Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Lun Mars 30, 2015 7:42 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 254
Maintenant que notre bon gouvernement du Québec veux faire son propre registre des armes d'épaule, je m'interroge sérieusement sur la suite des choses

Faire des pétition, sa rien donné au fédéral, écrire des lettre à nos député provincial, j'ai écrit des lettres à mes chez députés fédéral soit au député libéral et du Bloc Québécois qu'ils ont occupé se poste dans ma circonscription , la main sur le coeur les deux ont dit que touts les québécois était en faveur du registre des armes à feu

Qu'est qu'ont fait maintenant, ont se suit comme un bon troupeau de moutons pour allez enregistré nos armes à feu pour faire plaisir à notre bon gouvernement Québécois

Moi personnellement je vais boycotté se registres des armes à feu Québécois et j'espère bien que je serais pas seul à boycotté ses foutu registre, imaginez vous si ont est plus de 100 000 chasseurs et tireurs sportifs et boycottons le registres québécois, croyez vous que se foutu gouvernement va continuer cette idée folle de registres

Parler en à vos amis , à vôtre familles et vos connaissances, utilisons les médias sociaux comme farcebook pour faire passer le message

J'espère avoir au minimum 100 000 noms de chasseurs et tireurs sportifs près à boycotté se registres et envoyer un message clair au gouvernement du Québec que ses non son idée de nous imposer un nouveaux registre des armes à feu

Message Publié : Jeu Avr 02, 2015 10:24 am 
Hors-ligne

Message(s) : 258
Je pense, du moins j'espère, qu'en bout de ligne, la raison va dominer et que le Gouvernement va renoncer au registre à cause des couts exhorbitants. Comment peuvent-ils d'une part adopter une motion à l'Assembl3e nationale citant des les $400 millions de contribution québecoise au registre fédéral et d'autre part monter un registre québecois de toutes pièces pour $30 millions. Ils essaient de nous faire avaler des couleuvres!

Par contre, si jamais le Québec se dote d’un registre on peut s’attendre à subir de lourdes pénalités parce que ce sera la seule façon de promouvoir la conformité à la loi/règlement(s).

Voiçi ce à quoi je m’attends si le notre état providence instaure un registre:

- Frais d’enregistrement et de renouvellement annuel
- Lourdes amendes pour la non-conformité
- Saisie et confiscation des armes non-enregistrées
- Perte du permis de chasse pour utilisation d’armes non-enregistrées à la chasse
- Possiblement, perte du PPA en vertu des pouvoirs discrétionaires accordés au Contrôleur des armes à feu selon les dispositions de la Loi sur les armes à feu du Canada
- La SQ intensifie ses inspections de résidence utilisant les dispositions de l’article 104 de la Loi sur les armes à feu du Canada
- La SQ utilise une liste fantôme provenant du registre fédéral soit-disant détruit pour établir les priorités d’inspection de domiciles (semblable à ce que la GRC a fait à High River en Alberta)
- Pouvoirs et directions sont données aux agents de la faune pour verifier l’enregistrement des armes sur le terrain.
- La SQ et les agent de la faune intensifient les barrages routiers durant les saisons de chasse pour vérifier les enregistrements
- La SQ cible les centres/champs de tir pour vΘrifier les enregistrements et collectés les donn3es d'inscription
- Marquage des armes à feu - style exigences du Traité des Nations-Unies

Possiblement d’autres mesures dissuasives pour mettre en oeuvre l’objectif de Couillard …”minimiser la circulation d’armes à feu au Québec”.

Message Publié : Jeu Avr 02, 2015 10:53 am 
Hors-ligne

Message(s) : 755
Moi sa fait longtemps que je chasse à l'arc.

Margré tout j'aimais bien le tir a la cible et le pigeon d'argile.

Suite a quelques raisons. Don mon écoeuritte aigu du registre des armes a feux que le gouvernement provincial veut absolument et, que la majorité des Québécois ne veulent pas.

j'ai vendu toutes mes armes a feux et, je n'en aurai plus jamais. :mrgreen:

Message Publié : Jeu Avr 02, 2015 1:01 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1131
Et pendant de temps, on se bouscule pour aller chasser et pêcher dans les SEPAQ, qui appartiennent justement au gouvernement provincial. Boycottons les SEPAQ. Money talks.

Message Publié : Jeu Avr 02, 2015 1:55 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 258
[quote="ChasseurTireur"]Et pendant de temps, on se bouscule pour aller chasser et pêcher dans les SEPAQ, qui appartiennent justement au gouvernement provincial. Boycottons les SEPAQ. Money talks.[/quote]

+1

Message Publié : Jeu Avr 02, 2015 4:08 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 755
Sa fait longtemps que je fait sa. :)

Message Publié : Jeu Avr 02, 2015 9:39 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 544
On a qu'a ne pas enregistré nos armes ,ils mettrons pas 150,000 chasseurs en prison .

Message Publié : Ven Avr 03, 2015 9:25 am 
Hors-ligne

Message(s) : 128
Je ne suis pas du genre à être actif sur le forum. Je me pose quand même une question au sujet du registre Québécois.

Le registre ne prend pas en considération que pour acheter une arme nous devons avoir le permis de possession et d'acquisition d'arme à feu et somme contrôlé à chaque 5 ans et que cette information est disponible auprès des corps policier. Donc, j'aimerais qu'on m'explique que si c'est pour contrôler les criminels qui ont leur papier au Québec comment ils vont faire pour les contrôler quand ils vont acheter leur armes dans une autre province de façon légal. A ce que je sache on n'a pas de frontière afin de vérifier l'entrer d'arme au Québec.

Je pense que les personnes les plus pénalisé par le registre vont être ceux de bonne foi.

Message Publié : Ven Avr 03, 2015 9:41 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1252
Ils le savent tres bien qu'un registre ne sert a rien pour controler les criminels ...ce n'est pas les criminels qu'ile veulent emmerder mais les honetes citoyens,,n'importe qui qui possede un permis peut acheter ou meme empreuter légalement des armes a des gens qui demeurent dans une autre province et venir chasser au quebec ...ceux qui menent le quebec c.est les groupes de pression qui ne manquent pas une occasion de se garocher devant les cameras en pleurnichant...et quel criminel enregistre ses armes illégales :roll: cest juste de la bullshit politique .

Message Publié : Mar Avr 07, 2015 7:03 am 
Hors-ligne

Message(s) : 6073
Oui mais Happer veut toute enlevé les leviers sur les armes a feux au province.Même si on n'a un registre il aura aucun force de lois ou règlement.Sa coup l'herbe sous les pieds à 4 Provinces

Moi je m'en fais pas trop si sa passe les province se tire dans le pieds eux même

Guy

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal