Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 85 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Ven Déc 04, 2015 10:16 am 
Hors-ligne

Message(s) : 318
Encore une fois notre bon gouvernement pour obtenir la faveur du bon peuple et obtenir des votes vont nous écoeurer avec une immatriculation des armes d'épaule (chasse).
Comme si une arme immatriculée ne pouvait servir à un crime :(
On doit déjà payer le droit de se procurer une arme de chasse ( possession et acquisition fédérale) .Nos armes sont enregistrées lors de l'achat, bin va falloir les immatriculer à nouveau...ce sera gratuit dit le bon gouvernement lors de l'immatriculation....MAIS QU,EN EST-IL DES ANNÉES FUTURES ?????? Y vont bin nous pogner ENCORE , je connais pas une immatriculation qui soit gratuite....on nous dit que le système coûtera 5 millions par ans pour le garder ( a qui ils vont le charger....utilisateur payeur.....c'est nous ) :oops: .
Comme si le fait de l'immatriculer ( un no. par arme ) empêcherait un perturbé de s'en servir. En 30 ans de métier ( policier) je ne me rappelle pas avoir vu de vol qualifié avec une arme longue, oui il y a eu la polytechnique,,,,mais l'arme était enregistrée, ça rien changé, affreux pour les victimes mais l'immatriculation n'a rien changé.....et n'aurait rien changé.
Il se tue beaucoup plus de gens avec un couteau de cuisine.........un véhicule est immatriculé et empêche pas un * goglu* de le lancer sur la rue Ste -Catherine et d'écraser du monde avec !!!Des millions dépensés pour rien quant à moi. Les armes restreintes ( de poing) causent beaucoup plus de mortsl et pourtant elles nécessitent un permis très restreint.....c'est un beau show de boucane.encore
Si au moins ça pouvait changer quelque chose.
Il y a eu la policière de Laval qui s'est fait abattre avec une arme longue non enregistrée, enregistré ou non ça aurait rien changé ( malheureusement pour elle ). Bon j'ai eu une montée d'hormone ce matin.....ça doit être mon andropause :mrgreen: .

Message Publié : Ven Déc 04, 2015 11:20 am 
Hors-ligne

Message(s) : 666
rogerroger,

J'appuies ta sortie contre l'immatriculation des armes à 100%.

Je suis moi-même un ex de la S.Q. ou j'ai œuvré pendant 26 ans.

Couillard et sa gagne sont poussé dans le cul par les autres parties tel les péquistes et les caquistes, tous une gagne de pleureuses. Ils pensent à la Poly............

C'est assuré que la facture sera retournée contre nous avec ses mange-marde là. Ils ne veulent pas déplairent.

Une chance qu'il n'y a pas d'autres Lortie car ils marcheraient les fesses serrées.

Pi en passant la S.Q. à Mtl a une copie de tout ce qui est à Ottawa. Il suffit d'aller cogner à la bonne porte à Mtl.
Une certaine Capitaine m'a déjà communiqué pour me demander de faire ma liste d'armes. J'étais plus à jour qu'elle.

Ca joue à la chaise musicale et les papiers se promènent d'un bureau à l'autre.

Pauvre B.S. à Miramichi que le temps doit être long à rien faire.

C'est ma montée de lait pour vendredi.

Message Publié : Ven Déc 04, 2015 11:38 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1106
Signez la pétition au max . Je ne peut pas croire que ce débat recommence et que c'est encore nous les chasseurs qui allons en faire les frais je suis vraiment écoeuré qu'on nous prenne pour des criminels en puissance parce qu'on possède des armes a feu pour pratiquer la chasse notre passion :evil: :evil: :evil: J'ai vraiment honte de nos politiciens qui ne mettent pas leurs culottes et pour ne pas entendre nos pleureuses nationales vont tout faire pour avoir un registre Québecois .Vas t-il falloir qu'on vende toutes nos armes a nos beaux frères Ontariens et juste garder nos arbalètes et arcs ? Je suis tanné d'en entendre parler ,d'en parler ,j'ai honte d’être Québecois :evil: :oops: :evil: :oops:

http://www.petitions24.net/retrait_du_p ... _du_quebec

Eric

Message Publié : Ven Déc 04, 2015 12:16 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 117
le registre serait effectif pour 2018 selon ce que j'ai pu lire, alors nous n'avons qu'a ne pas acheter de permis de chasse en 2016, passons notre tour l'an prochain, les retombés économique que la chasse leur procure, ils iront chercher ces millions là ailleurs, comme dans la poche des Pro-Registre.

