Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Mer Jan 16, 2013 9:16 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 10
Dans un territoire de 4,5 km carré une très vieille forêt avec quelques montagnes avec des feuillus sur les versants au sud, une grande tourbière qui longe une rivière, plusieurs petits lacs, quelques petites vallées très profondes. Quels sont les meilleurs secteurs a prospecter? Le but premier est de faire protéger leur ravage d'hiver avant que le secteur soit rasé par l'industrie forestière.

Message Publié : Mer Jan 16, 2013 9:38 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 575
marc perron a écrit :
Dans un territoire de 4,5 km carré une très vieille forêt avec quelques montagnes avec des feuillus sur les versants au sud, une grande tourbière qui longe une rivière, plusieurs petits lacs, quelques petites vallées très profondes. Quels sont les meilleurs secteurs a prospecter? Le but premier est de faire protéger leur ravage d'hiver avant que le secteur soit rasé par l'industrie forestière.

La plupart des ravages sont connus des biologistes de la faune et sont protégés.

Il y a des normes a respecter pour l'industrie forestiere dans le cas des ravages.

Il ne faut pas voir des démons dans tout ceux qui ont une chainsaw dans les mains.

Un bon aménagement forestier peut etre bénifique aux chevreuils.

La plupart des veilles forets ne sont pas des sites propices a ravage car il n'y a pas de nourriture a porté des chevreuils.

One Shot Kill.

Message Publié : Mer Jan 16, 2013 10:45 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3793
marc perron a écrit :

Pour un bon territoire de ravage, çà prend un composition forestière particulière. Un secteur d'abri composé de conifères assez dense d'environ 30 ans d'âge ou plus, où la neige prend plus de temps pour se rendre au sol et à proximité de zones feuillus en régénération qui fourniront la nourriture.

En secteur montagneux, tu devrais trouver çà dans de petites vallées entre les montagnes. Souvent ces points situés plus bas en altitude son aussi moins venteux, et on peut y trouver des secteurs humides et idéalement de petits cours d'eau.

Michel

Message Publié : Jeu Jan 17, 2013 3:51 am 
Hors-ligne

Message(s) : 4056
[quote="micheld"][quote="marc perron"]Dans un territoire de 4,5 km carré une très vieille forêt avec quelques montagnes avec des feuillus sur les versants au sud, une grande tourbière qui longe une rivière, plusieurs petits lacs, quelques petites vallées très profondes. Quels sont les meilleurs secteurs a prospecter? Le but premier est de faire protéger leur ravage d'hiver avant que le secteur soit rasé par l'industrie forestière.[/quote]

Pour un bon territoire de ravage, çà prend un composition forestière particulière. Un secteur d'abri composé de conifères assez dense d'environ 30 ans d'âge ou plus, où la neige prend plus de temps pour se rendre au sol et à proximité de zones feuillus en régénération qui fourniront la nourriture.

En secteur montagneux, tu devrais trouver çà dans de petites vallées entre les montagnes. Souvent ces points situés plus bas en altitude son aussi moins venteux, et on peut y trouver des secteurs humides et idéalement de petits cours d'eau.

Michel[/quote]

Intéressant ! Ça ressemble pas mal à mon territoire. Ça vaudrait la peine de vérifier et d'essayer de trouver un ravage chez moi. Je pense aussi à un autre secteur près de la rivière où il y a un bois de pins immense.

Message Publié : Jeu Jan 17, 2013 5:31 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3547
jamestoney a écrit :
micheld a écrit :
marc perron a écrit :

Michel

Intéressant ! Ça ressemble pas mal à mon territoire. Ça vaudrait la peine de vérifier et d'essayer de trouver un ravage chez moi. Je pense aussi à un autre secteur près de la rivière où il y a un bois de pins immense.

la place que tu penses Jamestoney, si c'est sur le bord de la 112 oui il y a toujours des chevreuils à cette endroit l'hiver

Dom

Message Publié : Jeu Jan 17, 2013 6:11 pm 
Hors-ligne

Merci pour les précieuses informations, on retrouve plusieurs secteurs avec ces caractétistiques, plusieurs secteurs sont en régénérations naturelles et fournissent de bons garde manger. Je vous tiendrai au courant de nos recherches dans les prochaines semaines.

Message Publié : Jeu Jan 17, 2013 6:15 pm 
Hors-ligne

Si vous voulez consulter la carte de ce territoire vous pouvez aller sur le site de l'association du Lac Sébastien :http://association-du-lac-sebastien.webnode.fr/

Message Publié : Ven Jan 18, 2013 3:53 am 
Hors-ligne

Message(s) : 4056
[quote="Dominic Blais"][quote="jamestoney"][quote="micheld"][quote="marc perron"]Dans un territoire de 4,5 km carré une très vieille forêt avec quelques montagnes avec des feuillus sur les versants au sud, une grande tourbière qui longe une rivière, plusieurs petits lacs, quelques petites vallées très profondes. Quels sont les meilleurs secteurs a prospecter? Le but premier est de faire protéger leur ravage d'hiver avant que le secteur soit rasé par l'industrie forestière.[/quote]

Michel[/quote]

Intéressant ! Ça ressemble pas mal à mon territoire. Ça vaudrait la peine de vérifier et d'essayer de trouver un ravage chez moi. Je pense aussi à un autre secteur près de la rivière où il y a un bois de pins immense.[/quote]

la place que tu penses Jamestoney, si c'est sur le bord de la 112 oui il y a toujours des chevreuils à cette endroit l'hiver

Dom[/quote]

Non Dom, pas le long de la 112. C'est plutôt un bois de pins au bout de la voie ferrée quand tu part de la damme de Westbury et tu descends vers East-Angus. Tu dépasses l'usine Enerkem et à un moment donné à ta gauche, il y a ce bois de pins qui sont géants et qui couvrent vraiment le territoire sur le bord de la rivière. C'était plutôt ce bois-là que je voulais dire. Ça m'a l'air d'être un très beau terrain. Je ne peux pas dire vraiment, car c'est privé.

Je ne sais pas de quel terrain tu parles le long de la 112. J'aimerais bien voir ça l'hiver. Ça doit être spectaculaire de voir tous ces chevreuils l'hiver.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]