Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : RENOUVELLEMENT DU PPA
Message Publié : Mar Fév 12, 2013 11:27 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1451
SI JAMAIS VOUS ETES DÛ POUR RENOUVELLER N'ATTENDEZ PAS D'AVOIR DES RAPPELS, IL N'Y EN A PLUS. C'EST LES MENACES EN PARTANT. JE DOIS DONC ME DEPARTIR DE MES ARMES DES DEMAIN. J'AI SELON EUX TRENTE JOURS POUR LE FAIRE. POUR TOUT DE SORTE DE RAISON J'AI OUBLIER ET OUI JE SUIS RESPONSABLE MAIS ME SEMBLE QUE........

Sujet du message : Re: RENOUVELLEMENT DU PPA
Message Publié : Mer Fév 13, 2013 3:49 am 
Hors-ligne

Message(s) : 4056
touki a écrit :
SI JAMAIS VOUS ETES DÛ POUR RENOUVELLER N'ATTENDEZ PAS D'AVOIR DES RAPPELS, IL N'Y EN A PLUS. C'EST LES MENACES EN PARTANT. JE DOIS DONC ME DEPARTIR DE MES ARMES DES DEMAIN. J'AI SELON EUX TRENTE JOURS POUR LE FAIRE. POUR TOUT DE SORTE DE RAISON J'AI OUBLIER ET OUI JE SUIS RESPONSABLE MAIS ME SEMBLE QUE........

Inquiète-toi pas pour moi ! Je vais commencer à m'occuper de ça six mois avant que mon PPA soit expiré. Je suis assez paranoiaque avec ça. Je te souhaite bonne chance malgré cet oubli Touki.

Message Publié : Mer Fév 13, 2013 5:57 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1252
ET OUI MON CHER!!! comme je l'ai souvent écrit dans d'autres message ...maintenant si vous oublier vous êtes dans la merde car en possession illégale d'armes a feu... vous êtes donc considéré comme un "criminel de papier" et vous risquer de tout perdre,,, ALORS PAS DE CONNERIE ET RENOUVELLER VOTRE PERMIS AVANT LA DATE D,EXPIRATION !!!.

DANS LE MOINS PIRE DES CAS VOUS DEVREZ REPASSER UN COURS DE SÉCURITÉ et vendre vos armes,,,DANS LE PIRE DES CAS ÇA VA COGNER A VOTRE PORTE ET VOUS DEVREZ DONNER VOS ARMES A LA POLICE ET VOUS AUREZ EN PLUS UN CASIER JUDICIAIRE VOUS EMPECHANT DE POSSÉDER DES ARMES DANS LE FUTUR.

ça fais des années que je répete qu'ils vont se servirent de ce genre de "technicalités administratives" pour saisir le plus d'armes possible AUX HONNETES CITOYENS mais il parrais que je suis parano...,,(merçi registre et merçi c-68)

Dernière édition par nato.308 le Mer Fév 13, 2013 7:14 am, édité 1 fois.

Message Publié : Mer Fév 13, 2013 6:41 am 
Hors-ligne

Message(s) : 3516
Désolant ta situation touki .

Malheureusement , ce sont des situations comme la tienne raconté sur des forums qui aidera peut-être la majorité silencieuse à se réveiller !

Il faut les prendre au sérieux ; cessez de les prendre à la légère.

Message Publié : Mer Fév 13, 2013 7:28 am 
Hors-ligne

jamestoney a écrit :
touki a écrit :

Inquiète-toi pas pour moi ! Je vais commencer à m'occuper de ça six mois avant que mon PPA soit expiré. Je suis assez paranoiaque avec ça. Je te souhaite bonne chance malgré cet oubli Touki.

Bonne idée jamestoney...il semble que leur "nouveau truc" est maintenant d'envoyer le papier de renouvellement juste a temps ....alors si tu le met dans un tirroir pendant 2-3 semaines en te disant "je vais le faire plus tard" et que tu te réveille un peu trop tard "té fait a l'os"... ALORS N'ATTENDEZ PAR APRES EUX POUR FAIRE VOTRE RENOUVELLEMENT.

Message Publié : Mer Fév 13, 2013 7:48 am 
Hors-ligne

Message(s) : 51
Bizarre.......

Je dois renouveler en mai 2013.

J'ai justement reçu mon renouvellement hier :| :| :|

Aux Plaisirs ! ! !
mag-10

Message Publié : Mer Fév 13, 2013 8:25 am 
Hors-ligne

Ok je vais être plus précis, j'ai reçu le renouvellement pendant la chasse. Puis des évènements ont fait que j'ai oublié. Normalement on reçoit un rappel nous invitant à procéder. Lorsque j'ai parlé avec une préposé suite à la mise en demeure reçu, je lui ai fait part que nous recevions un rappel avant. Elle m,a confirmé que dorénavant il n'y en a plus. J,ai donc reçu hier par courrier recommandé de retourner tous mes certificats d'enregistrements et de me départir de mes armes ou bien de refaire une demande comme si je n'avais jamais eu d'armes. Bien sûr il y a des frais. En plus et c'est à vérifier aujourd'hui il se pourrait que je doive suivre le cours de sécurité sur les armes mais c'est à vérifier. Avec le cours délais qu'il me donne moins de 30 jours je dois céder mes armes. Je suis en processus actuellement. Je vous écrit

Message Publié : Mer Fév 13, 2013 8:29 am 
Hors-ligne

Message(s) : 3516
Tiens nous au courant des développements !

Pato

Message Publié : Mer Fév 13, 2013 8:49 am 
Hors-ligne

mag-10 a écrit :
Bizarre.......

Je dois renouveler en mai 2013.

