Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : LOI 64
Message Publié : Sam Juin 11, 2016 2:13 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 631
Messieurs, mesdames les députés, ministres, monsieur le Premier ministre.

L’adoption de la loi 64 par l’Assemblée nationale sera une tache dans l’histoire du Québec. Certains d’entre vous le savent très bien.

Tristement, vous avez presque tous et toutes choisi la démagogie plutôt que le bon sens; la facilité plutôt que la responsabilité; l’obstination plutôt que la sagesse.

Presque tous les arguments rationnels présentés en commission parlementaire ont été ignorés, mis de côté. Le registre qui sera mis en place n’aura au mieux que des effets mitigés. Les ressources détournées vers cet éléphant blanc seront, d’une certaine manière, volées à d’autres causes, projets, besoins; les effets négatifs seront visibles, mesurables. Mais ceci ne semble point vous échauder. Vous avez choisi de tourner la tête. Que ce soit par conviction, soif de pouvoir, ignorance ou méconnaissance, vous avez choisi de mettre en place un système qui sera coûteux, inefficace, inutile.

Il ne me reste qu’à espérer que dans quelques ou plusieurs années, lorsque l’absurdité du système d’immatriculation d’armes à feu n’en sera qu’encore plus évidente, que vos successeurs auront le courage de rectifier cette monumentale erreur.

Je voudrais en terminant remercier ceux et celles, les quelques rares, courageux et courageuses député(e)s, qui auront eu la décence de s’opposer à ce projet de loi.

Bien à vous,

copie and paste [Canadiangunutz ]

Sujet du message : Re: LOI 64
Message Publié : Sam Juin 11, 2016 4:58 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1106
J'espere que beaucoup de propriétaires d'armes de chasse vont défier cette absurdité en n'enregistrant pas toutes les armes . :evil: :evil:

Eric :)

Message Publié : Mer Juin 15, 2016 5:51 am 
Hors-ligne

Message(s) : 544
Moi c'est sur que mes armes ne seront pas enregistrer et que je ne paierai pas l'amende et je vivrai avec les conséquence et j'ai hâte de voir si les propriétaires d'armes auront des couilles pour affronter Couillard.

Message Publié : Mer Juin 15, 2016 10:57 am 
Hors-ligne

Message(s) : 32
Est-ce que quelqu'un peut me dire où on peut trouver si c'est possible la liste des députés avec leur vote pour ou contre le registre?

J'aimerais bien savoir si mon député à voté contre ou pour le registre.

Ou si quelqu'un trouve cette liste et pourrait afficher le nom de ces quelques députés qui ont votés contre ce registre ce serait apprécié.

Message Publié : Mer Juin 15, 2016 11:34 am 
Hors-ligne

Message(s) : 666
Pour ma part, j'avais fait un maudit ménage dans mes armes.

Pour avoir la sainte paix, j'ai tout vendu à quelqu'un de l'extérieur du Québec.

Quand j'irai à la chasse si jamais j'achète un ou des permis, le louerai ou emprunterai une arme d'un ami sans problème car j'ai mon PPA valide.

Donc la paix pas une christ de cent à nos "memounes " du gouvernement qui n'ont pas de couilles.
Le plus bel exemple: Couillard qui est propriétaire d'armes sans restrictions, fera quoi avec s'il veut faire semblant de chasser.

Message Publié : Jeu Juin 16, 2016 10:58 am 
Hors-ligne

Message(s) : 631
Dany2323 a écrit :
Est-ce que quelqu'un peut me dire où on peut trouver si c'est possible la liste des députés avec leur vote pour ou contre le registre?

J'aimerais bien savoir si mon député à voté contre ou pour le registre.

Ou si quelqu'un trouve cette liste et pourrait afficher le nom de ces quelques députés qui ont votés contre ce registre ce serait apprécié.

Ceux qui ont voté contre:

Silvie Roy (indépendante)
Eric Caire (caq)
Sébastien Schneeberger (caq)
André Lamontagne (caq)
Chantal Soucy (caq)
André Spenard (caq)
Francois Paradis (caq)
Marc Picard (caq)

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]