Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Ven Mars 09, 2018 7:29 am 
Hors-ligne

Message(s) : 877
Avez-vous lu l’article sur la nouvelle, exclusivité dans La Presse ce matin:

Citer :
SONDAGE
Les Canadiens favorables à un plus grand contrôle des armes à feu

FANNY LÉVESQUE
LA PRESSE
Huit Canadiens sur dix sont favorables à l’interdiction de posséder des armes d’assaut à des fins récréatives, selon un sondage pancanadien publié ce matin par le groupe militant PolySeSouvient. L’organisation fait pression depuis plusieurs mois pour qu’Ottawa resserre la loi fédérale sur le contrôle des armes à feu.
« Pratiquement toutes les tueries des dernières années aux États-Unis ont été faites avec des armes qui sont tout à fait légales ici au Canada pour possession privée, affirme Heidi Rathjen, porte-parole du groupe PolySeSouvient et témoin du drame de Polytechnique, en 1989. C’est une aberration et ça ne reflète pas les valeurs canadiennes. »
Alors que le ministre fédéral de la Sécurité publique, Ralph Goodale, a promis de réformer sous peu la Loi sur les armes à feu, le groupe PolySeSouvient a commandé un sondage à la firme Environics. Le coup de sonde a été réalisé du 6 au 8 mars, trois semaines après la tuerie de Parkland en Floride, auprès de 1510 Canadiens.
Les résultats, dont La Presse a obtenu copie, révèlent que 81 % des Canadiens sondés au pays se disent favorables à l’interdiction de la possession privée d’armes d’assaut semi-automatiques. Quelque 63 % des propriétaires d’armes à feu ont aussi exprimé leur appui à la mesure que le groupe souhaite voir incluse dans la réforme à venir de la loi fédérale.
REGISTRES DE VENTE
Le sondage montre également que 85 % des personnes interrogées (88 % au Québec) appuient un contrôle plus strict de la vente d’armes à feu en réinstaurant les registres de vente dans les commerces – abolis par le gouvernement Harper – et en obligeant le signalement de transferts privés. Chez les propriétaires d’armes à feu, l’appui demeure à 63 %.
« [Les registres pour la vente] sont des données très précieuses pour les enquêtes policières et criminelles, martèle Mme Rathjen. C’est aussi important d’inclure dans la prochaine loi l’obligation de signaler les transferts privés pour retrouver rapidement le propriétaire légal de l’arme. C’est une mesure dissuasive aussi contre la vente illégale. »
Le coup de sonde indique aussi que seulement 17 % des foyers canadiens possèdent une arme à feu. Cette proportion atteint 13 % au Québec. Le groupe PolySeSouvient a financé le sondage grâce à une campagne de sociofinancement. En novembre dernier, des familles du regroupement ont rencontré le ministre Goodale pour réitérer leurs demandes.

Moi, je ne peut qu’etre D’accord avec ca:

Je suis chasseur
Je possède plusieurs armes achetées ou héritées en toute légalité
Toutes enregistrées au fédéral quand il y avait le registre national
Deja toutes enregistrées sous le regime québécois
J’entrepose toutes celles ci en respect des loi: sous clé, dans un endroit distinct des munitions, elles aussi sous clé
Je suis un passionné de la chasse, du respect des lois, de la faune, de la nature

Et j’appui Tout mouvement visant a stopper la vente libre d’armes d’assault ou toute arme conçue pour être équipée d’un chargeur de plus de 3 ou 4 balles, démontable, et autres caratéristiques propre à l’armé, la police.

Pourquoi?
Je n’en ai pas besoin pour chasser. meme ma semi-automatique (héritée de mon père) je pourrait m’en passer
Je n’ai pas besoin d’avoir une arme ayant ces caractéristiques: optimiser le tir rapide, le rechargement rapide, la capacité d’’être facilement démontable démontable,, transportable et facile a dissimuler...
Ca me révolte encore que 30 ans apres Poly, l’arme qu’a utilisé. Marc Lépine soit encore autorisée en vente libre aujourd’hui.

Vous?

Message Publié : Sam Mars 10, 2018 8:04 am 
Hors-ligne

Message(s) : 544
Tu as raison pour les arme d'assaut ainsi que les chargeurs ,pour moi maximum 3 balles comme a la sauvagine peut importe le calibre.

Je n'ai rien contre l'enregistrement des armes mais plutôt la facture salé qui pourrait nous refiler dans le futur parce la promesse des politiciens c'est comme la neige au soleil ça disparaît.

Message Publié : Dim Mars 11, 2018 10:28 am 
Hors-ligne

Message(s) : 532
Pour les armes d'assaut, et les armes de poings , mais il y avait déjà un contrôle sévère la dessus.
Je vous invite à prendre connaissance de cet extrait sonore. À écouter au complet :
http://www.aventure-chasse-peche.com/vi ... mes-a-feu/

Message Publié : Ven Mars 23, 2018 6:54 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 259
BuckHunter a écrit :

Je suis chasseur
J’entrepose toutes celles ci en respect des loi: sous clé, dans un endroit distinct des munitions, elles aussi sous clé
Je suis un passionné de la chasse, du respect des lois, de la faune, de la nature

Et j’appui Tout mouvement visant a stopper la vente libre d’armes d’assault ou toute arme conçue pour être équipée d’un chargeur de plus de 3 ou 4 balles, démontable, et autres caratéristiques propre à l’armé, la police.

Pourquoi?
Je n’en ai pas besoin pour chasser. meme ma semi-automatique (héritée de mon père) je pourrait m’en passer
Je n’ai pas besoin d’avoir une arme ayant ces caractéristiques: optimiser le tir rapide, le rechargement rapide, la capacité d’’être facilement démontable démontable,, transportable et facile a dissimuler...
Ca me révolte encore que 30 ans apres Poly, l’arme qu’a utilisé. Marc Lépine soit encore autorisée en vente libre aujourd’hui.

Vous?

Donc, si je comprend ton raisonnement.
Tu appuis tout mouvement visant a stopper la vente libre d’armes d’assault ou toute arme conçue pour être équipée d’un chargeur de plus de 3 ou 4 balles parce que toi, tu n'en a pas besoin pour chasser ?

Ça revient à dire de mon coté, admettont que appuis tout mouvement visant a stopper la vente libre d'armes de chasse parce que ne suis pas un chasseur.

De la viande, on en trouvent à l'épicerie.. :!:

Dernière édition par smiley le Ven Mars 23, 2018 7:11 pm, édité 2 fois.

Message Publié : Ven Mars 23, 2018 6:58 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 259
samy a écrit :
Pour les armes d'assaut, et les armes de poings , mais il y avait déjà un contrôle sévère la dessus.
Je vous invite à prendre connaissance de cet extrait sonore. À écouter au complet :

Exactement samy
Plus que sévère même...
http://ici.radio-canada.ca/emissions/le ... que=427845
http://www.ruisseau-noir.ca/wp-content/ ... eintes.pdf

Message Publié : Dim Mars 25, 2018 8:48 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1195
Quelle belle mentalité. Parce que moi, cela ne me touche pas, vous pouvez interdire. Mais, quand ce sera votre tour d'être touché, il ne restera personne pour s'y opposer...

bravo ! Quelle belle mentalité que nous avons, petit peuple québécois...

:evil:

Message Publié : Dim Mars 25, 2018 10:35 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2050
Mentalité du type PLQ.

