Time zone: America/Montreal




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
 Sujet du message : À vos plaques, prêts, tirez!
Message Publié : Dim Déc 06, 2015 10:03 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Août 06, 2006 12:56 pm
Message(s) : 259
À vos plaques, prêts, tirez!

Citer :
Les gens qui essaient de faire croire que l’immatriculation n’a rien de très grave, de restrictif et que ce n’est rien d’autre que juste apposer un petit no sur votre arme, il serait peut-être bon de regarder plus loin et de comprendre que ce n’est qu’une autre étape vers un désarmement de la population.

Les prétendues raisons de mettre un registre en place ne sont que des prétextes bidon.

Le registre servira à réduire la criminalité? Ah bon, vous voulez bien m’expliquer en quoi frapper sur le propriétaire d’arme à feu honnête, qui achète ses armes de façon légale va réduire la criminalité? Svp expliquez-moi. Parce que moi, je ne suis pas capable de saisir le lien.

Combattre le marché noir des armes de chasse? Il n’y a pas de contrebande d’armes à feu de chasse. Les criminels recherchent des armes de poing ou des armes automatiques. Les armes de poing (pistolet et revolver) en plus d’être déjà enregistrées depuis environ 80 ans, ne sont pas accessibles à monsieur tout le monde, et les armes automatiques sont illégales au Canada. Combien de règlements de compte entre gangs de rue, motard, mafieux se font à grand coup de fusil de chasse à 30 pouces de canon ?

À part les suicides et homicides-suicides, il n’y a aucun acte criminel qui est fait avec des armes de chasse achetées et possédées légalement. Dans les 2 cas, des études démontrent que si une arme est facilement accessible, elle peut simplifier l’acte mais le fait qu’il n’y a pas d’arme à portée de la main n’empêchera pas l’acte d’être commis. Pouvez-vous me dire en quoi une arme « plaquée » empêchera un suicide ou un homicide-suicide svp?

Faciliter l’indentification du meurtrier? Retrouver le propriétaire d’une arme qui sert à un suicide ou un homicide-suicide est plus que simple, c’est le gars qui est couché dans une mare de sang à côté de l’arme ou Il est le père, le conjoint ou l’ex cocufié.

En 25 ans, le registre canadien a seulement prouvé qu’il pouvait siphonner de l’argent. J’attends toujours d’ailleurs que Heidi Rathjen nous fournisse le nom et téléphone de la seule personne que le registre aurait sauvé svp.

Certains simili-experts nous disent que c’est purement idéologique, parce que si nous immatriculons nos voitures, il est normal d’immatriculer une arme. Oui dans certaine cas c’est idéologique et autant des 2 côtés de la clôture, mais une futile formalité pas vraiment.

Mais il y a du monde raisonnable qui ce situe entre les 2 extrêmes, malheureusement ceux qui n’ont pas d’arme ne parlent pas et ceux qui en possèdent sont considérées comme des pro-guns idéologiques aussi.

Quand nos politiciens et nos simili-experts nous disent que c’est gratuit, c’est gratuit pour l’implantation, mais après?

Si je vous vends un système d’alarme pour 500 $ et que la première année de télésurveillance est gratuite à condition que vous prenez un contrat à vie, vous allez signer sans vous poser la question combien ca va me couter à partir de la 2ième année et les suivantes?

Il y a 250 000 chasseurs actifs au Québec, vous croyez vraiment que les 250 000 vont enregistrer leurs armes?

Selon une étude, à la fin du registre en 2012, il y avait moins de 500000 propriétaires d’arme à feu et 1.6M d’arme longue enregistrée au Québec, mais ils estimaient que plus de 4M d’armes étaient en circulation, vous croyez vraiment que le nouveau registre va dépasser les 250 000 armes immatriculées?

Que va-t-il se passer quand un citoyen honnête qui a plusieurs armes va devoir payer 10-20-30-50-100$ par arme à feu?

