voici le resumer que le secretaire de la rencontre a fais.
Drummondville le 7 Avril 2013
Une trentaine de personnes, de diverses régions et milieu professoral tout aussi différent se sont réunis à Drummondville pour continuer à travailler sur les stratégies à adopter.
Après un tour de table pour faire les présentations de chacun, les débats ont débuté vigoureusement ou chaque personne utilisait ses acquis pour aider à la cause. Il fut donc ainsi décidé de séparés les membres en différent groupe qui devrait choisir 3 moyen différent de faire avancer la cause , de les présenter et de débattre sur la rapidité d’action et la faisabilité de chacun.
Voici une liste des options qui ont retenues le plus l’attention :
1 Trouver un porte-parole féminin au Québec pour la NFA, divers nom ont été nommé et seront approché
2 S’impliquer politiquement, écrire à vos députés et ministre, les rencontrer et s’investir pour faire valoir nos points tout en amenant le plus de gens avec nous. Nous sommes prêt de 500 000 propriétaire d’arme longue au Québec ce qui avec toute les connaissances de chacun peux devenir un énorme mouvement politique pour renverser la vapeur. De plus il serait bien que nos élus et concitoyen connaissent les coups d’un tel registre. Il va s’en dire que cet argent pourrait aller en santé et ou en santé mentale, 2 endroit sous financé et ou ont sauverait réellement des vies.
3 S’impliquer dans nos club de tir régionaux pour faire des journée de type porte ouverte pour les adolescents, femmes , journalistes et pourquoi pas nos élus afin d’éduquer la population.
4 Envahir les médias de type traditionnel dès que nous en avons la chance ou pour la majorité des membres les médias sociaux pour faire valoir nos points. Chaque média traditionnel à ses pages sur les médias sociaux ou les citoyens peuvent commenter. Ainsi même si le média traditionnel nous est défavorable nous pouvons toujours corriger les mensonges qui y sont répété et atteindre la population pour démystifier les erreurs qui sont trop souvent répété.
5 Tous sont d’accord pour ramener le rôle de contrôleur des armes a feu au fédéral ou il serait géré de façon égale et sans discrimination dans les provinces.
Voici maintenant les difficultés qui ont été les plus constatées dans les échanges
1 Le biais des médias traditionnels qui sont pour la plupart dirigé par des anti- armes quand ce ne sont pas les animateurs ou comme il a déjà été vu les cameraman. Ce qui peut être combattu en partie par les media sociaux ou votre implication par des lettres ouvertes dans vos médias régionaux.
2 Et notre problème le plus sérieux est l’apathie elle-même de trop nombreux propriétaires d’arme à feu qui attendent que les autres fassent le travail toujours à leur place ou qui ne prennent même pas le temps de s’informer sur les conséquences réelles. Plusieurs croit que la loi 20 sera comme la loi fédérale et ceci quand ils savent qu’un tel projet de lois existent. Un peuple endormi est un peuple conquis, il est donc notre devoir de défendre nos droit pendant qu’il en reste encore.
Martin Lampron
NFA
https://www.facebook.com/ACPAF?fref=tsencore du travail a faire et il y en aura toujours
http://www.acaf.ca/