Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Sam Avr 26, 2003 10:29 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 24
Bonjour Marie Sophie,j'aimerai m'équiper pour chasser a l'arc mais je n'i connais absolument rien alors,par quoi devraije commencer? :?:

Sujet du message :
Message Publié : Dim Avr 27, 2003 7:52 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1195
Bonjour,
Je te suggèrerais comme première démarche d'essayer de tirer à l'arc avant de faire un achat.
Premièrement, pour voir si tu aimes le ''feeling'' de tirer avec cela.
Mon chum a essayé de tirer à l'arc et il n'aime vraiment pas la sensation d'avoir une corde sur le bord des oreilles, sur la joue et près des yeux. Il est inconfortable avec cela. Cependant, il a eu l'occasion de tirer avec mon arc, ce qui lui a éviter de s'équiper au complet pour se rendre compte qu'il n'aimait pas cela.
Si tu connais quelqu'un qui a un arc et qui consent à te montrer la base du tir, c'est un gros +. Sinon, essaies d'aller dans un magasin ou il y a un coin pour tirer. Ils vont te trouver un arc à ta mesure et ils vont te permettre de tirer avec, au déclencheur ou au doigt. Le déclencheur est plus facile. Une fois cela fait, si tu es toujours intéressé à ce sport, il faut commencer par connaître ton allonge exacte et la pression que tu pourras tirer aisément.
Ensuite, on pourra regarder les différents modèles sur le marché, l'équipement de base que tu auras besoin et les montants d'argent que tu peux investir.
Si tu y vas pour du neuf, tu ne t'en sortiras pas en bas de 500 $. Pour du usagé, il faut connaître cela un peu car tu peux te retrouver avec quelque chose qui ne te convient vraiment pas.
Un dernier conseil, n'achètes pas à la première visite.
Je te laisse donc la dessus, on se reparle après cette étape.

Sujet du message :
Message Publié : Lun Avr 28, 2003 11:35 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 24
Bonjour Marie Sophie,merci de me répondre aussi vite.Oui,ca a bin de l'allure ce que tu me dis,je vais donc procéder par étape en commancent par chercher un gaucher qui voudra bien m'accompagner dans ma premiere étape.Ca devrais pas etre trop compliqué,j'te recontacterai quand ce sera fait.En passant,j'ais un ami qui m'a dit hier qu'il voudrai bien essayer ca lui aussi.On sera peut etre 2 a se lancer.ok!bye pis merci,a+ Lucien 8)

Sujet du message :
Message Publié : Dim Mai 04, 2003 10:56 am 
Hors-ligne

Message(s) : 165
Tant qu'à y être, j'aurais aussi une petite question pour vous madame Royer. Je suis en processus de magasinage pour un futur achat d'arc. Comme je débute, je me suis pas mal fié aux vendeurs.

J'hésite donc entre deux arcs: PSE The beast à ±715 +taxes tout équipé et un Browning Tornado (le "combo") à ± 800 + taxes tout équipé (ajout du déclencheur, de l'étuit et des flèches). Pour la différence de prix est-ce que le browning vaut la peine ou si les deux sont pas mal équivalents?

Merci pour vos conseils.

Sujet du message :
Message Publié : Dim Mai 04, 2003 10:54 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1195
Contente de voir un nouvel adepte de la secte de chasseur à l'arc ! :lol: :lol:

On fait bien des jaloux, nous, archer d'avoir le droit d'entrer dans le bois 6 semaines avant les autres, de pouvoir bénéficier d'une belle température et surtout d'avoir le calme et de ne pas se piler sur les pieds...

On oublie cependant qu'on a dû se payer un équipement assez dispendieux, s'entraîner longtemps et patiemment pour en arriver à être à l'aise et que dans ce ''duel'' entre le chevreuil et nous, le chevreuil à grandement l'avantage. On doit être bien camouflé, ne pas dégager d'odeur et être silencieux...

Maintenant, si je ne t'ai pas découragé, je vais te donner mon avis sur les deux modèles d'arc que tu as mentionné dans ton message.

J'ai eu une Browning et j'en ai vendu et j'en vends encore. Pour ce qui est de la PSE, j'en ai essayé plusieurs, j'ai fait la mise au point pour des clients je les connais quand même pas mal mais moins que la Browning.

Comparaison tout d'abord:

Browning Tornado :
Bande d'arc 7,5 pouces
Longueur d'axe en axe : 37 pouces
Poids : 3,9 livres
vitesse IBO : 278 pi/s

PSE The Beast ( modèle Inferno ) (une cam) T'as pas spécifié mais si on veut comparer des comparables, ce serait ce modèle car la Synergie Pro est monté sur du Soft Cam.
Bande d'arc 7,0 pouces
Longueur d'axe en axe : 39 pouces
Poids : 3,4 livres
vitesse IBO : 295 pi/s

Donc, avantage Browning sur la longueur de l'arc mais pour le reste, PSE semble avoir l'avantage.

La technologie est semblable, même principe de cordage, même écarteur de câble, mêmes branches. Donc, ajustement aussi simple un modèle comme l'autre.

Si, en plus, il y a tout près de 100 $ de moins, j'opte définitivement pour la PSE. Sans rien enlever cependant à la Browning car ce sont quand même deux très bons choix.

Les prix me semblent corrects aussi, même si je ne sais pas quels accessoires il t'installe mais disons qu'un bon déclencheur vaut dans les 75 $, une mire environ 65 $, un appui flèche standard 20 $. Ajoutons à cela 6 flèches 45 $, un carquois 20 $ et un étui rigide 50 $. Plus tard, tu penseras aux pointes de chasse mais pour l'instant, c'est suffisant comme cela.

Pour les mires, aussi bien acheter tout de suite une bonne qualité. Si tu chasses dans une cache fermée, il faut penser à ajouter un système de lumière à pile sur les mires à fibre optique. Certains modèles ont la lumière intégré, d'autres pas. Si tu chasses sur un stand, ce n'est pas une nécessité mais un bonus si tu as ce système d'éclairage à pile.

Tiens-moi au courant de tes démarches !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]