Je possède les même info. présentement beaucoup de neige au sol et ca dur depuis octobre.
L' hiver serait aussi sévère que 2008.
On ne peux rien faire et espérer.
Slut
chasseur00007 a écrit :
Comme je vous avais dit, je reviens avec d'autres nouvelles.
Les news sont pas très bonne. 3pieds de neige actuellement dans le village ou je chasse et 3.5 pieds un peu plus au nord dans la foret.
Les chevreuils qui sont près des fermiers vont manger sur les bails de foin.
Ils mangent aussi sous les silo à grain. Pour ces chevreuils, ils vont survivre surement si les coyotes les laissent tranquille.
Il semble que ce n'est pas aussi désatreux qu'en 2008 mais dans ce secteur on s'attend à 30 - 40 % de mortalité et un peu plus en foret... peut-être jusqu'à 50%.
Ce qui est un peu contradictoire, c'est que les cartes nous indique environ 30 cm.
Les renseignements qui m'ont été donné sont très fiable. Ce sont des gens qui possédaient une pourvoirie il y a 2 ans et ils suivent de très près les populations de chevreuils.
Donc informez vous comme il faut sur votre secteur avant de prévoir un voyage de chasse en Saskatchewan l'année prochaine.
Moi je suis allé pour la première fois en 2009. Il y avait eu 70% de mortalité. Je peux vous dire qu'il y avait pas moins de chevreuils en 2009 qu'en 2012. De plus, il y avait pas mal moins de cougars selon les résidents de la place. Actuellement beaucoup de monde nous disent de faire attention au cougars en foret.
C'est à prendre très au sérieux.
De mon coté, je commence à regarder les états américains comme Iowa ou autres pour l'automne prochain.
Voilà, ce sont les dernières news que j'ai.
Au printemps, à la fonte des neige, je vous redonne des nouvelles.