Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Matthews
Message Publié : Ven Août 18, 2006 10:29 am 
Hors-ligne

Message(s) : 23
Salut L'monde!
Je suis un nouveau mordu d'la chasse à l'arc depuis un an. Dès ma première année j'ai eu mon chevreuil, pas gros un veau de 68lbs. Mais comme dirais bien mon mentor tout chevreuil à l'arc est un trophé... Surtout pour ma première année d'expérience. Je me suis payée, je crois la crème des arcs. Une matthews switchback, j'aimerais recueillir des commentaires des gens qui ont ce modèle ou qui ont des connaissances sur ce modèle et l'équipement que l'on peu mettre dessus pour voir si ce que je possède comme équipement est vraiment adéquat. Voir même ce que je pourrais améliorer. Il y a un therme de vos forums que je ne comprend pas, lorsque vous dites tuner votre arc, y'a tu quelqu'un qui peu m'expliquer. Je ne fais pas de compétition mais j'aimerais bien mi mettre un jour lorsque j'aurrai plus de temps. J'ai eu la chance d'avoir un méchant bon coach (Sly) si jamais tu lit sa c'est toi ma salope haha!. Preuve à l'appuie j'ai réussis mon test 5-5. Je tire bien malgré qu'il faut que je pratique beaucoup ma technique car j'ai tendance à précipiter mon tir. Mais bon c'est comme le sexe, avec l'expérience on deviens juste meilleur. En tout cas j'attends de vos réponse et j'espère que sa deviendras un forum cool. Merci à tous! Dom

Sujet du message :
Message Publié : Ven Août 18, 2006 10:44 am 
Hors-ligne

Message(s) : 3060
Tu a pas mal acheter une des meilleurs arc sur le marché. Pour ce qui est de ton équipement et des choses a améliorer, il faudrait savoir ce que tu as come équipement déja. Le tir de compétition est bien different de celui de chasse. L'équipement aussi elle est tres differente.

Voici un lien d'un post que j'ai fait il y a quelque jours. Ca parle plus de position et de technique, mais ca pourrais peut être t'aider un jour.

http://www.chevreuil.net/phpBB2/viewtopic.php?t=6803

Maintenant pour ce qui est du tuning, ca veut couvrir tous ce qui est reglage d'allonge, ajustement de mire, ajustement de cam(relache 65% ou 80%),reglage de tension, et encore plus.

Ci tu as d'autres question ne te gêne sourtout pas.En passant, c déja un forum tres cool! :wink:

Sujet du message :
Message Publié : Ven Août 18, 2006 10:51 am 
Hors-ligne

Message(s) : 755
Salut Dominic.

Une chose que je te reccomande fortement. L'adésion a un club de tir à l'arc.

C'est la que tu auras la réponce a toutes tes questions car c'est la que se trouve toute les connaîssances dont tu as besoin. :wink:

