Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : overdraw
Message Publié : Sam Jan 07, 2006 7:18 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 25
est ce que c est seulement l overdraw qui fait augmenter la vitesse de la fleche ou cest seulement a cose que les flèche sont plus courte qu il vont plus vite ( avec 2 arc pareil , a la meme tention... 2 flèche de 600 grain(meme longueur) vont elle aller a la meme vitesse avec un overdraw de 1 pous et sans overdraw)

Sujet du message :
Message Publié : Sam Jan 07, 2006 11:54 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 749
l overdraw n es plus un outil tres populaire de nos jours. il etait particulierement efficace lorsque l on tirait des fleches d aluminium. je m explique.... l overdraw permet de tirer une fleche plus courte donc la fleche est plus raide pcq elle est plus courte. donc sa te permet de choisir un numero de fleche plus petit et plus leger. (ces pas automatique, il fault faire le bon choix)
j ai pas la charte devant moi si non je te donnerai un exemple concret mais si tu raccourci ta fleche de 3 pouce tu gagne du poid sur ces 3 pouces mais en plus tu pourrais par exemple baisser d un numero comme 2213 a 2114 qui est une fleche plus legerte et gagner de la vitesse. dans les année 90 a95 je tirais avec un overdraws pour la chasse et la competition mais je prefere de beaucoup tirer une fleche de fibre carbone genre ace, beeman, acc qui sont tres legertes mais qui permette de fonctionner pleine longueur. pcq lorsque tu tires avec un overdraws les erreurs de mouvements pardonnes moins.... la vitesse au detriments d un peu de precision.
donc tes fleches de 600 grains vont aller a la meme vitesse.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal