Mario Desrochers a écrit :
Libérez-nous des libéraux s'il-vous-plait...
Mario, ce ne sont pas
que les libéraux qui sont pro-immatriculation au Québec:
TOUS les partis ont dit, et soutiennent, la création d'un registre québécois. Ne devenons pas ultra partisans comme les américains qui ne peuvent plus débattre de rien sans vouloir constamment discréditer l'autre partie en les traitant de méchant démocrate si eux sont des républicains ou à l'inverse, de sale républicain si eux sont des démocrates. Je serais bien d'accord avec toi si le projet de registre était un projet de loi supporté uniquement par les libéraux, ce qui n,est pas le cas...
daniel boone a écrit :
Contrairement a nous, les premières nations vont tenir tete au gouvernement au sujet du registre comme ils l'ont fait dans d'autres dossiers . On a beau chialer ,japper , manifester, le gouvernement ne nous écoute pas et fait a leur tete. Si les Québecois se tiendrait autant que les premières nations on n'en serait probablement pas rendu la avec leur "immatriculation " des armes . Qu est-ce qu'au Québec on n'a pas compris qu'ils ont compris ailleurs au Canada ? J'ai honte d’être Québecois
ERIC
Daniel,
Tu devrais prendre le temps de lire l'article. le titre d'ailleurs est tendancieux. En réalité, les autochtones viennent de se ranger derrière le gouvernement puisqu'ils appuient le registre mais
demande de recevoir les sommes requises de Québec pour en mettre un sur pied pour leurs propres communautés et l'administrer eux-même. Ils vont ainsi pouvoir gérer le budget pour la création et la gestion annuelle. cela devrait créer des jobs pour leurs communautés. je ne suis pas convaincu que ce serait une bonne affaire (combien de registres différents?) mais tu ne peux pas dire que les autochtones eux ont compris et sont contre le registre...ils sont pour !!
Une bell folie oui, mais demeurons nous-même un peu plus rigoureux dans nos dénonciations.