samy a écrit :
@ rignalo: J'ai lu une bonne partie du document et c'est assez spécial.
Je comprendrais très bien les propriétaires d'armes de vouloir abandonner leur sport et de se départir de leurs biens ( armes).
C'est carrément abusif et le gouvernement place les chasseurs au même niveau que les criminels.
Ca veut dire, su tu as des armes de chasse, t'es mieux de marcher les fesses serrées.
D'après moi, en cour supérieur , plusieurs points ne passeraient pas.
Tant et aussi longtemps que la cause ne sera pas entendu au fédéral.
Ce fût la même chose avec le défunt registre fédéral, le Québec s'accordait tous les droits.
Même si Québec dit qu'ils sont dans leur droit, le Québec fait toujours parti du Canada.
Vous achetez un véhicule automobile (qui est plus meurtrier qu'une arme à feu), ca prend 5 minute et l'enregistrement est fait.
Je connais des gens qui ont demandé l'immatriculation de leur(s) arme(s) juste avant la date limite ( qui était le 29 janvier 2019 ).
J'ai fait des appels hier pour savoir si ils avaient eu des nouvelles au sujet de l'enregistrement de leurs armes.
Réponses reçu: aucune nouvelle.
Donc , tu ne peux pas appliquer une loi si vous n'êtes pas en mesure de donner le service correctement et à temps.
Preuve que ce système ne fonctionne pas bien.
J'ai 2 de mes amis qui ont fait leur enregistrement au mois de décembre et n'ont reçu aucun document ,ils ont appelé en février pour savoir ou en était leur demande ,et ils se sont fait répondre ; Vu un forte demande d'enregistrement le délais sera plus long .
Présentement c'est silence radio partout et ceci crée de l'inquiétude pour tous ceux qui ont suivi le mouvement tous contre un registre et n'ont pas enregistré leur armes et a l'approche de la chasse au dindon ,ours plusieurs pensent a enregistrer leurs armes du moins celle qui va servir pour la chasse printanière .
Ce que je vois sur les réseaux sociaux ,le jeune aurait récupérer son arme mais il a dû l'enregistrer avant .