Lorsque je lis ce projet de loi, il ne me vient qu'une seule phrase en tête (…Incompétents au travail, prière de ne pas déranger...)
Comment se fait-il que ces illuminés en phase terminale continuent à fantasmer sur la supériorité présumée d'un registre Québécois, après l'expérience fédérale qui s'est avérée un échec total, assortie d'une facture de deux milliards $ pour les contribuables.
Et en plus le gouvernement Marois a décidé de couper dans tous les budgets, dont celui de la SQ qui sera chargée de gérer ce système d'émission de petits cartons bleus (je suppose qu'ils vont être de cette couleur vu le drapeau…) cherchez l'erreur ! La SQ n’arrive même pas à gérer les transferts de restreint et les autorisations de transport actuels dans des délais raisonnables. Imaginez le cauchemar pour nous et la farce d’inefficacité du fonctionnaire québécois submergé et sous payé qui va faire fonctionner ce système d’émission de cartons et petits autocollants….
Mais je ne doute absolument pas que ces Champions génies inventifs, vont se rabattre à bras raccourcis sur nous; les chasseurs et tireurs sportifs, avec des frais d'utilisateur prohibitifs, pour financer leur manège. De cette façon, ils vont en même temps, s'assurer que nous soyons de moins en moins nombreux à pratiquer ces activités jugées menaçantes pour la société et les animaux par les biens pensants du Plateau Mont Royal….
Après tout, nous ne constituons pas une de leur base électorale significative et cela dit, aussi pour tous les parti politiques du Québec confondus et confus qui vont voter pour ce projet de loi....
Pour résumer, ce projet de loi c'est de la grosse improvisation vulgaire et opportuniste qui ne règlera rien, ne changera rien et n’empêchera pas un autre Gill, un Fabricant, un Richard Henry Bain ou une Valérie Gignac de se faire assassiner.
Merci et bonne soirée..
All