Message Publié : Dim Mars 25, 2018 11:31 am 
Hors-ligne

Pouvez vous m'expliquer en quoi un registre des armes sur le territoire Québécois pourrait améliorer la sécurité des gens d'ici ? Le permis de possession et d'acquisition fait plus de travaille qu'un registre des armes. Chaque individu est passé sous enquête. Vous pénalisez et punissez les honnêtes citoyens qui font de la chasse légalement. Pensez vous vous que ceux qui font des méfaits avec des armes, le font avec des armes enregistrée. Dernièrement et pas plus loin qu'à Montréal, ils ont découvert un réseau de trafiquants d'armes. Comme l'explique M.Roland Coté, il a perdu un garçon qui avait des armes légales. Un registre n'empêchera jamais une personne qui perd la carte ( dans le meilleur des mondes de s'enlever la vie , ou d'enlever la vie à quelqu'un d'autre).

Comment un proche peut-il aider un membre de sa famille en détresse s'il ne possède pas lui même le droit d'avoir des armes chez lui ? Un proche peut facilement aller chercher les armes chez un membre de la famille qui a des idées noires...

Prouvez moi que le registre a du bon ???
Des organismes travaillent pour nous, afin de faire disparaître certaines clauses ( en tout ou en parti)...
Aussi bien dire que nous ne sommes pas une communauté unis, nous ne sommes même pas capables de leur donner notre appui.

C'est ce que j'appelles , pensez uniquement à sa petite personne... C'est surtout l'incapacité de certains à ne pas savoir écouter.

Une loi fait par des personnes qui ne savent pas par quoi les chasseurs sont soumis avant de pouvoir pratiquer...

Message Publié : Dim Mars 25, 2018 7:47 pm 
Hors-ligne

https://www.msn.com/fr-ca/actualites/qu ... spartandhp

Message Publié : Lun Mars 26, 2018 11:05 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2
BuckHunter a écrit :
Avez-vous lu l’article sur la nouvelle, exclusivité dans La Presse ce matin:

Citer :
SONDAGE
Les Canadiens favorables à un plus grand contrôle des armes à feu

FANNY LÉVESQUE
LA PRESSE
Huit Canadiens sur dix sont favorables à l’interdiction de posséder des armes d’assaut à des fins récréatives, selon un sondage pancanadien publié ce matin par le groupe militant PolySeSouvient. L’organisation fait pression depuis plusieurs mois pour qu’Ottawa resserre la loi fédérale sur le contrôle des armes à feu.
« Pratiquement toutes les tueries des dernières années aux États-Unis ont été faites avec des armes qui sont tout à fait légales ici au Canada pour possession privée, affirme Heidi Rathjen, porte-parole du groupe PolySeSouvient et témoin du drame de Polytechnique, en 1989. C’est une aberration et ça ne reflète pas les valeurs canadiennes. »
Alors que le ministre fédéral de la Sécurité publique, Ralph Goodale, a promis de réformer sous peu la Loi sur les armes à feu, le groupe PolySeSouvient a commandé un sondage à la firme Environics. Le coup de sonde a été réalisé du 6 au 8 mars, trois semaines après la tuerie de Parkland en Floride, auprès de 1510 Canadiens.
Les résultats, dont La Presse a obtenu copie, révèlent que 81 % des Canadiens sondés au pays se disent favorables à l’interdiction de la possession privée d’armes d’assaut semi-automatiques. Quelque 63 % des propriétaires d’armes à feu ont aussi exprimé leur appui à la mesure que le groupe souhaite voir incluse dans la réforme à venir de la loi fédérale.
REGISTRES DE VENTE
Le sondage montre également que 85 % des personnes interrogées (88 % au Québec) appuient un contrôle plus strict de la vente d’armes à feu en réinstaurant les registres de vente dans les commerces – abolis par le gouvernement Harper – et en obligeant le signalement de transferts privés. Chez les propriétaires d’armes à feu, l’appui demeure à 63 %.
« [Les registres pour la vente] sont des données très précieuses pour les enquêtes policières et criminelles, martèle Mme Rathjen. C’est aussi important d’inclure dans la prochaine loi l’obligation de signaler les transferts privés pour retrouver rapidement le propriétaire légal de l’arme. C’est une mesure dissuasive aussi contre la vente illégale. »
Le coup de sonde indique aussi que seulement 17 % des foyers canadiens possèdent une arme à feu. Cette proportion atteint 13 % au Québec. Le groupe PolySeSouvient a financé le sondage grâce à une campagne de sociofinancement. En novembre dernier, des familles du regroupement ont rencontré le ministre Goodale pour réitérer leurs demandes.

Je suis chasseur

Pourquoi?

Vous?

No I do not agree with you at all sir.

Message Publié : Mar Mars 27, 2018 8:31 pm 
Hors-ligne

Message Publié : Mar Avr 03, 2018 6:01 pm 
Hors-ligne

La bataille politique sur l’utilité du registre (tant federal que québécois) a été faite et perdue. La loi québécoise fut présentée, votée et adoptée,cessons de nous mettre la tête dans le sable et faisons contre mauvaise fortune bon cœur.

Enregistrement: je sais bien que l’enregistrement des armes n’empechera Jamais qu’un de se servir d’une arme a feu pour se suicider, pour commettre un homicide, pour se lancer dans une tuerie de masse. Je sais aussi par contre que enregistrer nos armes ne nous enlève aucun droit.

Prenez exemple sur l’enregistrement automobile. Ca n’empeche Aucun accident, ni de conduire en état d’ébriété, ni de se suicider en utilisant sa voiture. Mais enregistrer votre voiture vous enlève-t-il des droits? Ca vous créer quoi comme problème?

Et oui, je considère que les armes d’assaut spécialement conçues pour être facilement démontables transportables, dissimulables et les magasins de munitions de grande capacité sont des outils de tir conçues pour les forces de l’ordre et l’armée, pas pour la libre circulation dans une société démocratique et paisible. Qu’elles n’ont pas leur place dans les magasins et pour la vente libre.

Et ce n’est pas parce que je n’en ai pas d’usage personnel que je soutient mon propos, c’est simplement mon opinion individuelle que j’exprime et le fait que je puisse m’en passer personnellement n’est pas l’argument, c’est mon appreciation personnelle. Vous pouvez ignorer cette appréciation et vous rabattre sur mes autres points.

Dites-moi, qu’est-ce que ca vous apporte, en tant que chasseur ou tireur sportif a la cible, de pouvoir vous procurer des animes de cette catégorie? Et ca amene quoi de bon à notre société si on peut s’en procurer?

Ne me sortez pas l’argument que ce n’est pas l’arme qui tue mais la personne qui appuie la gâchette, ce genre de commentaire est le type meme d’argumentaire de la NRA.

Et me rabrouer comme vous le faites me mène a me demander si vous étiez en accord avec le geste posé la semaine dernière par les démonstrateurs américains pro-armed en réponse à la marche des jeunes: ils ont donné des magasins de 30 balles gratis avant la nouvelle réglementation pour les interdire: quel beau geste de con. Êtes vous aussi en faveur d’une telle réponse????

Message Publié : Mar Avr 03, 2018 7:21 pm 
Hors-ligne

samy a écrit :
Pouvez vous m'expliquer en quoi un registre des armes sur le territoire Québécois pourrait améliorer la sécurité des gens d'ici ? Le permis de possession et d'acquisition fait plus de travaille qu'un registre des armes. Chaque individu est passé sous enquête. Vous pénalisez et punissez les honnêtes citoyens qui font de la chasse légalement. Pensez vous vous que ceux qui font des méfaits avec des armes, le font avec des armes enregistrée. Dernièrement et pas plus loin qu'à Montréal, ils ont découvert un réseau de trafiquants d'armes. Comme l'explique M.Roland Coté, il a perdu un garçon qui avait des armes légales. Un registre n'empêchera jamais une personne qui perd la carte ( dans le meilleur des mondes de s'enlever la vie , ou d'enlever la vie à quelqu'un d'autre).

Comment un proche peut-il aider un membre de sa famille en détresse s'il ne possède pas lui même le droit d'avoir des armes chez lui ? Un proche peut facilement aller chercher les armes chez un membre de la famille qui a des idées noires...

Prouvez moi que le registre a du bon ???
Des organismes travaillent pour nous, afin de faire disparaître certaines clauses ( en tout ou en parti)...
Aussi bien dire que nous ne sommes pas une communauté unis, nous ne sommes même pas capables de leur donner notre appui.

C'est ce que j'appelles , pensez uniquement à sa petite personne... C'est surtout l'incapacité de certains à ne pas savoir écouter.

Une loi fait par des personnes qui ne savent pas par quoi les chasseurs sont soumis avant de pouvoir pratiquer...

Je ne dis absolument pas qu’un registre est la solution. Je l’ai combattu, j’ai milité contre, débattu et argumenté contre auprès de tous ceux et celles qui voulaient bien m’entendre.

Mon point n’a rien à voir avec l’utilité du registre. Je suis simplement contre la libre circulation et vente d’armes de combat et autres armes qui permettent le tir de multiples quantité de munitions et des armes qui peuvent facilement etre cachées, dissimulées car elle facilitent la vie des désaxés et dangereux de tout acabit.

Imagine un tueur de masse qui n’a qu’une arme de chasse à un coup qui doit transporter ses munitions dans ses poches et recharger une a une apres chaque coup. Ou recharger apres avoir tiré 3 ou 4 balles. Pourrait-il faire autant de victime en 5 minutes qu’avec une AR-15 ou autre arme a feu disposant d’un magasin de 30 balles? Et qu’il transporte avec lui 10 magasins pre-loadés, ca fait 300 balles qu’il peut tirer en peu de temps.

C’est ca ma grande déception envers les politiciens. Pourquoi focussed sur les armes de chasse alors qu’ils auraient pu se focusser sur les armes d’assault....

Message Publié : Mar Avr 03, 2018 7:27 pm 
Hors-ligne

@ Marie-Sophie et @ Feu aux poudres:

Pourriez-vous me proposer en guise de réponse, non pas une quelqconque insulte sur ma soi-disant mentalité, mais des arguments en faveur de la libre circulation et la vente libre d’armes d’assault?

Ca vous donne quoi dans la vie, ce genre d’armes?

Le registre, il est en vigueur, point final. Mais si tous les chasseurs pouvaient s’unir et militer en faveur de l’interdiction de telles armes, cela contribuerait à améliorer la perception de la population générale à notre endroit et à la sécurité ou le sentiment de sécurité des canadiens en général par le retrait de certain types d'armes.

Message Publié : Mar Avr 03, 2018 9:00 pm 
Hors-ligne

@ BuckHunter : Qu'est ce que tu ne comprends ? Il y a plusieurs organismes qui travaillent pour faire enlever des choses du registre , comme le 15 jours ..., la longueur du canon etc.

Si vous avez écouté les vidéos que diverses personnes d'importances ont fait, Tous nous disent d'attendre avant d'enregistrer .Si on se met tous à enregistrer nos armes, ca va être une bataille perdu d'avance...

C'est un mauvais message que tu es entrain de passer.
Tu es entrain de nous dire d'y aller contre les organismes qui se battent pour nous... :shock: :?

Présentement , plusieurs font campagne pour faire avorter certaines parties de cette loi, de grâce , ne vas pas leur mettre les bâtons dans les roues en faisant campagne contre eux...

Avant d'écrire, prends donc le temps de consulter :

https://www.sentiercp.com/fr/chasse-art ... a-feu.html

Si tu avais regardé les nombreux vidéos, tu saurais pourquoi ces organismes se battent...
Je ne comprends absolument pas le but de tes interventions, ca n'a aucun rapport...

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]