Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
Message Publié : Mer Fév 06, 2013 9:40 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 749
Je possède les même info. présentement beaucoup de neige au sol et ca dur depuis octobre.

L' hiver serait aussi sévère que 2008.

On ne peux rien faire et espérer.

Slut

chasseur00007 a écrit :
Comme je vous avais dit, je reviens avec d'autres nouvelles.

Les news sont pas très bonne. 3pieds de neige actuellement dans le village ou je chasse et 3.5 pieds un peu plus au nord dans la foret.
Les chevreuils qui sont près des fermiers vont manger sur les bails de foin.
Ils mangent aussi sous les silo à grain. Pour ces chevreuils, ils vont survivre surement si les coyotes les laissent tranquille.
Il semble que ce n'est pas aussi désatreux qu'en 2008 mais dans ce secteur on s'attend à 30 - 40 % de mortalité et un peu plus en foret... peut-être jusqu'à 50%.

Ce qui est un peu contradictoire, c'est que les cartes nous indique environ 30 cm.
Les renseignements qui m'ont été donné sont très fiable. Ce sont des gens qui possédaient une pourvoirie il y a 2 ans et ils suivent de très près les populations de chevreuils.

Donc informez vous comme il faut sur votre secteur avant de prévoir un voyage de chasse en Saskatchewan l'année prochaine.

Moi je suis allé pour la première fois en 2009. Il y avait eu 70% de mortalité. Je peux vous dire qu'il y avait pas moins de chevreuils en 2009 qu'en 2012. De plus, il y avait pas mal moins de cougars selon les résidents de la place. Actuellement beaucoup de monde nous disent de faire attention au cougars en foret.
C'est à prendre très au sérieux.

De mon coté, je commence à regarder les états américains comme Iowa ou autres pour l'automne prochain.

Voilà, ce sont les dernières news que j'ai.
Au printemps, à la fonte des neige, je vous redonne des nouvelles.

Message Publié : Jeu Fév 07, 2013 2:14 am 
Hors-ligne

Message(s) : 3060
Ya encore du monde qui sent fait pour l'ouest Canadien pourtant ya aucun résident ici qui ce stress avec ca. Personne a trouver de chevreuil mort et les chevreuils sont gras et gros ici, ya moins de 3 pieds de neige avec des sentiers partout. Ont ma dit que c'étais un hiver normal en quantité de neige et y fait entre -10 et +8 depuis 9 jours. L'hiver dans l'ouest commence en octobre et finit en avril. En terminant les histoires de cougar faite vous en pas avec ca. Selon ce lien ya moin de 300 cougar dans la province de la Saskatchewan et ca me surprendrais pas ci y'en aurais moins. La Saskatchewan a pas beaucoup d'habitat propice au cougar.

http://www.environment.gov.sk.ca/adx/as ... DocID=1763

Chasseur 00007 je me demande, ou as pris le chiffre 70% de mortalité en 2009 et du monde qui s'attende a 30-40% de mortalité pour cet année? D'apres moi la cartes avec sont 30 cm de neige a pas ci tord que ca car la météo, température et quantité de neige est pas mal pareille a chez moi selon mes contact a Prince Albert et Hudson Bay. En passant ci tu regarde pour l'Iowa ca va te prendre 2-3 ans avoir un tag a l'arc pour chasser le rut.

Message Publié : Jeu Fév 07, 2013 9:53 am 
Hors-ligne

Message(s) : 749
Pierre fait attention, les chevreuils sont costaux mais l' hiver 2008 à été catastrophique pour certaine région. Nous chassions le même coin depuis 3 ans et la différence entre 2007-2008 etaient énormes. Comme on dit quand tu passes à 30 chevreuils par jour à seulement espérer en voir, l' écart est loin. Pour ces raisons nous avons du changer de région. Ce qui fut un bien pour un mal car le spot ou nous sommes présentement est très bon.

Pour le quebec dans un rayon de 250 km, les écarts de neiges peuvent varier énormément de 0 à 36 po. L`Ouest Canadien n`est pas différent.

Slut

Message Publié : Jeu Fév 07, 2013 12:32 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3060
Hugo, je te comprend. Je suis certain que l'hiver donc vous parler fut difficile. Je comprend pas comment le chiffre 70% de mortalité peu etre dit librement quand ces fondé sur des observations.

Chasseur 00007 j'ai répondu a ton mp.

Je vous laisse a votre conversation. J'ai encore beaucoup de recherche et de travaille avant mes chasses du printemps et sourtout celle de l'automne, que avril arrive!

Message Publié : Ven Mars 15, 2013 10:43 am 
Hors-ligne

Message(s) : 172
Salut chasseur 00007! A tu d'autre nouvelle de la SASKATCHEWAN, comment c'est passé l'hiver et comment se passe la fin de l'hiver pas trop dramatique j'espere.

Message Publié : Ven Mars 15, 2013 11:20 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1411
si vous voulez voir la quantite de neige dans une region de la Saskatchewan
regarder la region desire et regarder le snow depth (en cm)

http://www.theweathernetwork.com/snow/snowSK2

Message Publié : Ven Mars 15, 2013 6:18 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 144
Ici au Manitoba la neige n arrete plus de tomber pour le mois de mars,pratiquement pareil pour certains coins de la Sasketchewan,les chevreuils se portent encore assez bien ,je n ai pas trouver de chevreuils mort a venir jusqu a present ont va esperer qu ils survivrent un autre 2-3 semaines.

Message Publié : Ven Mars 15, 2013 11:19 pm 
Hors-ligne

Merci les gars pour les renseignements.

Message Publié : Jeu Mars 21, 2013 8:01 am 
Hors-ligne

Message(s) : 144
J etais sur le forum de chasse de la sasketchewan hier soir (sasketchewan hunting forum)et tout le monde semble dire qu il ya beaucoup de chevreuils de mort ou sur le bord de mourir.L hiver est trop longue. :(

Message Publié : Jeu Mars 21, 2013 9:12 am 
Hors-ligne

AYOYE! c'est pas la meilleur des nouvelles, tiens nous au courant des prochaines nouvelles sur le forum merci de nous donné des nouvelles de la SASKATCHEWAN MANITOBA GUY.

Message Publié : Jeu Mars 21, 2013 7:54 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 108
bon..... il va falloir travailler plus c est tout? on verra cette automne

a+ oli :wink:

Message Publié : Jeu Mars 21, 2013 9:12 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1273
Ovila-Yves a écrit :
bon..... il va falloir travailler plus c est tout? on verra cette automne

a+ oli :wink:

t'auras beau travailler autant que tu voudra, ceux qui sont mort tu les verras pas.
c'est sûr que ca affecte la qualité de chasse :(

Message Publié : Jeu Mars 28, 2013 9:19 am 
Hors-ligne

Message(s) : 490
pas facile pour les chevreuils là-bas...

http://www.meteomedia.com/news/storm_wa ... topstories

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]