Bonjour…
je redécouvre la chasse depuis 2 ans, après une quinzaine d'années ''d'abstinence''. J'ai plutôt chassé le petit gibier et les oiseaux migrateurs en différentes saisons, au fusil. Étrangement je me passionne pour la chasse comme jamais, alors que plus jeune c'était une simple activité familiale et amicale.
Cette année je m'initie au gros gibier, ours et chevreuil (Anticosti), à la carabine.
Cependant je m'intéresse aussi à la chasse à l'arc, pour ajouter des cordes à mon arc...sans mauvais jeu de mot. J,ai toujours trouvé cette chasse fascinante.
L'aspect théorique du cours m'inquiète peu, mais l'aspect pratique un peu plus, n'ayant jamais tirer à l'arc vraiment.
Je dois avouer que j'aime aussi l'idée de tirer à l'arc sur une cible pour le simple plaisir, donc investir dans un arc, même sans chasser, demeure une belle option.
Alors pour ceux qui s'y connaissent, devrais-je tenter de suivre le cours en premier? est-ce que le test pratique pour l'arc est difficile? Ou devrais-je m'initier, acheter un arc, pratiquer beaucoup et suivre ensuite le cours?
Connaissez-vous un bon club de tir sur l'île de Montréal pour l'arc ou je pourrais m'initier et essayer un arc de qualité?
Quel type d'arc, bon rapport qualité prix serait suggéré pour un achat? Y a-t-il une 30.06 de l'arc en somme?
|