Des amendes de 500$-3500$ pour des crimes de paperasse, c’est pour la sécurité vous croyez vraiment?

Le « PPA » dit que tu peux posséder ou acquérir une arme à feu, cette information est disponible aux policiers et chaque intervention est faite en présumant que l’individu peut être armé.

Savoir qu’une personne possède un 12 ou une 22 ou une 308 ou qu’il en possède 2 ou 100, ça change quoi exactement dans le plan d’intervention de la police quand ils sortent déjà l’escouade tactique pour un chien écrasé?

Aux dernières nouvelles je ne suis pas capable d’utiliser de façon adéquate plus qu’une arme à la fois, donc pourquoi serais je plus potentiellement dangereux avec 100?

Le Sénateur Jean-Guy Dagenais, que j’ai rencontré au Sénat pour le C42, nous a conté qu’en 2007, lors de la commission parlementaire sur la « loi 9 », il était le boss du syndicat des policiers provinciaux et que lui et les autres fonctionnaires de la sécurité publique avait reçu l’ordre de ne pas dire le contraire du gouvernement Charest, c’était une commande politique qui devait passer à tout prix.

Ce qui est dangereux c’est que personne ne représente l’intérêt des honnêtes propriétaires d’armes à feu. Aucun politicien n’ose refléter à l’assemblée nationale la position de la très grande majorité des citoyens sur ce sujet.

Vous trouvez que des motions unanimes en démocratie c’est vraiment un signe de santé sociale?

La seule raison valide mais non valable pour un registre des armes de chasse c’est de donner un faux sentiment de sécurité à la population et pouvoir dire advenant un suicide, un drame familial ou une tuerie : « Au moins nous avons essayé de faire quelque chose » en sachant très bien qu’il était complètement impossible et farfelu de croire que nous étions capables de sauver des vies.

La vraie raison est de rendre la possession d’armes à feu tellement compliquée que les gens voudront en avoir de moins en moins jusqu’à ce que la population soit complètement désarmée.

Que pouvons-nous faire pour défendre nos droits quand nous sommes bâillonnés ?

Nous allons devoir appeler les 500000 propriétaires d’arme à feu au Québec à la désobéissance civile en n’immatriculant pas leurs armes à feu.

Nous allons devoir demander aux 250000 chasseurs actifs au Québec de ne pas renouveler leur permis de chasse pour 2016 et ainsi mettre en péril la saison de chasse qui est une industrie de plus de 1.4 milliards au Québec.

Oui je sais que empêcher un chasseur de tuer son orignal pendant 1 an équivaux a demander à un jeune de 20 ans d’arrêter de baiser…

Et vous savez le pire, c’est que le gouvernement le sait et sait que les chasseurs ne feront rien.

Si c’est le cas, vous méritez de vous faire désarmer. Et vous irez pleurer ailleurs dans 10 ans quand ils viendront chercher la dernière carabine qu’il vous restera.

Si nos bien-pensants et politiciens veulent vraiment sauver des vies, ils doivent se concentrer sur le vrai problème qui est la prévention via l’éducation. La détresse psychologique et les troubles mentaux qui sont identifiés rapidement sont plus faciles à traiter. Et c’est la seul vraie piste de solution pour réduire les suicides et homicides-suicides. Mais si en période de «rigueur budgétaire» on gaspille notre bidou dans des histoires de licornes et d’arc-en-ciel, on risque de manquer d’argent pour traiter les personnes en détresse.

En vérité, c’est l’affrontement entre l’idéologie des gens urbains (région de Montréal) contre l’idéologie du reste du Québec, pas une unanimité de 125 pleutres à l’assemblée provinciale des motions unanimes.


https://moringuy.wordpress.com/2015/12/ ... ets-tirez/

Ya rien rajouter....


Haut
 Profil  
  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 

Time zone: America/Montreal


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB

Ça vous a échappé ?