Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message : Re: set -up nouvelle arc
Message Publié : Mer Mars 05, 2014 10:57 am 
Hors-ligne

Message(s) : 214
Je vais chasser le chevreuil , l'ours et le petit gibier . La gros différence entre les fleches ces pcq je me demande si je suis mieux avec une fleche qui me donne plus de porter avec la meme mire ou une fleche plus lourde qui va me donner plus de répercution si je calcul mal la distance .Je vais chasse a l'affut le gros gibier a court distance et chasse fine pour le petit gibier mais avec distance tres variable .

Merci L'APPRENTI

Message Publié : Mer Mars 05, 2014 1:58 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 34
Alors pour la chasse à l’affût tu connais ta distance de tir ( appât )...alors sa te permet d'utiliser une flèche plus lourde et moins rapide maissss tu chasse aussi le chevreuil (animale au reflexe très rapide ) alors un bon compromis entre tes 3 choix est la carbon express RED qui a 8.11 gr au pouce pour de la 250 ( surment ce ''spine'' que tu utiliser ...) tes aftermath sont très près 8.8 gr au pouce ....c'est au niveau du straightness qu'il y a plus de différence ....mais pour le petit gibier tes aftermath c'est ben bon et pour tout tes autre chasse d'ailleur...et surtout ne vas pas pèter des FMJ ou tes RED dans la ''garnotte'' pour une gélinotte ;)....... si tu groupe pas à 20 m avec tes aftermath ... tu dois travailler ta forme et technique de tire...pour la force de frappe ..la précision tu tire sur un animale est très importante ...une palette d'épaule sa reste une palette d'épaule c'est solide !!

bon tir !

Message Publié : Mer Mars 05, 2014 4:52 pm 
Hors-ligne

Quand je vais au selecteur de shaft des compagnies comme easton sa me sort une liste mais le probleme ces que je ne connait pas ceux qui sont bonne ou pas (ex: bloodline 400 a 7.7 ou Da'torch a 7.2 etc ) Je cherche une fleche qui a une bonne rapidité , une bonne pénétration, mais que le grouping va etre excellent.Ma fleche pese 398g présentement si je prend une fmj elle vas peser 427g donc une bloodline devrais etre a 370g environ .

La aftermath groupe tres bien jusqua 30m mais je veux quelque chose de plus performant.

MERCI DE L'APPRENTI

Message Publié : Mer Mars 05, 2014 6:35 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3368
l'apprenti a écrit :
Quand je vais au selecteur de shaft des compagnies comme easton sa me sort une liste mais le probleme ces que je ne connait pas ceux qui sont bonne ou pas (ex: bloodline 400 a 7.7 ou Da'torch a 7.2 etc ) Je cherche une fleche qui a une bonne rapidité , une bonne pénétration, mais que le grouping va etre excellent.Ma fleche pese 398g présentement si je prend une fmj elle vas peser 427g donc une bloodline devrais etre a 370g environ .

La aftermath groupe tres bien jusqua 30m mais je veux quelque chose de plus performant.

MERCI DE L'APPRENTI

Je me suis abstenu de répondre un brin, mais pour ma part uniquement, j'aime avoir le moins de ''drop'' raisonnablement possible avec une flèche.
Avec mon rig, 62 lb, 28.5'' d'allonge, 290 fps au chrono, la Blue streak représente un bon compromis entre le 3d et la chasse.
J'ai tiré dans un ''rib'' d'orignal à 30 m l'an dernier, passé de bord en bord et la flèche a tué une souche rendu l'autre bord.
J'ai eu 2 chevreuils aussi et 2 dindons avec ce même rig. On va dire qu'un dindon c'est mou, mais le vol plus flat de la flèche a rentré en ligne de compte dans ce cas. Or, dépenser beaucoup de sous pour une douzaine de flèches ne me fais pas un plis. C'est peu cher comparé au tir à l'arme à feux. Au 3d, sur 20 cibles, je tir toujours en haut de 200. À la chasse j'ai 2 pins, 5-20m et 30m pour l'autre. C'est l'avantage en plus d'un spine plus égal, le désavantage, c'est quand on a une perdrix et qu'on se demande si on est prêt à perdre sa flèche dispendieuse ou pas heheheheh. :lol:

Message Publié : Mer Mars 05, 2014 7:28 pm 
Hors-ligne

Charley B a écrit :
l'apprenti a écrit :

MERCI DE L'APPRENTI

Je me suis abstenu de répondre un brin, mais pour ma part uniquement, j'aime avoir le moins de ''drop'' raisonnablement possible avec une flèche.
Avec mon rig, 62 lb, 28.5'' d'allonge, 290 fps au chrono, la Blue streak représente un bon compromis entre le 3d et la chasse.
J'ai tiré dans un ''rib'' d'orignal à 30 m l'an dernier, passé de bord en bord et la flèche a tué une souche rendu l'autre bord.
J'ai eu 2 chevreuils aussi et 2 dindons avec ce même rig. On va dire qu'un dindon c'est mou, mais le vol plus flat de la flèche a rentré en ligne de compte dans ce cas. Or, dépenser beaucoup de sous pour une douzaine de flèches ne me fais pas un plis. C'est peu cher comparé au tir à l'arme à feux. Au 3d, sur 20 cibles, je tir toujours en haut de 200. À la chasse j'ai 2 pins, 5-20m et 30m pour l'autre. C'est l'avantage en plus d'un spine plus égal, le désavantage, c'est quand on a une perdrix et qu'on se demande si on est prêt à perdre sa flèche dispendieuse ou pas heheheheh. :lol:

Ces quoi la différence entre la Blue streak select et Blue streak ?

Merci de L'apprenti

Message Publié : Mer Mars 05, 2014 7:54 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3368
Le spine est encore plus égale pour une douzaine dans le sélect. J'ai pas de sélect, mais les régulière pour ma part.

Message Publié : Lun Mars 10, 2014 3:33 pm 
Hors-ligne

Merci pour vaut réponse .Je vais mijoté la-desssus pour les fleches.Demain je vais aller voir ALAN chez MCcomber pour changer mon peep et pour me racheter un aiguiseur a couteau. Y ma vendu sa quand j'ai acheté mon arc l'autre jour et quand j'ai fait tester sa a mon beau pere il en est tomber amoureux . Alan m'avait dit que cétais tres impressionnant comment sa aiguise vite et il avait raison.

MERCI L'APPRENTI

Message Publié : Lun Mars 10, 2014 4:56 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 695
Avant de dépenser unefortune en flèche, tu devrais en acheté 6 ou douze de qualitée très moyenne. Tu verras pas la différence et tu vas voir que le carbone casse facilement et ça passe vite les flèches au début

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3

Time zone: America/Montreal