Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
Message Publié : Dim Fév 16, 2014 6:37 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 668
Bonjour à tous,

Nous sommes à compléter notre groupe double pour chasser l'orignal dans la réserve Rimouski, du 14 au 17 sept. prochain, dans le pré-rut. Zone 17. Tarif: 1150 $ / personne.

A ce jour, il nous manquerait 2 archers. Je prévois toutefois que notre forfait sera complété le 28 février prochain, au plus tard, puisque mes partenaires et moi finaliserons certains petits détails d'ici peu.

Nous ne recherchons :

a) que des archers PERFORMANTS (soit des gens qui pratiquent périodiquement et qui tirent entre 5 000 et 10 000 flèches / an);

b) qui ne sont pas nerveux (car nous faisons venir de très proche les orignaux, soit en deça de 15 mètres) et qui sont à même de se maîtriser EN TOUTES CIRCONSTANCES !

c) qui sont en bonne forme physique (car nous marchons en montagnes de 6 à 10 hres / jour) et qui ne souffrent évidemment pas d'embonpoint;

--------------------

Pour mon cas cette année, je ne chasserai qu'en duo (sauf peut-être avec un caméraman, le cas échéant), ne désirant plus chasser en grande équipe comme je l'ai fait dans les 6 dernières années. Mes 4 jours de chasse sont déjà '' bookés '' avec mes partenaires (dont Marie-Sophie Royer, participante du présent forum, que certains d'entre vous connaissent déjà). Les autres membres du groupe pourraient quant à eux décider de chasser en plus grandes équipes. A discuter prochainement.

Nous connaissons déjà cette zone, pour y avoir chassé en 2010 et 2011.

Rencontre préparatoire de tous les membres du groupe prévue à la mi-mars, dans une ville centrale sise entre l'Estrie et Rimouski, à déterminer ultérieurement, vu les lieux de résidence de nos partenaires. Les 3 premiers jours de chasse, nous ne désirons nous concentrer que sur les mâles au panache de 48'' et plus et prévoyons laisser passer les autres... Ah ! J'oubliais: nous sommes aussi sélectifs :D !

Prospection prévue en juin, du 13 au 17, jumelée à notre chasse à l'ours.

Si vous êtes intéressé à joindre des chasseurs ultra-sérieux, me contacter via message privé seulement.

Mes partenaires font également des recherches ciblées de leur côté, via leurs réseaux respectifs. Le choix définitif des candidats fera ultérieurement l'objet de discussion entre les partenaires confirmés à ce jour (car tout se décide en groupe selon nos modalités de fonctionnement usuelles). D'ailleurs, nous serons tous présents à la soirée Chassomaniak de Charny, le 28 février prochain.

Bonne soirée.

Bye F.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]