J'ai justement reçu mon renouvellement hier :| :| :|

Aux Plaisirs ! ! !
mag-10

Bizarre en effet!!!! moi j'ai attendu 2 petites semaines apres avoir reçu le renouvellement pour le remplir et le poster et mon permis est arrivé juste a temps ....alors c,est certain qu"ils ne me l'ont pas envoyé 2 mois d'avance...peut etre un "oubli" de leur part mais....

Message Publié : Mer Fév 13, 2013 9:27 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1106
Merci pour les infos, je suis du pour renouveler le mien cet automne. Si j'ai bien lu ils vont m'envoyer un rappel pas trop longtemps d'avance et aucune autre correspondance par la suite ? Le mien est du début Octobre ça veut dire qu'aux vacances d'été si je n'ai pas eu de leur nouvelles c'est moi qui va courir après eux autres !!!! :oops:

ERIC :)

Message Publié : Mer Fév 13, 2013 9:53 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1057
dit vousd que la roule of tumb

la GRC dois vous faire parvenir vos papier 90 jour avant la date d'expiration.

votre demande doit etre recu 45 jour avant la date d'expiration.

alors si 90 jour avant votre date d'expiration vous n'avez pas recu vos document, vous devez prendre action est les apeller.

Message Publié : Mer Fév 13, 2013 2:06 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 451
j,ai verifie ca tout suite...chu bon pour un bout encore....2015

Message Publié : Mer Fév 13, 2013 4:16 pm 
Hors-ligne

Bonjour,

Bon voici ce qu'il en est. Les deux préposées à qui j'ai parlé m'ont dit exactement la même chose. Il faut que j'envoie une nouvelle demande et non pas un renouvellement avec comme preuve ma carte de chasse comme preuve pour le cours de sécurité des armes. Que compte tenu que je veux régulariser et que c'est vraiment un oubli que je pourrais garder mes armes. Il ont mis une note au dossier.

Entre-temps et puisque la lettre spécifie que je dois retourner mes certificats d'enregistrements d'armes dans un délai de moins de 30 jours et que la police peut débarquer chez moi et pour ne pas prendre de chance compte tenu de ma situation et que je ne souhaite pas me débattre avec un tribunal et la chance d'avoir un dossier criminel et comme il n'y a pas de système informatique infaillible, j,ai pris la décision de céder mes armes aujourd'hui et le transfert de propriété est complété en attendant d'avoir régulariser ma situation et de reprendre mes armes plus tard. Je le répéte il n'était pas nécessaire que je le fasse selon eux mais si cela pour moi me convient mieux ils ont accepter de faire les transferts et le pourquoi je le faisais. Mon oubli est associé à deux graves maladies dans ma famille immédiate, pendant la chasse et pendant les fêtes. J'ai passé les fêtes dans les hopitaux pour ma famille. Ensuite juste avant les fêtes j'ai reçu un travail obligatoire à faire en plus de mon travail normal dont ce dernier m'a accaparé semaine et fin de semaine jusqu'à aujourd'hui et voila pourquoi j'ai oublié mais bon il semble que cela c'est pas des raisons valables selon les papiers administratifs. Bref un paquet de trouble pour débuter 2013. J'espère que ça va lâcher.

C'est pas le fun dire qu'on s'est planté mais si ça peut aider certains au moins mon récit n'est pas vain mais pour moi ça change rien sauf de se vider le coeur

À bientôt frère d'armes :wink:

Message Publié : Jeu Fév 14, 2013 6:26 am 
Hors-ligne

Et bien!! tu parles d'une histoire... tu passes tres pres de tout perdre et de te ramasser en cour avec des accusations en plus,,,POUR UN SIMPLE OUBLI DE NATURE ADMINISTRATIVE ILS NOUS CONSIDERE COMME DES CRIMINELS DANGEREUX!!! c'est ce genre de stupidités concernant ces lois que je dénonce depuis des années..REGISTRE=SÉCURITÉ MON OEUIL!!.. grace a ce foutu registre ils savent qui possedent légalement des armes au quebec et où aller fairent des saisies si ton permis expire...et crois moi des histoires pires que la tienne il en existent bien plus qu'on pense mais les gens n'en parlent pas... Je te souhaite bonne chance avec ce merdier ,,, C-68 + REGISTRE = le moyen de transformer un citoyen sans histoire en criminel du jour au lendemain pour une histoire de permis expiré ...

PLUS QUE JAMAIS JE SUIS CONVAICU QUE LE REGISTRE A COMME BUT LA CONFISCATION ET NON "LA SÉCURITÉ" ,,,
(que voulez-vous...des histoires comme celles-là ne font que renforcer ma paranoïa) 8) :roll:

Message Publié : Jeu Fév 14, 2013 7:17 am 
Hors-ligne

daniel boone a écrit :
Merci pour les infos, je suis du pour renouveler le mien cet automne. Si j'ai bien lu ils vont m'envoyer un rappel pas trop longtemps d'avance et aucune autre correspondance par la suite ? Le mien est du début Octobre ça veut dire qu'aux vacances d'été si je n'ai pas eu de leur nouvelles c'est moi qui va courir après eux autres !!!! :oops:

ERIC :)

Le meilleur moyen d'etre certain de ne pas se faire transformer en "criminel" pour raison de permis expiré est d'aller sur leur site web et de télécharger le formulaire " Demande de renouvellement d’un permis d’armes à feu pour particulier" GRC 5614 / CAFC 979 le lien est içi:
http://www.rcmp-grc.gc.ca/cfp-pcaf/form ... 79-fra.htm

FAITES LE PLUSIEURS MOIS AVANT LA DATE D'EXPIRATION SUR VOTRE PERMIS,,,ÇA POURRAIS VOUS ÉVITER UN TAS DE PROBLEMES INUTILES

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]