteur! :) :) :) :) :) :) :) :) :)

a+ à l`usine

Benoit Bolduc

Sujet du message :
Message Publié : Mar Oct 10, 2006 11:07 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 236
sa depend du letof moi jai un conquest 3 65 lbs 65%letof et mon ami a un swiftback XT 74lb 80% letof jai moin misere a letirer et a le tenir que mon arc :P :P

Sujet du message : Re: Tension de l'Arc
Message Publié : Mar Oct 31, 2006 2:09 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 19
Godillon a écrit :
David Bourré a écrit :
Salut,

Merci

On m'a déjà dit, si tu es pas capable d'étirer ton arc assis, c'est qu'il y a trop de pression pour toi.

Précision, assis à terre les deux pieds vers l'avant et étirer l'arc sans la pointer vers le ciel, en d'autre mots, la pointer vers l'avant durant tout le cycle d'étirement de l'arc. C'est un début car avec le temps et la pratique, certains muscles de ton corps qui serviront pour le tir à l'arc vont se developper et en règle générale tu pourras augmenter ta pression jusqu'a concurrence de 12-18%, selon la physique de la personne.
La relache aide d'une certaine façon, mais ne pas oublier qu'au mois de novembre avec -10-15 degrès de température, il te faudra étirer l'arc de "X" pression sur une longeur "X" malgré le fait que ta relache est de 95%. Et tout habillé avec plusieurs couches de vêtements qui vont rendre plus difficile le cycle d'étirement!!!!!

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal