Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mer Jan 09, 2013 10:15 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1175
chasseur00007 a écrit :
À Danibuck :

Beaux bucks ! :D
Le deuxième a-t-il été récolté ? celui dont les merins se retourne vers le bas...

Non, gracié à deux reprises.

Message Publié : Mer Jan 09, 2013 6:56 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 403
As-tu récolté cette année dans l'ouest, si oui as-tu d'autres photos

Beau petit vidéo en passant, bin le fun à regarder

FRANK

Message Publié : Mer Jan 09, 2013 7:26 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 136
je tourve que le monde sans fais beaucoup avec les chevreuils de la sastakchewan . ce sont des gros chevreuil robuste du nord ouest et sait pas 2 -3 pieds de neige qui leurs fais peur. il ne faut quant maime pas exagérer l,hiver sait l,hiver maime ici au québec il y a de la neige comme dans l,ouest et les chevreuils sont habitué a sa car les année se suivre . alors tout est corrcte juste à regarder le rappord qui as été fournni plus haute.

Message Publié : Mer Jan 09, 2013 8:12 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 98
A chasseur olivier :

Salut,

3 pieds de niege ici et 3 pieds de neige dans l'ouest c'est pas pareil et voici pourquoi.

1. Les coyotes : Il y a probablement 3 à 5 fois plus de coyotes là-bas qu'ici.
2. Les loups : Ils savent chasser de façon très stratégique pour attraper les chevreuils. Ils travaillent ensemble.
3. Les cougars : Il semble en avoir de plus en plus. Il y a 4 ans personnes ne parlait de ca. Oui ... peut etre qu'il y en a. Mais maintenant plusieurs personnes ont leur petite histoire d'un cougar qui a été vu pas trop loin.
4. La longueur de l'hiver : Généralement c'est plus long dans l'ouest qu'ici.

En 2008 on a perdu pas mal de chevreuil ici ... 30 a 40% mais dans moin coin en Saskatchewan c'était 70%.... ca ca fait mal.

Mais par contre, oui c'est vrai que les chevreuil sont plus robuste qu'ici.

Voilà !

Message Publié : Jeu Jan 10, 2013 7:37 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3060
Ici ont a un hiver il me semble normal. Neige depuis mi-octobre (ce qui est normal les chevreuils en sont habituer). En Alberta (et je pense que la Saskatchewan est pareille) ya deux saisons soit l'été et l'hiver. Cet année ont est passer de 25 degree fin septembre a -10 avec de la neige le premier octobre et ca a pas lacher depuis. Moi je men ferais pas avec l'hiver. Dite vous bien que les loups ces juste un problem au nord, que les coyotes sont beaucoup plus petit que ceux que l'est (font moins de domage au cheptel) et que les cougars sont pas partout et yen a pas mal moins en Saskatchewan qu'en Alberta.

Présentement ya gros maximum 20'' de neige au plus dans le bois et encore moins ou ces degager. Ya des beau sentier un peu partout et j'ai pas entendu n'y lue aucun résident de l'Alberta ou meme la Sask ce plaindre que l'hiver est dur pour le gibier. En terminant, ce qui est le plus dur sur le gibier ces l'hiver qui s'éternise rendu avril et mai car la nourriture commence a ce faire rare et les champs trop enneiger sont difficile d'acces.

Moi a votre place je m'en fera pas plus que le Canadien a une chance de gagné la coupe. :wink:

Message Publié : Jeu Jan 10, 2013 10:29 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1175
Pierre Tessier a écrit :
Ici ont a un hiver il me semble normal. Neige depuis mi-octobre (ce qui est normal les chevreuils en sont habituer). En Alberta (et je pense que la Saskatchewan est pareille) ya deux saisons soit l'été et l'hiver. Cet année ont est passer de 25 degree fin septembre a -10 avec de la neige le premier octobre et ca a pas lacher depuis. Moi je men ferais pas avec l'hiver. Dite vous bien que les loups ces juste un problem au nord, que les coyotes sont beaucoup plus petit que ceux que l'est (font moins de domage au cheptel) et que les cougars sont pas partout et yen a pas mal moins en Saskatchewan qu'en Alberta.

Présentement ya gros maximum 20'' de neige au plus dans le bois et encore moins ou ces degager. Ya des beau sentier un peu partout et j'ai pas entendu n'y lue aucun résident de l'Alberta ou meme la Sask ce plaindre que l'hiver est dur pour le gibier. En terminant, ce qui est le plus dur sur le gibier ces l'hiver qui s'éternise rendu avril et mai car la nourriture commence a ce faire rare et les champs trop enneiger sont difficile d'acces.

