Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Miramichi?????????
Message Publié : Mar Sep 03, 2013 7:14 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 666
Sont-ils assez mêlés?

J'ai mon certificat de possession et d'acquisition d'armes qui expire en 2016. Il a été renouvelé il y a 2 ans.

On dirait qu'il y a quelqu'un qui se cherche du "boulot" ou quelqu'un qui a peur de perdre son siège.

Un nouveau certificat vient de m'être émis!!!!!!!!!!!! Suis rendu avec 2 certificats.

Et comme par hasard, la S.Q. est en train de vérifier l'inventaire de nos armes.

A ce que je comprenne, quand on plus de 10 armes, on deviendrait des collectionneurs et il nous faut faire notre inventaire.

Sans farce, même la S.Q. n'est pas à jour avec notre cher registre.

J'ai hâte de voir qui a reçu le même avis.

Merci de partager.

Sujet du message : Re: Miramichi?????????
Message Publié : Mar Sep 03, 2013 8:06 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1116
chu correct chu encore bon pour 2 (10inclus ou exclus) pour en avoir dix pis etre obliger de me casser la tete!!!! :lol: :lol: :lol: :lol:

Message Publié : Mar Sep 03, 2013 9:25 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2269
d'ou tient tu ta source que la sq fait linventaires de nos armes?

Message Publié : Mar Sep 03, 2013 9:59 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 8685
Ouaaaaa !

Moi et ma femme ont s'est ramasser avec la même arme avec chacun nos certificat valide de la même arme...????????

2 certificats valide pour 1 arme ?????

Peut pas être plus enrigistré que sa !

Message Publié : Mar Sep 03, 2013 10:16 pm 
Hors-ligne

Pour répondre à Oncle Will,

Tu peux te fier sur ma parole car j'ai reçu une lettre de la Sûreté du Québec aujourd'hui par la poste
(Registre du collectionneur SQ-3095) me demandant de tenir à jour un registre relatif aux armes à feu.

Il est question d'armes à autorisation restreinte, etc.
Pour ceux qui possèdent 10 armes et plus.

Et c'est signé; Isabelle Boudreault, inspecteur

Disons que je ne suis pas encore prêt à leur dévoiler tout mon matériel (qui est très minime en passant).

Je vais vérifier avec quelqu'un qui travaille à la S.Q. et qui a des armes.

P.S. La seule chose que je peux dire, c'est que:" il y a des gens mêlés et pas à peu près".

J'ai reçu une liste incomplète et inexacte. Donc, ça vaut ce que ça vaut,

Ex. un peu comme disait 4Bras, 2 certificats pour la même arme, pas fort. Il y en a qui se cherche du travail ou qui veulent garder leur "JOB".

Plus, un renouvellement de certificat d'acquisition et possession qui est valide depuis 2 ans et bon encore pour 3 autres années.

Qui vivra verra.

Rem.: on dira que quelqu'un se prépare pour l'enregistrement au Québec, au cas où...........

Message Publié : Mer Sep 04, 2013 8:46 am 
Hors-ligne

cest contre la loi ce quils font denonce ca ici https://complaint-plainte.priv.gc.ca/fr/

a ce que je sache il ya une loi canadienne interdisant de receuillir des information sur toute armes a feu non restreintes , et l'njonction nas pas ete maintenue par la cour superieur du quebec, donc ya plus de loi pour te punir si tu as en ta possesion des armes non enregistré (en vertu de quelle loi y pourrais te poursuivre yen as plus) et ne te fie surtout pas a la sq pour des information pertinente ils sont les derniers en qui jai confiance :lol:
le probleme ici au culbec cest la sq qui veut prendre le controle des armes a feux il vont au dela des lois qui leur permettre et mentent a la population , desinforme , mele tout ceux qui essaient de comprendre le fonctionnement present de la situation des armes a feux :roll:

les armes a feu et tout ce qui y touche sont uniquement de juridiction federal quand le monde vont comprendre ca y vont arreté davoir peur de la sq! qui vont au dela des lois a linsu des posseseurs d'arme.

demande leur lorsque tu va les appellé si ils ont envoyé des lettre de mise a jours d'armes a feux a kanawaké :lol: :lol:
demande leur aussi en vertu de quelle loi tu est obligé de leur fournir cest information privé sur tes armes?

