E Clement a écrit :
ce que je comprend de ceci, ....c'est que une logique ...ou certain parti politique auraient AVANTAGE de commencer à représenter le propriétaire d'arme ....
ce parti fera un grand pas politique.
Tu as pense a la meme chose que moi. J'ai trouve ca pas mal strategique de sa part quand il a mentionne le 40 % de la population qui ne veut pas d'un registre et qu'aucun parti politique ne represente ce 40 %. Ca fait quand meme une grande partie de la population a cibler pour obtenir des votes si c'est vraiment 40 % (et ca peut etre plus meme). Il a bien fait passer le message. C'etait assez clair.
Au debut de l'entrevue, je me suis dit : '' Oh, boy, il y a quelques silences, ca va faire une drole d'entrevue...

''. Mais en fait, c'est Claude Colgan qui a force Arcand a suivre son propre rythme et son style, comme dans un combat de boxe. Il ne s'est pas abaisse au niveau d'Arcand qui voulait parler des Etats-Unis... et essayer de lui faire dire que le registre pouvait avoir une quelconque utilite. M. Colgan lui a vite fait comprendre qu'il repondrait a SA facon et aux questions auxquelles il voudrait bien repondre.
Comme quand Arcand lui a demande ce qu'il pensait du registre comme outil pour les policiers. Il s'est empresse de refuter la legende urbaine selon laquelle le registre est consulte de nombreuses fois chaque jour plutot que de vraiment repondre a la question tel que l'aurait souhaite Arcand.