Moi a votre place je m'en fera pas plus que le Canadien a une chance de gagné la coupe. :wink:

Merci Pierre, toi es tu rendu un OILERS! :lol: :lol: :lol:

Message Publié : Ven Jan 11, 2013 10:35 am 
Hors-ligne

Merci beaucoup Pierre.
J'ai l'impression que c'est vraiment dans la région ou je chasse qui est le problème.

Ce qui m'inquiète un peu c'est la longueur de l'hiver.
Comme tu le dis, ça a commencé très tot cet année.

Par contre, je suis la météo depuis le mois de novembre et vous n'avez pas eu de période de grand froid (-35...-40). Ça aide beaucoup.

Message Publié : Ven Jan 11, 2013 5:26 pm 
Hors-ligne

En fait l'hiver commence habituellement en octobre et ont a eu deux periode de quelques jours de -30. La temperature est differente et je prendrais -30 ici avant -15 au Quebec.

Ya des chevreuils fort ici et yen restera l'automne prochain

Message Publié : Ven Jan 11, 2013 8:32 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2076
Selon la carte de météomédia il y aurait entre 5 et 15 cm de neige aux alentours de notre secteur mais y'a rien comme quelqu'un sur place pour avoir la vrai situation.....

Esperons que l'hiver ne s'éterniseras pas et qu'il y aura un printemps avant l'été!!!!

http://www.meteomedia.com/index.php?pro ... nt=indexSK

Message Publié : Lun Jan 14, 2013 8:11 am 
Hors-ligne

Salut bullkiller !

Selon la carte il y aurait 15 - 30 cm dans mon secteur.
Mon fermier me parle de 2 à 3 pieds.... donc 60 à 90 cm.
L'écart est assez grand.
Je me demande lequel est le plus précis ? ? ? :D :!:

J'attend toujours des nouvelles d'un autres contact là-bas.

Je vous tiens au courant.

Message Publié : Mer Jan 16, 2013 12:02 pm 
Hors-ligne

Il faisait 9 degree hier et ces doux depuis plusieurs jours. La neige a pas mal fondu.

Message Publié : Mer Jan 16, 2013 12:16 pm 
Hors-ligne

Pierre Tessier a écrit :
Il faisait 9 degree hier et ces doux depuis plusieurs jours. La neige a pas mal fondu.

Tu parles de quel endroit Pierre. En tout cas ce sont de bonnes nouvelles.

Message Publié : Mer Jan 16, 2013 1:23 pm 
Hors-ligne

Effectivement ce sont de très bonne nouvelles.
Je crois que Pierre parle de l'est l'Alberta à la limitte de la Saskatchewan.

Dans le secteur ou je chasse, ils annoncent 5-10 cm de neige demain et 5-10 cm vendredi et 5 cm supplémentaire lundi.

Message Publié : Mer Fév 06, 2013 7:52 am 
Hors-ligne

Comme je vous avais dit, je reviens avec d'autres nouvelles.

Les news sont pas très bonne. 3pieds de neige actuellement dans le village ou je chasse et 3.5 pieds un peu plus au nord dans la foret.
Les chevreuils qui sont près des fermiers vont manger sur les bails de foin.
Ils mangent aussi sous les silo à grain. Pour ces chevreuils, ils vont survivre surement si les coyotes les laissent tranquille.
Il semble que ce n'est pas aussi désatreux qu'en 2008 mais dans ce secteur on s'attend à 30 - 40 % de mortalité et un peu plus en foret... peut-être jusqu'à 50%.

Ce qui est un peu contradictoire, c'est que les cartes nous indique environ 30 cm.
Les renseignements qui m'ont été donné sont très fiable. Ce sont des gens qui possédaient une pourvoirie il y a 2 ans et ils suivent de très près les populations de chevreuils.

Donc informez vous comme il faut sur votre secteur avant de prévoir un voyage de chasse en Saskatchewan l'année prochaine.

Moi je suis allé pour la première fois en 2009. Il y avait eu 70% de mortalité. Je peux vous dire qu'il y avait pas moins de chevreuils en 2009 qu'en 2012. De plus, il y avait pas mal moins de cougars selon les résidents de la place. Actuellement beaucoup de monde nous disent de faire attention au cougars en foret.
C'est à prendre très au sérieux.

De mon coté, je commence à regarder les états américains comme Iowa ou autres pour l'automne prochain.

Voilà, ce sont les dernières news que j'ai.
Au printemps, à la fonte des neige, je vous redonne des nouvelles.

Dernière édition par chasseur00007 le Mer Fév 06, 2013 8:33 pm, édité 1 fois.

Message Publié : Mer Fév 06, 2013 5:35 pm 
Hors-ligne

Thanks for the update, let's cross our fingers for the last 2 months!!! En esperant un redoux.......

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]