Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : verglas
Message Publié : Sam Déc 21, 2013 6:38 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3547
Salut,

chez nous dans le sud du Québec du verglas à profusion, juste marché dans la neige je sentais la croute me peter sur les tibias.

et vous?

Dom

Sujet du message : Re: verglas
Message Publié : Sam Déc 21, 2013 7:30 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1106
Ici aussi dans la banlieue Ouest de Montréal ,Il va y avoir du sang dans les traces de chevreuil dans les prochains jours :( :evil: :evil:

ERIC :)

Message Publié : Sam Déc 21, 2013 8:43 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 451
oui le fameux verglas pour les chevreuils..mortel mortel.les coyottes flottent assez souvent et les ptits sabots défoncent,,ca dit tout.oui les chevreuils vont se blesser les pattes..............

Message Publié : Dim Déc 22, 2013 8:26 am 
Hors-ligne

Message(s) : 270
moi aussi doum dans la zne 4 ces pas jolie avec le verglas...mettons que mon moral pour la chasse lan prochain commence a prendre une drop ...si sa continu de meme ...on commence l'hibver la...sa va etre le dégat

Message Publié : Dim Déc 22, 2013 8:33 am 
Hors-ligne

Message(s) : 280
Ici dans la 11, on est pas encore touché par le verglas , mais on va pogné notre 24 pouces de neige très bientôt. Il neige chaque jour, la bonne nouvelle c'est que la neige est encore folle, faut surtout pas qu'il nous tombe de la pluie verglaçante. Admettons que ça commence rough comme hiver ...

Message Publié : Dim Déc 22, 2013 1:28 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 582
Dans la 6 sud, c'est verglas à gogo...

Ce matin, ça craquait dans la forêt comme aux plus belles heures de la crise du verglas. Partout des arbres déjà ployés sous le poids de la neige collante cassent maintenant que plus d'un demi-pouce de glace s'est ajouté.

Il ne sera pas nécessaire de nourrir le chevreuil cet hiver, avec tous ces cèdres pliés et tous ces arbres cassés. C'est la manne pour le chevreuil.

Pour les hommes, c'est un peu l'enfer. J'ai 1200 pieds de chemin privé à nettoyer avec mon vieux Oliver pis sa gratte, ça part de tout bord tout côté. Je ne sais pas si il y a 3 résidents de Ogden qui ont de l'électricité...

Dominik

Message Publié : Dim Déc 22, 2013 2:15 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3368
Dans la 9, y'a de la neige en masse mais pas de croûte. Les conditions routières m'empêchent d'aller profiter des quelques derniers jours de chasse possible en Ontario. Je demeure raisonnable en restant à la maison.... Je me morfond en pensant aux dindons des Laurentides... :(

Message Publié : Dim Déc 22, 2013 2:18 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1116
nous dans 3 ya un pied de neige de + c'est encore pire !! ya 60 cm de plus que l'an passé pis je compte pas la tempete d'aujourdhui ca va etre un carnage cette année encore

Message Publié : Dim Déc 22, 2013 4:37 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 4056
J'ai tenté d'aller marcher dans le bois hier à la perdrix.... :roll: :lol: Faut vraiment être con. Comme Dom le dit, de la croûte, mal aux tibias, de la glace qui glisse sur la surface et ça fait un vacarme du diable et en plus, de gros morceaux de glace qui te tombent sur la tête dans le bois. Bref, restez au chaud à la maison... C'est très beau, mais ça peut être assez dangereux. :D

Message Publié : Dim Déc 22, 2013 4:40 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 4056
Et prudence aux automobilistes. Il y a des arbres de pliés dans les voies sur mon chemin de terre à Westbury près de Sherbrooke. Très dangereux ! :roll:

Message Publié : Dim Déc 22, 2013 11:01 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 792
dans mon coin zone 5 ouest verglas a profusion ,panne de courant branches cassé ... etc les chevreuils l'auront pas facile en plus ils annoncent du froid dans les prochains jours :oops:

Message Publié : Lun Déc 23, 2013 2:24 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 579
Zone 4 à Cookshire, 40mm de verglas par dessus la neige, une vraie patinoire. Après le verglas, la pluie et maintenant la neige qui va accentuer le poid sur les branches d'arbres déjà trop chargées. S'il faut que de grands vents se mettent de la partie, ça va être l'enfert, il y a déjà beaucoups de panne de courant. Une chance que j'ai déjà ma génératrice car plusieurs personnes essaient d'en acheter, mais il n'y en a plus aucune de disponible chez les détaillants.

Pas trop bon pour les chevreuils ce qui vient de se passer, on commencait à voir une petite lueur d'espoir sur une augmentation du chaptel.

Message Publié : Jeu Déc 26, 2013 12:58 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 582
dans la 6 sud, voici quelques photos de la plantation de pins rouge de mon voisin et très cher ami Marcel. Si ces photos ont été prises ce matin, les dommages datent du week-end dernier...

C'est effroyable...

Image

Là où on voit le ciel, il y avait une très belle plantation, très dense, manucurée...

Image

Image

Ma plantation de pins blancs et de pins rouges, juste à côté mais à 200 pieds d'altitude plus haut, n'a subit presque aucun dommage. En fait je n'ai trouvé qu'un seul pin rouge cassé. Beaucoup de branches au sol mais c'est tout... Étrange...

Comme il a fait plus froid depuis, jusqu'à -22, la glace sur la neige est solide et tous, hommes comme chevreuils, portent dessus sans défoncer. Partout les arbres sont où cassés ou pliés. À voir le crottin et les traces partout, le chevreuil s'en donne à cœur joie ! J'ai vu 2 femelles très calmement se promener, elles étaient grasses et semblaient en pleine forme.

Dominik

Message Publié : Jeu Déc 26, 2013 2:54 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1116
dommage pour ta plantation !!!

Message Publié : Jeu Déc 26, 2013 9:41 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 503
c'a rappel les dégats de 98 plusieurs plantation avaient été détruites c'est domage

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]