l'apprenti a écrit :
Quand je vais au selecteur de shaft des compagnies comme easton sa me sort une liste mais le probleme ces que je ne connait pas ceux qui sont bonne ou pas (ex: bloodline 400 a 7.7 ou Da'torch a 7.2 etc ) Je cherche une fleche qui a une bonne rapidité , une bonne pénétration, mais que le grouping va etre excellent.Ma fleche pese 398g présentement si je prend une fmj elle vas peser 427g donc une bloodline devrais etre a 370g environ .
La aftermath groupe tres bien jusqua 30m mais je veux quelque chose de plus performant.
MERCI DE L'APPRENTI
Je me suis abstenu de répondre un brin,
mais pour ma part uniquement, j'aime avoir le moins de ''drop'' raisonnablement possible avec une flèche.
Avec mon rig, 62 lb, 28.5'' d'allonge, 290 fps au chrono, la Blue streak représente un bon compromis entre le 3d et la chasse.
J'ai tiré dans un ''rib'' d'orignal à 30 m l'an dernier, passé de bord en bord et la flèche a tué une souche rendu l'autre bord.
J'ai eu 2 chevreuils aussi et 2 dindons avec ce même rig. On va dire qu'un dindon c'est mou, mais le vol plus flat de la flèche a rentré en ligne de compte dans ce cas. Or, dépenser beaucoup de sous pour une douzaine de flèches ne me fais pas un plis. C'est peu cher comparé au tir à l'arme à feux. Au 3d, sur 20 cibles, je tir toujours en haut de 200. À la chasse j'ai 2 pins, 5-20m et 30m pour l'autre. C'est l'avantage en plus d'un spine plus égal, le désavantage, c'est quand on a une perdrix et qu'on se demande si on est prêt à perdre sa flèche dispendieuse ou pas heheheheh.