Bonjour,
Bon voici ce qu'il en est. Les deux préposées à qui j'ai parlé m'ont dit exactement la même chose. Il faut que j'envoie une nouvelle demande et non pas un renouvellement avec comme preuve ma carte de chasse comme preuve pour le cours de sécurité des armes. Que compte tenu que je veux régulariser et que c'est vraiment un oubli que je pourrais garder mes armes. Il ont mis une note au dossier.
Entre-temps et puisque la lettre spécifie que je dois retourner mes certificats d'enregistrements d'armes dans un délai de moins de 30 jours et que la police peut débarquer chez moi et pour ne pas prendre de chance compte tenu de ma situation et que je ne souhaite pas me débattre avec un tribunal et la chance d'avoir un dossier criminel et comme il n'y a pas de système informatique infaillible,
j,ai pris la décision de céder mes armes aujourd'hui et le transfert de propriété est complété en attendant d'avoir régulariser ma situation et de reprendre mes armes plus tard. Je le répéte il n'était pas nécessaire que je le fasse selon eux mais si cela pour moi me convient mieux ils ont accepter de faire les transferts et le pourquoi je le faisais. Mon oubli est associé à deux graves maladies dans ma famille immédiate, pendant la chasse et pendant les fêtes. J'ai passé les fêtes dans les hopitaux pour ma famille. Ensuite juste avant les fêtes j'ai reçu un travail obligatoire à faire en plus de mon travail normal dont ce dernier m'a accaparé semaine et fin de semaine jusqu'à aujourd'hui et voila pourquoi j'ai oublié mais bon il semble que cela c'est pas des raisons valables selon les papiers administratifs. Bref un paquet de trouble pour débuter 2013. J'espère que ça va lâcher.
C'est pas le fun dire qu'on s'est planté mais si ça peut aider certains au moins mon récit n'est pas vain mais pour moi ça change rien sauf de se vider le coeur
À bientôt frère d'armes