ILS MENTENT A LA PPOPULATION COMME Y RESPIRE ET REVE DUN ETAT POLICIER AFIN DE DESARMÉ TOUTS LES HONETES POSSESEUR D'ARMES , CEST LEUR SEULE BUT!

roger 2011 me premet tu de copier ton dernier message et de le transmettre sur un autre forum?

Message Publié : Mer Sep 04, 2013 3:32 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 51
Roger2011 a écrit :
Pour répondre à Oncle Will,

Tu peux te fier sur ma parole car j'ai reçu une lettre de la Sûreté du Québec aujourd'hui par la poste
(Registre du collectionneur SQ-3095) me demandant de tenir à jour un registre relatif aux armes à feu.

Il est question d'armes à autorisation restreinte, etc.
Pour ceux qui possèdent 10 armes et plus.

Et c'est signé; Isabelle Boudreault, inspecteur

Disons que je ne suis pas encore prêt à leur dévoiler tout mon matériel (qui est très minime en passant).

Je vais vérifier avec quelqu'un qui travaille à la S.Q. et qui a des armes.

P.S. La seule chose que je peux dire, c'est que:" il y a des gens mêlés et pas à peu près".

J'ai reçu une liste incomplète et inexacte. Donc, ça vaut ce que ça vaut,

Ex. un peu comme disait 4Bras, 2 certificats pour la même arme, pas fort. Il y en a qui se cherche du travail ou qui veulent garder leur "JOB".

Plus, un renouvellement de certificat d'acquisition et possession qui est valide depuis 2 ans et bon encore pour 3 autres années.

Qui vivra verra.

Rem.: on dira que quelqu'un se prépare pour l'enregistrement au Québec, au cas où...........

Les 5 mots en rouge disent tout....
Donc.... ou-est-il question d'arme de chasse ???

Aux Plaisirs ! ! !
mag-10

Message Publié : Mer Sep 04, 2013 3:55 pm 
Hors-ligne

Pas de problème Oncle Will,

Je veux savoir si quelqu'un d'autre sur ce forum aura la même lettre car je connais des gens dans la même situation que moi.

Message Publié : Mer Sep 04, 2013 3:58 pm 
Hors-ligne

Ok, merci

Message Publié : Jeu Sep 26, 2013 9:46 pm 
Hors-ligne

Pour répondre à Oncle Will, nous serions environ 1,000 personnes à avoir reçu ce genre de lettre.

En ce qui concerne mon arme prohibée enregistrée, c'est réglé jusqu'à la prochaine fois car dans quelques années la S.Q. reviendra à la charge.
Je peux conserver cette arme enregistrée comme SOUVENIR encore.
Mais la prochaine fois, je la ferai détruire, trop compliquer de jaser avec eux.

Par contre, je peux vous assurer que la GRC et la S.Q. ont toutes les données de toutes les armes enregistrées au Québec. Ils sont prêts à faire face aux gens honnêtes qui ont bien voulu se soumettre à l'enregistrement. C'est sûr que beaucoup de propriétaire d'armes ont passé outre et n'ont pas enregistrer leurs armes.
Une policière m'a confirmé ça de même qu'un bon ami, armurier qui vient de recevoir leur visite pour la vérification annuelle.
J'ai reçu une FICHE complète et absolument corrigée de tout ce que j'ai comme inventaire.
Fac que le registre vaut ce qu'il vaut. Les policiers y ont accès, donc!!!!!!!!!!

Dans le fond, on nous fait des menaces "voilées" pour que l'on se débarrasse de nos armes à autorisation restreintes et prohibées.

Apparemment, 10 armes sans restriction et plus, c'est trop pour eux à moins d'être reconnu comme collectionneur.

Que voulez-vous, nous ne sommes que des valets et non des rois!

Message Publié : Ven Sep 27, 2013 1:26 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1660
Roger2011 a écrit :

Apparemment, 10 armes sans restriction et plus, c'est trop pour eux à moins d'être reconnu comme collectionneur.

Bizarre que ce chiffre de 10 armes sans restriction....