Sujet du message :
Message Publié : Ven Août 18, 2006 11:21 am 
Hors-ligne

Merci Pierre!
D'après ce que je vois tu es très présent sur tout les forums et je trouve pas mal intéressant tout ce que tu dis, pas toujours d'accord, mais c'est comme dans toutes choses, on en prend et on en laisse. Je ne suis surement pas aussi caller que toi mais je sais maintenant ce que tuner veut dire, c'est ben ce que je croyais mais j'voulais être sur. Donc je sais que mon arc est très en ordre car j'en prend très soin. Je vais mettre tout les listing de ce que j'ai sur mon arc demain car malheureusement je ne connais pas tout sa parcoeur, j'ai pas vraiment une bonne mémoire de statistique. Le seul problème que j'ai présentement sur l'entretien de mon arc c'est que les vis dans les branches, rouille. Elle ne rouille pas de la à être dégueux, mais juste en couverture et sa me fait ch...! J'ai beau l'essuyé après l'utilisation la laissé sèché ché pu quoi faire. Quand tu paye 1600$ pour ton arc et tout ton équipement t'aime pas ben ben sa de voir sa arrivé. Avez vous un truc magique. Je suis a la veille de metre d'la vaseline dessus. Merci Archer! J'y pense pas mal, y'a un club intérieur près de chez nous je crois que je vais y aller cet hiver. La seule chose qui me stress c'est qui a toujours un méo-ti-coune dans c'est club qui viens te stresser avec ses trucs de cons. J'ai beau avoir seulement un an d'expérience j'ai quand même au dessus de 3000 (Je ne sais pas si c'est beaucoup ou pas) flèches de tiré. J'ai la chance de tiré dans mon sous-sol à 35 mètres et peu être par chance je n'ai jamais fais de trou dans la porte. haha. Je suis quand même capable de voir ce qui es bon ou mauvais mais seul je ne peux voir les mauvais mouvement que je fais. y'en as certain que je sais mais d'autre pas. Ex.: Quand tu tir quand même groupé dans 2 ou 3 pouces pis que le connard te dit que ta technique est pas bonne quand que lui y tire avec une arc de canadian tire qui fait autant de bruit qu'une beatle pis qu'il n'est même pas capable de tiré dans 6 pouces à 10 m. J'vous donne ma description de mon équipement bientôt.

Sujet du message :
Message Publié : Ven Août 18, 2006 11:46 am 
Hors-ligne

Message(s) : 3060
D'ou vient tu Dominic? Et ou as tu pris ton arc?

Pour ce qui est des bolts qui rouille, ou ca fait chier quand tu achête une switchback neuf et que tu doit mettre de la vaséline. Renseigne toi ou tu a acheter ton arc. Moi j'ai une LX et je tire dans a peu pres 3'' a 40 verges quand ca va moyennement bien. J'ai une mire Sword et un appuie fleche Muzzy zero effect et je tire des carbon express mais bientot je vais changer pour des Beaman Ics hunters ou des Easton Axis. J'aime bien mon arc, mais l'ans prochain je pense checker pour la nouvelle Brokeback(modele 2007). Ci c'est une arc de compétition je vais acheter une switchback XT. Ca reste a voir. Tient nous au courant!

Sujet du message : lieu
Message Publié : Ven Août 18, 2006 11:53 am 
Hors-ligne

Je viens de lanaudière et j'ai acheter mon arc chez arc élite à montréal. Proprio Gilbert. Un gars très sympathique et qui te donne un service hors pair. Quand tu va le voir il se consacre juste à toi même si le magasin est rempli. Super cool! Je chasse à Magog sur des terres privé, ou il y a une pressionn de chasse très minime nous sommes entre 4 et 10 personnes qui chassont là et il y a quelques centaine d'arpents de terre. Nous avons environ 10 stand chaque. Donc sa vous donne une bonne idée de la place que nous avons.

Sujet du message :
Message Publié : Ven Août 18, 2006 4:05 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 755
Salut Dominic.

Pour la rouille y'a pas grand chose a faire a part metre de l'huile de temps en temps. Il y en a a ordeur de sapin.

Pour le ti-coun, demande lui si il est qualifier et si oui tu peux lui demander comment sa ce fait qu'il tire mal comme ca?

Farce a part, un gars sans grosse technique de tir peux quand même tres bien tirer. Le problème survient a la longue. Avec une mauvaise technique tu developera des blessures et même des blessure chronique.

C'est d'ailleur le cas de plusieurs vieux archers qui sont rendu a l'arbalete. J'en connaîs quelques un qui voudraient bien continuer a l'arc mais ils se sont trop déboités avec une mauvaise technique de tir.

C'est pourquois je reccomande toujours aux nouvaux de s'incrirer dans un club pour au moin se faire coatcher par un instructeur qualifier.

Le tir a l'arc est le sport des rois. Mais avec une mauvaise technique et une trop grande tension, il fait baucoups de blessés. :roll:

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal