wilcat a écrit :
ces mon ami qui ma passer son arme il reste en Ontario ca fait quoi selon la lois ha ha hi hi
La seule chose logique que tu pourrais dire au policier qui voudrais te donner un ticket pour une arme non-enregistrée est
("selon la loi j'ai 45 jours pour l'enregistrer ou la retourner a l'extérieur du Quebec")
et ABSOLUMENT RIEN D'AUTRE!!
NE DONNE PAS LE NOM DE TON AMI,PAS DE DATES, PAS DE PROVINCE,NE PAS LUI DIRE SI TU L'AS EMPREUTÉ OU ACHETÉE,,,je répete..."selon la loi j'ai 45 jours pour l'enregistrer ou la retourner a l'extérieur du Quebec"
ABSOLUMENT RIEN D'AUTRES!
MAIS LA MEILLEUR RÉPONSE EST JE NE DIRAI PLUS RIEN SANS LA PRÉSENCE DE MON AVOCAT!!!C'est a la couronne a prouver ta culpabilité hors de tout doute raisonnable en se servant de ce que tu as dit au policier, alors SILENCE , té meme pas obliger de faire aucune déclaration a la police ou meme de témoigner a ton proçes c'est ton avocat qui peut le faire a ta place, c'est comme ça au CANADA, TU ES INNOCENT J'USQUA PREUVE DU CONTRAIRE et non l'inverse.
En plus si l'arme a été
achetée ou empreutée hors du quebec et comme il n'existe aucun registre, la seule obligation légale exige au
VENDEUR ou PRETEUR de vérifier si ton ppa est valide pour pouvoir te la vendre ou te la preter, la seule obligation de
L'ACHETEUR ou L'EMPREUTEUR est d'enregistrer cette arme au quebec apres 45 jours..C'EST DONC A EUX DE PROUVER QU'ELLE EST AU QUEBEC DEPUIS PLUS QUE 45 JOURS
CEST UNE DES RAISONS DU POURQUOI CETTE LOI RIDICULE ET INUTILE EST PRATIQUEMENT INAPPLICABLE
(Biensur si quelqun est assé "nono" pour s'ouvrir la trappe devant la police et s'incriminer lui meme, et bien LE PIRE QUI VA ARRIVER c'est qu'il devra donner 500$ aux bonnes oeuvres du parti libéral... )(SIAF) SERVICE INDÉSIRABLE(de confiscation)
des ARMES A FEU