Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : sa fait dur par ici!!
Message Publié : Jeu Jan 02, 2014 8:57 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 223
zone 2 ouest au témiscouata tout près de 3 pied de neige et plus plus de tout cette neige ses encore repartie pour un froid de fou cette nuit!!! mardi -38 mercredi -37 et maintenant ces encore en bas de -30!!! pauvres chevreuil jespere qu'il vont etre bon pour survivre jusqu'a mai!!!

Sujet du message : Re: sa fait dur par ici!!
Message Publié : Jeu Jan 02, 2014 10:26 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 43
J'ai un de mes amis qui m'a dit aujourd'hui que cette hiver les chevreuils creusent pour se coucher dans la neige contrairement aux autres années où ils se couchaient directement sur la neige , avez-vous remarquer ça vous aussi ?, je ne connais pas trop les habitudes des chevreuils l'hiver , il n'y en a pas beaucoup ici au Lac St-Jean , j'aimerais avoir votre avis là dessus .
Merci !

Message Publié : Jeu Jan 02, 2014 10:35 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 265
j,ai vu sa ici dans lanaudiere

Message Publié : Ven Jan 03, 2014 10:40 am 
Hors-ligne

Message(s) : 4056
Je marche beaucoup dans le bois présentement en raquette malgré les conditions difficiles et effectivement, je remarque que les chevreuils se creusent des lits à certains endroits en-dessous des sapins. Certains lits n'ont que la forme du chevreuil, mais d'autres ont été clairement creusés, à moins que ce ne soit des grattages, mais je ne pense pas. Je vois beaucoup de groupes d'une dizaine de chevreuils dans mon coin. Heureusement, avec les grands froids des derniers jours, ont peu se déplacer sur la croûte sans raquettes, alors ça donne une chance aux chevreuils d'échapper aux coyotes qui circulent en grand nombre dans mon secteur. Il y a de la piste une affaire terrible... Il y a quelques jours, au contraire, les chevreuils étaient trop lourds pour la croûte et s'épuisaient à marcher là-dedans. Avec la température qui va monter ce week-end, ils vont revenir au même point malheureusement. Ils vont recommencer à caler dans la neige...

Message Publié : Ven Jan 03, 2014 2:03 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2862
il ne faut pas oublier que le gros des chevreuils meurt a cause de l'arriver tardive du printemps...Je ne crois pas que le froid les dérange pour autant, du moins pour une courte période.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]