Message Publié : Ven Déc 04, 2015 2:42 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 631
Je suis âgé de 71 ans et à la retraite ..i suis vraiment déçu par ce gouverment ..

Pauvre B.S. à Miramichi que le temps doit être long à rien faire. :roll:

Message Publié : Ven Déc 04, 2015 2:43 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3793
Communiqué

Pour diffusion immédiate
Québec, le 3 décembre 2015 - La Fédération québécoise des chasseurs et pêcheurs est déroutée d’apprendre que le ministre de la Sécurité publique suppléant, Pierre Moreau, déposera aujourd’hui à l’Assemblée nationale un projet de « Loi sur l’immatriculation des armes à feu », dans le but d’aller de l’avant avec la création d’un registre québécois sur les armes à feu. Pour notre organisation, une telle action est inappropriée; ce sont l’éducation et la connaissance des notions d’entreposage et de manipulation sécuritaire des armes à feu qui, en fin de compte, sauvent réellement des vies.

En mars dernier, La Cour suprême avait donné le feu vert à la destruction des données du défunt registre des armes d’épaules portant sur les propriétaires d’armes québécois, au même titre que celles concernant le reste du pays. La FédéCP se réjouissait de cette décision, soulignant qu’en pleine période d’austérité, le Québec a d’autres priorités que de s’enliser dans la bureaucratie qu’implique la création d’un registre provincial. La mise en place d’un tel registre fera perdre des ressources précieuses à la province en temps et en argent. Malgré l’ordonnance de la Cour suprême, certaines données ont pu être recueillies in extremis par Québec en juin dernier. Elles sont désuètes et incomplètes, n’ayant pas été compilées depuis 2012. Aussi bien dire que le projet part à zéro.

Pour la FédéCP, le seul aspect positif dans cette annonce est le fait qu’une simple infraction technique à cette loi n’entraînerait pas de dossier criminel. Par ailleurs, il est important de souligner que les données de Statistique Canada démontrent que le taux d'homicides commis à l'aide d'une arme à feu occupait en 2014 le deuxième rang des plus faibles taux jamais enregistrés depuis que les données sont devenues disponibles en 1974.

Dans ce dossier, les chasseurs québécois ne sont pas respectés. Le gouvernement provincial vient imposer un obstacle supplémentaire à la pratique de la chasse, alors qu’au contraire, tout devrait être mis en place pour faciliter l’arrivée de nouvelles clientèles. Les chasseurs sont importants pour l’économie québécoise et représentent un outil de gestion de la faune indispensable. À ce sujet, nous vous invitons à visiter le site Internet pourquoichasser.com afin de visionner une série de courtes capsules vidéos démontrant les retombées positives de la chasse au Québec.

La FédéCP tient aussi à rappeler que pour pratiquer la chasse avec arme à feu au Québec, les aspirants chasseurs doivent obligatoirement suivre et réussir deux formations : le cours canadien de sécurité dans le maniement des armes à feu (CCSMAF) et le cours d’initiation à la chasse avec arme à feu (ICAF). Ces formations mènent à l’obtention du certificat du chasseur, document qui leur permettra ensuite de faire une demande d’obtention d’un permis d’armes à feu (PAF) et des différents permis de chasse. Le PAF, obligatoire au Canada pour posséder une arme à feu, est un outil d’information disponible qui permet déjà aux autorités de faire une enquête sur les demandeurs, et ainsi connaître l’identité des propriétaires d’armes à feu.

