Time zone: America/Montreal




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Jeu Avr 11, 2013 12:00 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Août 22, 2011 7:49 pm
Message(s) : 1057
Localisation : zone 10
voici le resumer que le secretaire de la rencontre a fais.

Drummondville le 7 Avril 2013

Une trentaine de personnes, de diverses régions et milieu professoral tout aussi différent se sont réunis à Drummondville pour continuer à travailler sur les stratégies à adopter.

Après un tour de table pour faire les présentations de chacun, les débats ont débuté vigoureusement ou chaque personne utilisait ses acquis pour aider à la cause. Il fut donc ainsi décidé de séparés les membres en différent groupe qui devrait choisir 3 moyen différent de faire avancer la cause , de les présenter et de débattre sur la rapidité d’action et la faisabilité de chacun.

Voici une liste des options qui ont retenues le plus l’attention :
1 Trouver un porte-parole féminin au Québec pour la NFA, divers nom ont été nommé et seront approché

2 S’impliquer politiquement, écrire à vos députés et ministre, les rencontrer et s’investir pour faire valoir nos points tout en amenant le plus de gens avec nous. Nous sommes prêt de 500 000 propriétaire d’arme longue au Québec ce qui avec toute les connaissances de chacun peux devenir un énorme mouvement politique pour renverser la vapeur. De plus il serait bien que nos élus et concitoyen connaissent les coups d’un tel registre. Il va s’en dire que cet argent pourrait aller en santé et ou en santé mentale, 2 endroit sous financé et ou ont sauverait réellement des vies.

3 S’impliquer dans nos club de tir régionaux pour faire des journée de type porte ouverte pour les adolescents, femmes , journalistes et pourquoi pas nos élus afin d’éduquer la population.

4 Envahir les médias de type traditionnel dès que nous en avons la chance ou pour la majorité des membres les médias sociaux pour faire valoir nos points. Chaque média traditionnel à ses pages sur les médias sociaux ou les citoyens peuvent commenter. Ainsi même si le média traditionnel nous est défavorable nous pouvons toujours corriger les mensonges qui y sont répété et atteindre la population pour démystifier les erreurs qui sont trop souvent répété.

5 Tous sont d’accord pour ramener le rôle de contrôleur des armes a feu au fédéral ou il serait géré de façon égale et sans discrimination dans les provinces.

Voici maintenant les difficultés qui ont été les plus constatées dans les échanges

1 Le biais des médias traditionnels qui sont pour la plupart dirigé par des anti- armes quand ce ne sont pas les animateurs ou comme il a déjà été vu les cameraman. Ce qui peut être combattu en partie par les media sociaux ou votre implication par des lettres ouvertes dans vos médias régionaux.

2 Et notre problème le plus sérieux est l’apathie elle-même de trop nombreux propriétaires d’arme à feu qui attendent que les autres fassent le travail toujours à leur place ou qui ne prennent même pas le temps de s’informer sur les conséquences réelles. Plusieurs croit que la loi 20 sera comme la loi fédérale et ceci quand ils savent qu’un tel projet de lois existent. Un peuple endormi est un peuple conquis, il est donc notre devoir de défendre nos droit pendant qu’il en reste encore.

Martin Lampron
NFA


https://www.facebook.com/ACPAF?fref=ts

encore du travail a faire et il y en aura toujours

http://www.acaf.ca/


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Jeu Avr 11, 2013 6:21 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Jan 31, 2010 7:46 pm
Message(s) : 2958
Localisation : québec....NFA
**2 Et notre problème le plus sérieux est l’apathie elle-même de trop nombreux propriétaires d’arme à feu qui attendent que les autres fassent le travail toujours à leur place ou qui ne prennent même pas le temps de s’informer sur les conséquences réelles.

Plusieurs croit que la loi 20 sera comme la loi fédérale et ceci quand ils savent qu’un tel projet de lois existent. Un peuple endormi est un peuple conquis, il est donc notre devoir de défendre nos droit pendant qu’il en reste encore.**

Lucky
Le problème de la majorité des chasseurs ( 75% ) il s'occupe de la chasse la veille de l'ouverture ,le reste de l'année ils rêvent de chasse et fond rien d'autre et ce ne sont pas des amateurs d'arme ( l'arme est un outil pour tué un orignal ou un chevreuil ) et le plus souvent quand je leurs parle de la loi 20 et tous ce que sa comporte ,Boff il a plus de régistre Haper là éliminé ...Il a l'age aussi qui entre en ligne de compte ,a 70 ans tu te fou de ces lois a la con et la relève ont pas le temps, pour le peut qui en reste .

Moi de mon côté je les tallonnes avec des infos ,il en a une belle dans la revus chasse et peche ,ont vas s'en servir .....

Combien de signature au salon chasse et pêche de Québec 175000 visiteurs ( min ) c'est la ta réponce ........ faut pas laché .

Les magazins ,tu entre dans les magazins chasse et pêche ,pas un mots sur le sujet ......POURQUOI ???????

Il a beaucoup de travail a faire encore ....ont est 400000 chasseurs + les tireurs


HD


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Dim Avr 14, 2013 11:55 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Août 22, 2011 7:49 pm
Message(s) : 1057
Localisation : zone 10
merci pour ton temp et et ton travail acharner HD, mes dit toi qu'il ni a pas que les chasseur qui von etre toucher a cause de la loi 20, donc fait signer la petition a tous les Quebecois concerner.


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Dim Avr 14, 2013 4:18 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Juin 10, 2007 8:01 am
Message(s) : 3516
J`ai assisté à la deuxième assemblée de l`ACAF (NFA).

Je me fait un devoir en tant que chasseur (à l`arme à feu entre autre) d`assister aux réunions pour pouvoir de un en apprendre plus sur tout ce projet de loi(et les autres) et aussi pour montrer que nous (les simples chasseurs ) sommes conscient de se qui se passe .

J`ai été très agréablement surpris de voir les professionnels qui étaient présent comme des médecins,ex-membres de la GRC,SQ,membre de l`armée,des professeurs à l`université,ex- fonctionnaire de différent gouvernements entre autres, et tous connaissent très bien les dossiers et loi articles de loi .

J`ai aussi remarqué que peu de jeune (20-35 ans) et les simples chasseurs assiste ; je trouve cela très alarmant pour le futur ....

Il serait agréable de voir plus de chasseurs et de jeunes à ces réunions pour écouter d`autres idées ; ce serait un autre + pour ajouter à tout les points qui ont été soulevé .

Pour ceux qui ne peuvent assister pour différente raisons ; prendre une carte de membre de l`ACAF(NFA) serait un bon moyen de votre part pour montrer votre appuie pour aider à stopper ce projet de loi inutile pour nous les chasseurs et tireurs sportif.

A+ Pato


Haut
 Profil  
  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB

Ça vous a échappé ?