Vous vous souvenez suite à l'attentat contre PM que plusieurs intervenants se posaient la question à savoir s'ils devraient limiter le nombre d'armes à feu qu'un individu pouvait posséder? Vous vous souvenez que plusieurs se demandaient comment se fait-il qu'un individu avait "besoin" d'autant d'armes lorsqu'ils faisaient référence à une personne comme Bain qui possédait un grand nombre d'armes sans restriction?

1+1 = 2..... Se pourrait-il que ce chiffre ait circulé dans le projet de loi provincial pour limiter à 10 la possession d'arme sans restriction??? Suite à cela, se pourrait-il que ce soit déjà pas mal décidé et qu'une directive administrative ait été émise pour qu'on documente le "phénomène" des grands propriétaires d'armes sans restriction???

Bientôt une classe de permis Collectionneur (ou obligation de déternir cette classe pour posséder plus de 10 armes sans restriction) et un beau cours et renouvellement qui vont avec!!!

Message Publié : Ven Sep 27, 2013 7:48 pm 
Hors-ligne

bientot quand la cour supreme du Canada trancheras sur le derniers et final litige des armes de chasse du registre quebecois et si cest en notre faveur ils pourront ce torché avec nos enregistrement . :D

Message Publié : Ven Sep 27, 2013 8:25 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1660
Ça c'est clair.

Mais qu'en est-il du fameux chiffre 10? Est-ce qu'il a bien circulé ou non? Et nonobstant le fait que le fédéral est sur le point de l'emporter.. le Québec a bel et bien un projet de loi sur la table... pour la création d'un registre provincial... mis à mal certe si le transfert des données n'est pas accordé.. mais des $$$ ils semblent toujours en trouver même si le bilan est rouge...

Message Publié : Ven Sep 27, 2013 9:20 pm 
Hors-ligne

il va faloir par obligation quils detruisent les données quils possedent pour etre en loi , parce que la loi c-19 est tres clair la dessus ils ne peuvent ce batir un registre avec les anciennes donnée cest derniere apartienne au federal et doivent etre detruites apres le prochain jugement (si gagné)

ils vont etre obligé de créé leur propre registre mais nont pas le droit de ce servir des anciennes données surtout que le ferderal a deja servie de severes avertissement dans d autres province qui ont essayé. je parle toujours d'arme longue d'epaule (chasse)

pour ce qui est de 10 arme et plus ca va etre a partir de leur propre registre sinon comment veut tu qui sache qui as plus de 10 arme , la lois apres le jugement si il est gagné leurs interdit de ce servir de lancien registre.

pis le P CUL lui bien avec la carte de credit quebecoise va nous augmenté notre dette , aussi simple que ca.

http://www.iedm.org/fr/57-compteur-de-l ... quebecoise

Message Publié : Sam Sep 28, 2013 4:10 am 
Hors-ligne

Message(s) : 4056
Roger2011 a écrit :
Sont-ils assez mêlés?

J'ai mon certificat de possession et d'acquisition d'armes qui expire en 2016. Il a été renouvelé il y a 2 ans.

On dirait qu'il y a quelqu'un qui se cherche du "boulot" ou quelqu'un qui a peur de perdre son siège.

Un nouveau certificat vient de m'être émis!!!!!!!!!!!! Suis rendu avec 2 certificats.

Et comme par hasard, la S.Q. est en train de vérifier l'inventaire de nos armes.

A ce que je comprenne, quand on plus de 10 armes, on deviendrait des collectionneurs et il nous faut faire notre inventaire.

Sans farce, même la S.Q. n'est pas à jour avec notre cher registre.

J'ai hâte de voir qui a reçu le même avis.

Merci de partager.

Si c'est vrai qu'on devient collectionneur quand on a plus de 10 armes, a ce moment-la, va falloir qu'ils arretent de nous achaler avec la loi no 9 et les memberships de club de tir. Quand t'es collectionneur, a ma connaissance, t'as pas besoin d'etre membre d'un club.

Moi l'an passe, ils m'ont tape sur les nerfs avec la loi no 9 et mon renouvelllement de carte de membre vu que je travaille a l'etranger et que je pensais changer de club. Finalement, etant donne qu'on me demandait de refaire mon cours sur la loi no 9, je suis reste au meme club.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Time zone: America/Montreal