Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Dim Oct 13, 2013 3:19 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 18
Bonjour
Il y a 2 mois j'ai du changer ma corde. Alors depuis 2-3 semaines j'ai l'impression qu'après 15-20 flèches de pratique, je tire 3-4 pouces plus bas à 20 mètres.

Quelqu'un a t'il une explication?

Merci

Message Publié : Dim Oct 13, 2013 4:42 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1008
ton oeuilleton ( peep sight ) reste t'il bien en place ?
si il se déplace vers le bas sur ta corde ça va te faire tirer plus bas

Message Publié : Dim Oct 13, 2013 5:13 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1273
Si après un break ca revient à la normale, ca peut être que quand ton bras porteur se fatigue, tu ne fait pas un bon follow thru.
Tu baisse légèrement le bras avant que la flèche ait quitté l'arc.
Si tu baisse le bras de 1/8" ta flèche drop de 3" à 18m.
Ca peut aussi arriver quand tu veux voir ta flèche voler, ou que tu as trop hâte de la voir arriver dans la cible

Message Publié : Dim Nov 03, 2013 4:37 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 221
Une corde neuve c'est normal elle ramolie à force de tirer!

Message Publié : Dim Nov 03, 2013 4:46 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3368
Je ne crois pas que ce soit la corde neuve qui ramollisse. Mais plutôt de la fatigue du bras porteur comme d'autres l'ont mentionné, ou encore le peep qui descend, mais si c'est le peep qui descend, tu t'en rendrais compte, éventuellement tu aurais la tête très penché vers l'avant.
Quand je changes de corde, j'en profite pour changer le/les cable(s) aussi tant qu'à faire.

Message Publié : Ven Nov 22, 2013 10:08 am 
Hors-ligne

Message(s) : 195
Ce que je comprends est que tu as ce problème depuis le changement de tes cordes!?!

Si tes cordes ont été fabriquées à la main ... les chances sont qu'elles soient instable et que le tuning change constamment. Pour vérifier, fait une marque sur tes cames (came du bas si système de came unique) et également, ton oeilleton ne doit pas tourner. Si tu as beaucoup de rotation dans le cycle d'allonge avec ton oeilleton et que les marques sur tes cames bougent, désolé mais tes cordes ne sont pas bonnes!

P.S. Toujours changer le jeu de cordes au complet pour éviter du débalancement dans le système comme on change les freins avants au complet sur une voiture et non pas seulement en avant à gauche ;)

Message Publié : Ven Nov 29, 2013 12:45 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3793
Une corde d'arc est composée d'un enroulement de plusieurs tours d'un petit fil.

Malgré une fabrication soignée, il peut arriver que la tension ne soit pas parfaitement égale sur chacun des enroulements.

Après quelques tir il se peut dans ces cas là que la corde ait légèrement étiré.

Si une fois l'étirement complété et la corde stabilisée, ton point d'impact a changé et est maintenant constant, il te reste à vérifier ton tuning, si la position de l’œilleton et du point d'encoche te donnent un point d'ancrage confortable et le vol de ta flèche est satisfaisant, il ne reste que le point d'impact à corriger, un ajustement de la mire va régler le problème.

La précision devrait être revenue pour la durée de ta nouvelle corde.

Michel

Message Publié : Dim Mars 30, 2014 4:49 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 18
badboys a écrit :
Ce que je comprends est que tu as ce problème depuis le changement de tes cordes!?!

Si tes cordes ont été fabriquées à la main ... les chances sont qu'elles soient instable et que le tuning change constamment. Pour vérifier, fait une marque sur tes cames (came du bas si système de came unique) et également, ton oeilleton ne doit pas tourner. Si tu as beaucoup de rotation dans le cycle d'allonge avec ton oeilleton et que les marques sur tes cames bougent, désolé mais tes cordes ne sont pas bonnes!

P.S. Toujours changer le jeu de cordes au complet pour éviter du débalancement dans le système comme on change les freins avants au complet sur une voiture et non pas seulement en avant à gauche ;)

En effet! J'ai changé mes cordes fait à la main pour des cordes à la machines et le problème est réglé!!!
Mauvaise qualité!!!

Merci

Message Publié : Dim Mars 30, 2014 6:04 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 695
Tu tires a une pression trop haute... baisse l;a presion de l`arc!

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]