Pour ce qui est de l'efficacité, c'est le temps qui nous donnera la réponse.
À première vue, la Thunderhead a servi de modèle de base pour créer cette pointe de chasse.
Elle a la qualité d'être solide, ce qu'on reproche souvent aux pointes rétractables et même des modèles comme la Thunderhead qui est pourtant très bonne fonctionne avec un anneau et des lames interchangeables.
Lorsqu'elles ne coupent plus, c'est simple, on change de lame avec la Thunderhead. Personnellement, je n'ai jamais utilisé une lame aiguisée par moi pour une première flèche sur un chevreuil. J'aiguise mes vieilles lames mais je les gardes ''au cas ou'' seulement. Finalement, je ne les utilise jamais...
Avec les Montec, il faut aiguiser ou changer la pointe complètement. Reste à savoir la dureté du métal utilisé et l'endurance de celle-ci dans diverses situations.
Je dirais que pour un chasseur à l'arbalète, c'est probablement la meilleure idée des dernières années. Comme l'impact est très dur à l'arbalète, les pointes ayant des vis, des élastiques et des lames un peu petites ou minces ont des problèmes à bien fonctionner avec l'arbalète. Cette nouvelle pointe se veut donc toute indiquée dans cette situation et je n'hésiterais pas un instant à les utiliser.
Pour ce qui est du prix, c'est sensiblement la même chose que les autres lames rétractables.
J'ai été sur le site de Cabelas et ils les vendent 29 $ U.S.