Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 45 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Dim Déc 23, 2012 4:45 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 280
Mes terres sont dans la 11 et ça va être un massacre :evil: Au moins 25-28 pouces de tomber en 2 jours, les chevreuils pas eu le temps de se faire des runs, tous les chemins sont refermés, j'essaie leur faire des trails avec mes chenilles, ma garrette. On dirait qu'ils ne bougent plus. Pour une zone qui commençait à se relever de 2007-2008, toute c'est neige là début décembre, c'est le bout de la marde, manquerait juste une bonne pluie vergalçante :(

Pour certains vraiment très très très optimistes; la nature se relève toujours ...

Message Publié : Dim Déc 23, 2012 5:39 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2393
Roussello, ne nous souhaite pas de malheur! :shock: Tu as tout à fait raison une pluie verglaçante par dessus cela ferait un massacre! :evil: :evil:

Pendant que j'y suis, je te souhaite à toi et ta famille un très bon temps des fêtes! :wink:

salutation Pierre!

Message Publié : Dim Déc 23, 2012 5:40 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3368
Eric Ladouceur a écrit :
Charley B a écrit :
St-Sauveur, c'est vraiment BLANC de tout bord tout côté. Avant la dernière tempête, j'avais de la neige aux genoux, là, c'est à la taille. Les dindons fraichement établis ici sont pris à jeûner :cry: J'espère que le proverbe de qui commence en lion, termine en mouton tiendra la route...

Blanc tu dis. 65 cm de neige men. En plus pas de courant depuis plus de 60 heures.

Oh la la !!!!!

Si vous voulez vous doucher ta blonde et toi, vous êtes welcome à la maison! (mon ami Kev est venu hier pour ça heheheh)
Je reviens d'une virée dans les p'tits rangs avec Robin, St-Canut c'est ok, pas mal moin de neige, on voit les cotons de maïs dépasser de la neige dans les champs. En allant vers Lachute, encore moin de neige, mais si on va vers Pine Hill, les accumulations reprennent. Une dizaine de chevreuils de vu, pas de dindons.

Message Publié : Lun Déc 24, 2012 7:57 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3934
Les chevreuils ont commencer a rentrer dans les ravages j'ai eu en masse de bouffe pour eux la part de cultivateurs et dans notre ravage et bien des personnes que je connais les nourrissent jusqu'au printemps en tout cas a les voirs ils me sembles bien content de me revoir.

Image

Message Publié : Lun Déc 24, 2012 8:05 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 8685
Merci Richard !

Ca répond a ma question !

:wink:

Message Publié : Lun Déc 24, 2012 8:48 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 167
Richard Thibault a écrit :
Les chevreuils ont commencer a rentrer dans les ravages j'ai eu en masse de bouffe pour eux la part de cultivateurs et dans notre ravage et bien des personnes que je connais les nourrissent jusqu'au printemps en tout cas a les voirs ils me sembles bien content de me revoir.

Image

tres belle photo!!!!
Sniper69

Message Publié : Mar Déc 25, 2012 8:18 am 
Hors-ligne

Message(s) : 136
belle photo un tit peu flou mes et super paraille il a la petite langue sortie ha ha mignon. une belle photo de noel.
joyeuse fete a toutes.

Message Publié : Mar Déc 25, 2012 9:36 pm 
Hors-ligne

Ouai je suis un petit peut rouiller chasseur olivier car j'ai recommencer a photographier et j'avait oublié de changer ma vitesse d'obturation et de toute facon des photos de mâles mâture et autres de moins en moins sur le site c'est une question de sécurité pour eux !et cette hiver je pense que je vais être bien occuper dans mes passe temps.

Richard

Message Publié : Mer Déc 26, 2012 9:20 am 
Hors-ligne

Message(s) : 849
dans le coin de brownsburg grenville mirabel, la neige est croutée et les chevreuils marche dessus dans la casser. avant hier je chassait le petit gibier dans ces coin la et je ne callait pas et toutes les traces de chevreuil etait en surface. jai vu 3 chevreuil et une cinquantaine de dindon et tous avait lair bien.

Message Publié : Mer Déc 26, 2012 9:43 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2639
quebec a écrit :
dans le coin de brownsburg grenville mirabel, la neige est croutée et les chevreuils marche dessus dans la casser. avant hier je chassait le petit gibier dans ces coin la et je ne callait pas et toutes les traces de chevreuil etait en surface. jai vu 3 chevreuil et une cinquantaine de dindon et tous avait lair bien.

Ce temps-ci de l'année,même si il y aurait 2 fois plus de neige ne cause aucun problème pour le chevreuil car c'est plutôt le mois de Mars qui est crucial pour les bêtes car à ce moment de l'année ,la neige a commencé à descendre et la nourriture auquel les chevreuils se gave dans les arbres devient inaccesssible et la couche de neige au sol est trop àpaisse pour que les cultures soient envisageables pour eux.
PS:Une année comme celle de l'an passé serait une bénidiction pour les chevreuils et dindons
Serge

Message Publié : Jeu Déc 27, 2012 12:51 pm 
Hors-ligne

Le mois de janvier n'est pas encore commencer et je trouve que l'hiver commence assez raide pour eux encore de 20 a 50 cm de neige aujourd'hui mais cette année je trouvait qu'il avait rentrer plus vite que d,habitude dans le ravage et en plus grand nombres sa fait déja plusieurs année que je les nourris toutes l'hiver car il y en a que sa fait la quatrième année qui sont de retour dans le ravage ils ont de la mémoire et un sens de l'orientation extraordinaire bon faut que j'y aille ils m'attende ma petites routine quotidienne jusqu'au printemps.

Image

Richard

Message Publié : Jeu Déc 27, 2012 1:58 pm 
Hors-ligne

Sans être alarmiste, c'est pas drôle en ce moment.
Hier, j'ai trouvé quelques dindons qui ont su déjouer momentanément la neige. Faut ce qui faut... :roll:
Image

Message Publié : Jeu Déc 27, 2012 2:58 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 503
le principal c'est qu'il ne pleut pas parce sa va etre dur sur les pattes et les coyotes vont se payer la traite,,,,,,,,,bonne chance a eux

Message Publié : Jeu Déc 27, 2012 7:03 pm 
Hors-ligne

Assez spécial charley B les dindons quand c'est une question de survie.

Richard

Message Publié : Jeu Déc 27, 2012 7:18 pm 
Hors-ligne

Richard Thibault a écrit :
Assez spécial charley B les dindons quand c'est une question de survie.

Richard

Semblerait-même que des groupes se réfugient pour l'hiver dans des bâtiments à boeufs dans les hautes Laurentides.
Ceux-ci en photo ont passé une partie de l'été dans un quartier résidentiel près de la forêt.
Je pense qu'ils ne furent jamais soumis à de la pression de chasse. J'étais à 2 pieds d'eux et seulement 2-3 se sont éloignés. Ils vont profiter des bons samaritins jusqu'au printemps sans rejoindre les ravages de chevreuils.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 45 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]