Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mar Mars 05, 2013 6:15 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2470
Québec a oublié les agent de la Faune

Le gouvernement Marois a agi avec précipitation en déposant la projet de loi sur l'enregistrement des armes à feu. L'Agence QMI a appris que le ministère de la Sécurité publique a omis de s'entendre au préalable avec les agents de protection de la faune, qui auront pourtant la responsabilité de faire appliquer la nouvelle loi.

Paul Legault, le président du syndicat des agents de protection de la faune de Québec (SAPFQ), soutient que les travailleurs qu'il représente sont les premiers concernés par la loi sur l,enregistrement des armes a feu. si elle est adoptée."C,est nous qui allons vérifier le plus grand nombre d'armes de chasse. C'est nous qui allons faire la job, c'est pas les policiers", a-t-il fait valoir.

Message Publié : Mar Mars 05, 2013 7:07 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1252
Comme ça va etre amusant de se faire désarmer et scruter a la loupe comme de vulgaires criminels dans le but de nous prendres en défaut... pour vérifier si "nos papiers" ne sont pas expirer ou nos enregistrement ne sont pas restés a la maison .. jusque dans nos caches... :evil:

Message Publié : Mar Mars 05, 2013 7:35 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 666
Les "ZÉLÉS" vont se payer la traite là.

Les abus de pouvoir, OUF!

Message Publié : Mer Mars 06, 2013 6:00 am 
Hors-ligne

J,ai eu la chance (ou la malchance) de "pogner" un seul zélé dans ma vie qui insistait pour me fouiller au corps et qui voulait que j'aille le reconduire a mon véhicule pour une autre fouille ,,,et ce sans aucun motifs ,,,le genre de zélé qui se pense roi et maitre et au dessus des lois car il a un badge...quand j'ai répondu non merçi il a commencé a pogner les nerfs ,,il s'est vite calmé quand mon chum a commencé a filmer l'intervention et que j'allais porter plainte en déontologie...mais une chance la plupart des agents que j,ai rencontré dans ma vie son plutot "cool" ...

Message Publié : Mer Mars 06, 2013 11:27 am 
Hors-ligne

Message(s) : 666
Nato,

Tu sais que aujourd'hui avec tous les moyens qui existent, c'est plus facile de porter plainte contre les abuseurs.

Comme j'ai toujours dit, on paie pour les profiteurs.

Message Publié : Mer Mars 06, 2013 1:39 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 4056
Ca n'a pas de maudit bon sens ! Tes en train de chaser, un ti-clin arrive puis il te derange dans ta chasse et veut te fouiller... Ca promet ! :evil: Ca ne sera plus de la chasse. Tout ce qu'il veulent, c'est juste nous ecoeurer. Me semble que quand nous sommes dans le bois, au moins, ils pourraient nous crisser la paix ! :evil: On va dans le bois pour relaxer. Ca va etre pas mal relaxant si jamais on est surveiller comme ca. Les gens vont se tanner de la chasse. Quoiqu'on peut se questionner a savoir s'ils vont en embaucher plus. Ca fait depuis 2008 que je chasse pratiquement a la meme place et je n'ai vu aucun agent de la faune dans le coin, meme pas au site d'enregistrement du village(depanneur). :roll: Cest pas du niaisage a fouiller le monde qui presse, c'est de surveiller les braconniers ! :x

Message Publié : Mer Mars 06, 2013 8:15 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2269
c'est toujours plus facile de frappé la ou ya pas d'oposition sous pretexte quont applique la loi. :roll:

Message Publié : Mer Mars 06, 2013 8:44 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2050
Hé les gars on n'est tout de même pas en Russie avec Poutine.
L'enregistrement obligatoire C-68 existe depuis 2000 et je ne connais aucun chasseur qui s'est fait demander l'enregistrement des armes par la SQ ou la GRC en entrant ou en sortant du bois lors d'une activité de chasse.

Message Publié : Mer Mars 06, 2013 9:29 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 337
feu aux poudres a écrit :
L'enregistrement obligatoire C-68 existe depuis 2000 et je ne connais aucun chasseur qui s'est fait demander l'enregistrement des armes par la SQ ou la GRC en entrant ou en sortant du bois lors d'une activité de chasse.

ouin ben ici cest arrivé en masse que la sq se parque sur un chemin forestier et verifie spécifiquement tout les chasseurs :evil:

Message Publié : Mer Mars 06, 2013 9:45 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2050
Quel chemin forestier et où,j'ai eu connaissance du PPA mais pas des enregistrements.

