Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Mer Jan 13, 2016 8:41 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1660
Bon.. tranquillement, les députés se réveillent et commencent à se rendre compte qu'ils ont des électeurs... (voir le lien plus bas)

Voici ce que j'ai écris à mon député... en passant, Pascal Bérubé est son voisin de circonscription et est du même parti... si Lebel veut pas perdre la face il est mieux de se réveiller..

Bonjour M. Lebel

Je vous ai écris il y a quelques semaines concernant le futile projet de registre des armes de chasse que le gouvernement du Québec veut mettre sur pied. Je vous demandais de vous exprimer publiquement sur ce sujet. Des députés commencent à parler publiquement. Il serait peut-être temps que vos électeurs vous entendent à votre tour maintenant que vous n'avez plus à avoir peur de parler puisque d'autres on eu le courage de le faire. Le lien suivant montre que des députés envisagent enfin de représenter leurs électeurs comme il se doit.

http://www.ledevoir.com/politique/quebe ... es-deputes

Message Publié : Jeu Jan 14, 2016 8:26 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1252
A part Sylvie Roy (Miracle elle aurais vu la lumiere) que j'ai entendu clairement s'exprimer contre cette folie de registre je vois pas grand monde s'insurger contre cette loi.

Message Publié : Jeu Jan 14, 2016 9:01 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1660
Pas aussi clairement qu'elle c'est certain. Mais l'article, si tu l'as lu, relate que Pascal Bérubé de Matane réfléchit à la question et envisage de voter contre. D'autres députés "envisageraient" de voter contre aussi.

Ce n'est pas un mouvement vigoureux mais ça commence et je note quand même le changement en comparaison avec la pseudo unanimité passée. C'est une brèche et c'est encourageant.

Il suffit que quelques députés osent pour délier les langues et c'est sain.

Message Publié : Jeu Jan 14, 2016 5:18 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 666
C'est la chose la plus normale que les députés pensent à ceux qui les ont fait élire et non à la tête du partie.

En passant, je ne comprends COUILLARD qui est un chasseur de penser à une telle loi.

Ce n'est pas lui qui gouverne. C'est un pion placé là par les libéraux.

Je pense que la Mafia gérerait mieux l'histoire des armes à feu que nos têtes dirigeantes.
Couillard, devrait se réveiller. Il dort sur la switch.
PK, ne sait pas où "butiner".
CAQ, rêve en couleurs, Il croit encore au Château de cartes comme nos bébés au Père Noel.

La seule chose que je souhaite est que chaque député se lève et dise à haute leur pensée et non la ligne de pensée des têtes dirigeantes.

Les armes sont plus dangereuses que les armes d'épaule, sans oublier les retombées économiques pour les régions.

Mon point de vue.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]