buck5611 a écrit :
nato.308 a écrit :
feu aux poudres a écrit :
Hé les gars on n'est tout de même pas en Russie avec Poutine.
L'enregistrement obligatoire C-68 existe depuis 2000 et je ne connais aucun chasseur qui s'est fait demander l'enregistrement des armes par la SQ ou la GRC en entrant ou en sortant du bois lors d'une activité de chasse.
Et moi j'en entend des dizaines se faire intercepter par la sq et se faire vérifier leurs numéro de série d'armes et leurs papiers a chaque saison de chasse ...suffit d'écouter la bonne fréquence....faut croire que pour certain un gars avec une arme et une veste orange visible a 10 km qui marche sur le bord du bois en pleine saison de chasse ...c'est louche ,se disent certains citoyens ..mais que peut bien faire là cet individu armé ???? vaut mieux le faire enqueter par la police..probablement un trafiquant d'armes
![Rolling Eyes :roll:](./images/smilies/icon_rolleyes.gif)
Ça arrive de temps a autere, que la SQ fasse des opérations conjointes avec la Faune afin de sensibiliser les gens au fait que meme s,il sont en foret, les lois continuent d'exister et de s'appliquer. Ces lois incluent entre autre la loi sur la faune, le code de la sécurité routiere et le code criminel. Ces interventions sont généralement tres bien accueillies par la majorité des chasseurs que je connais. Je ne vois pas pourquoi quelqu'un qui n'a rien a se reprocher serait en désacord de voir des personnes que NOUS payons faire leur job.
Écoute, je n'ai rien contre les gens qui veulent faire leur job. Ce que je dis, c'est que premièrement, on ne voit jamais d'agents de la faune dans mon secteur en tout cas faire des contrôles sur les chasseurs pour vérifier s'ils font du braconnage. Mais là en plus, on veut qu'ils vérifient si les chasseurs ont leurs papiers de registre, leur carte, leurs ci et leur ça. Fait que t'es dans ta cache, le bozo te fait sortir, check toutes tes petites affaires et il vient probablement de scrapper ta journée de chasse ! C'est le fun hein ?
Pendant ce temps-là, il y a des miliers de braconniers qui se font du fun à tirer des chevreuils pas de permis ni de PPA et l'agent de la faune qui t'a dérangé, au lieu de scrapper ta journée, il aurait pu utiliser de son temps pour essayer de pogner du vrai monde qui fait du vrai braconnage au lieu de faire du gros niaisage de checkage de papiers ! C'est ça mon problème avec ces nouvelles tâches qu'on veut donner aux agents de la faune. On ne les voit jamais, mais là on va les voir et ils vont juste nous faire perdre notre temps. Moi quand je suis en vacances de chasse, du temps, je n'en ai pas à perdre. Merci bien.