Message Publié : Jeu Mars 07, 2013 6:01 am 
Hors-ligne

Et moi j'en entend des dizaines se faire intercepter par la sq et se faire vérifier leurs numéro de série d'armes et leurs papiers a chaque saison de chasse ...suffit d'écouter la bonne fréquence....faut croire que pour certain un gars avec une arme et une veste orange visible a 10 km qui marche sur le bord du bois en pleine saison de chasse ...c'est louche ,se disent certains citoyens ..mais que peut bien faire là cet individu armé ???? vaut mieux le faire enqueter par la police..probablement un trafiquant d'armes :roll:

Message Publié : Jeu Mars 07, 2013 9:59 am 
Hors-ligne

Message(s) : 622
jamestoney a écrit :
Ca n'a pas de maudit bon sens ! Tes en train de chaser, un ti-clin arrive puis il te derange dans ta chasse et veut te fouiller... Ca promet ! :evil: Ca ne sera plus de la chasse. Tout ce qu'il veulent, c'est juste nous ecoeurer. Me semble que quand nous sommes dans le bois, au moins, ils pourraient nous crisser la paix ! :evil: On va dans le bois pour relaxer. Ca va etre pas mal relaxant si jamais on est surveiller comme ca. Les gens vont se tanner de la chasse. Quoiqu'on peut se questionner a savoir s'ils vont en embaucher plus. Ca fait depuis 2008 que je chasse pratiquement a la meme place et je n'ai vu aucun agent de la faune dans le coin, meme pas au site d'enregistrement du village(depanneur). :roll: Cest pas du niaisage a fouiller le monde qui presse, c'est de surveiller les braconniers ! :x

Prenez pas les nerfs tout de suite. Vous semblez oublier que la majorité des agents ont une tete sur les épaules.!!!

Message Publié : Jeu Mars 07, 2013 10:09 am 
Hors-ligne

Message(s) : 622
nato.308 a écrit :

Et moi j'en entend des dizaines se faire intercepter par la sq et se faire vérifier leurs numéro de série d'armes et leurs papiers a chaque saison de chasse ...suffit d'écouter la bonne fréquence....faut croire que pour certain un gars avec une arme et une veste orange visible a 10 km qui marche sur le bord du bois en pleine saison de chasse ...c'est louche ,se disent certains citoyens ..mais que peut bien faire là cet individu armé ???? vaut mieux le faire enqueter par la police..probablement un trafiquant d'armes :roll:

Ça arrive de temps a autere, que la SQ fasse des opérations conjointes avec la Faune afin de sensibiliser les gens au fait que meme s,il sont en foret, les lois continuent d'exister et de s'appliquer. Ces lois incluent entre autre la loi sur la faune, le code de la sécurité routiere et le code criminel. Ces interventions sont généralement tres bien accueillies par la majorité des chasseurs que je connais. Je ne vois pas pourquoi quelqu'un qui n'a rien a se reprocher serait en désacord de voir des personnes que NOUS payons faire leur job.

Message Publié : Jeu Mars 07, 2013 10:47 am 
Hors-ligne

Message(s) : 337
Quel chemin forestier et où,j'ai eu connaissance du PPA mais pas des enregistrements.

lebel sur quévillion, chemin de la mine langlois,en plus je men allais meme pas chasser jmen allais travailler a la mine tabar :evil: cadillac, chemin du rapide deux, le vendredi de l'ouverture de la chasse arret de tout les chasseur vérification des enrigistrement, et non ca avais rien a voir avec de l'information :evil:

Message Publié : Jeu Mars 07, 2013 10:58 am 
Hors-ligne

Message(s) : 4056
buck5611 a écrit :
nato.308 a écrit :

Ça arrive de temps a autere, que la SQ fasse des opérations conjointes avec la Faune afin de sensibiliser les gens au fait que meme s,il sont en foret, les lois continuent d'exister et de s'appliquer. Ces lois incluent entre autre la loi sur la faune, le code de la sécurité routiere et le code criminel. Ces interventions sont généralement tres bien accueillies par la majorité des chasseurs que je connais. Je ne vois pas pourquoi quelqu'un qui n'a rien a se reprocher serait en désacord de voir des personnes que NOUS payons faire leur job.

Écoute, je n'ai rien contre les gens qui veulent faire leur job. Ce que je dis, c'est que premièrement, on ne voit jamais d'agents de la faune dans mon secteur en tout cas faire des contrôles sur les chasseurs pour vérifier s'ils font du braconnage. Mais là en plus, on veut qu'ils vérifient si les chasseurs ont leurs papiers de registre, leur carte, leurs ci et leur ça. Fait que t'es dans ta cache, le bozo te fait sortir, check toutes tes petites affaires et il vient probablement de scrapper ta journée de chasse ! C'est le fun hein ?

Pendant ce temps-là, il y a des miliers de braconniers qui se font du fun à tirer des chevreuils pas de permis ni de PPA et l'agent de la faune qui t'a dérangé, au lieu de scrapper ta journée, il aurait pu utiliser de son temps pour essayer de pogner du vrai monde qui fait du vrai braconnage au lieu de faire du gros niaisage de checkage de papiers ! C'est ça mon problème avec ces nouvelles tâches qu'on veut donner aux agents de la faune. On ne les voit jamais, mais là on va les voir et ils vont juste nous faire perdre notre temps. Moi quand je suis en vacances de chasse, du temps, je n'en ai pas à perdre. Merci bien.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Time zone: America/Montreal