En terminant, la FédéCP réaffirme l’importance de l’entreposage sécuritaire des armes à feu, notion qu’elle a toujours prônée dans ses cours de formation, avant même que des obligations légales viennent encadrer cette mesure.

La Fédération québécoise des chasseurs et pêcheurs (www.fedecp.com) est un organisme sans but lucratif qui représente 125 000 membres. Depuis 1946, sa mission est de contribuer, dans le respect de la faune et de ses habitats, à la gestion, au développement et à la perpétuation de la chasse et de la pêche comme activités traditionnelles, patrimoniales et sportives.

- 30 -

Source : Stéphanie Vadnais
Conseillère en communication
Fédération québécoise des chasseurs et pêcheurs
Tél. : 418 878-8901 / 1 888 LA FAUNE
@ : stephanievadnais@fedecp.qc.ca

Message Publié : Sam Déc 05, 2015 1:35 am 
Hors-ligne

Message(s) : 44
Comme un cauchemar qui veut pas s'en aller. Province de marde!

Message Publié : Sam Déc 05, 2015 6:38 am 
Hors-ligne

Message(s) : 582
Après avoir passé une bien mauvaise journée hier, mon écoeurite a maintenant quelque peu décantée...

Reconnaissant qu'il soit difficile pour les différents utilisateurs propriétaires d'armes longues de parler d'une même voix, deux choses m'apparaissent maintenant...

De un, qu'on le veuille ou non, il y aura bien registre ou immatriculation des armes longues au Québec. Si cette société dont nous faisons partie choisie cette voie, nous devrons nous y soumettre.

De deux, il m'apparait raisonnable de penser que tous les utilisateurs propriétaires d'armes longue s'opposeront avec raison à l'altération, à la déterioration et à la perte de valeur chiffrable et démontrable de leur armes suite à leur burinage. D'autant que ce burinage est inutile à l'identification d'une arme déjà munie d'une marque et d'un numéro de fabrication universellement reconnu. Ces armes, en tous points légales, n'appartiennent pas à l'état et l'état ne peut donc en disposer ou en altérer la valeur ou l'intégrité. Tout cela est raisonnable et démontrable.

Il suffira, à mes yeux, que collectivement nous avisions l'état de notre opposition à la dégradation de nos bien par la gravure ou tout autre marquage tel qu'inclu dans le projet de loi 64 autrement légitime.

Que l'état comprenne bien que s'il persiste dans cette voie, chacun des propriétaires, présent ou futur, d'arme longue au Québec sera en droit d'intenter poursuite contre l'état en son nom propre et/ou collectivement pour obtenir dédommagement, compensation, réparation et tous frais inhérents à la suite d'une déterioration malicieuse affectant son bien propre alors même que des alternatives raisonnables existaient.

Dominik

Message Publié : Sam Déc 05, 2015 7:18 am 
Hors-ligne

Message(s) : 310
Stupide est le premier mot qui m est venu en tete quand le projet de loi fut déposé...

On parle souvent de société distincte en ce qui concerne les québecois...Souvent c est légitime, mais la, ca frise la dictature au détriment du gros bon sens...

Message Publié : Sam Déc 05, 2015 7:20 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1587
COUP DE GUEULE ...LE RÉGISTRE ...UNE FRAUDE GIGANTESQUE .....Réfléchissez un peu . La commission Charbonneau , la collusion , les pot de vin, les cadeaux ( voyages de rêves, chalet,terrassement de rêve avec piscine creusée garage à 3 portes magnifique...) Qui offre ces cadeaux ? Ce sont de grosses compagnies ....Revenons au régistre .L'argument qu'ils nous renvoient à la face c'est la tragédie de la polytechnique et évidemment les récents événements de Paris et de la Californie . Bon soyons clair , rappellez vous le gouffre financier du scandale informatique au provincial ! Des compagnies informatique qui roulent sur l'or ..... Ce sont eux qui mènent le bal à Québec, faites le lien avec la création de ce registre :?: Le gouvernement Couillard affirme que les coûts ne dépasserons pas 17 M$ à mettre sur pied plus 5 M$ pour les mises à jour.... Laissez moi rire ! Ce sont eux qui vont faire grimper les coûts par millions de beaux dollards . Moi aussi je suis un ancien policier de la SQ, 32 ans de service . Régistre ou pas quand tu réponds à un appel quel qu'il soit tu agis TOUJOURS comme si il y a des armes sur les lieux....Mais ce n'est pas le sujet , le sujet c'est que nous allons payer encore pour une chose qui est déjà en place . Ne faut il pas montrer patte blanche juste pour acheter une boîte de cartouche ? Voilà mon coup de gueule ce matin...
Rémi

Message Publié : Sam Déc 05, 2015 7:33 am 
Hors-ligne

Message(s) : 582
pif paf 308,

Ce que tu dis est très vrai...

Je commence à en avoir plein mon casque du Québec et je ne vois pas d'amélioration à venir.
Je n'ai pas l'ombre du bout de la queue d'une espérance que Péladeau puisse jamais faire preuve de bon sens ni que la classe politique actuelle puisse corriger quoi que ce soit.

Le Québec est malade, profondément malade...

À 54 ans, j'ai commencé à envisager de faire ma propre indépendance.

Tout vendre ici, mon gumbalow, ma terre en estrie, prendre mes cliques et mes claques, ma femme et mes enfants qui voudront ou non suivre et partir m'installer pas loin en Ontario. Gagner de 15 à 20% de plus, payer moins de taxes et d'impôts et surtout ne plus être le cobaye d'un état en déroute.

J'ai aussi pensé au Vermont tant qu'à...

Mon métier y est valorisé mais ce serait toute une autre adaptation pour peu qu'il me soit possible de m'y établir.

Le Québec, c'est dommage mais je n'y crois plus.

Dominik

Message Publié : Sam Déc 05, 2015 8:05 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1615
Nous n'avons que ce que nous méritons, ceux qui ont voté libéral aux dernières élections,voila ou ça nous mène comme peuple, vous n'avez pas honte?

Message Publié : Sam Déc 05, 2015 8:08 am 
Hors-ligne

Message(s) : 631
nous devrons nous y soumettre. ..Jamais ... Je vis au Canada et méritent les mêmes droits que le reste de mon pays .. la société distinct j'en ai rien a foutre ..

Message Publié : Sam Déc 05, 2015 11:00 am 
Hors-ligne

Message(s) : 100
en reponse a M.Moreau,il est important de nous unir et de demontrer que nous ne sommes pas daccord,signé la petition officiel qui sera deposer sous peu la leader sera mme sylvie roy ancienne deputé de la CAQ,et appeler a votre bureau de conte afin de leur mentinné votre mecontenetement ,inonder les bureaux de contés!

La Federation des chasseurs et Pecheurs doit démontrer et etre encore plus présent que jamais!si elle represente 125k personnes ,elle doit crier haut et fort son mecontentement et je sais qu'il y a plusieurs deputés tout parties confondu qui n'y sont pas daccord mais qui vote avec le partie Notamment Veronique tremblay!C'est cela qu'on appelle se tenir debout et tenir a ses valeurs et principes!

Finit pour moi la CAQ!,Les liberaux encore moins , et j'espere que le parti conservateur quebecois d'adrien pouliot va prendre a rebond ce dossier afin de se propulser et d'augmenter sa popularite.

Message Publié : Sam Déc 05, 2015 11:08 am 
Hors-ligne

Message(s) : 100
Voila c'est fait,Je me suis désinscrit de la liste d'envoie de la CAQ en leur mentionnant que j'etais insatisfait de leur appui a ce projet de loi, et vous devriez en faire de meme si vous etes inscrit a une liste d'envoie d'un parti politique!
de plus je ne verserai plus aucun montant a un parti politique!
merci

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 85 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]