Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Ven Jan 04, 2013 6:40 am 
Hors-ligne

Message(s) : 3894
ACQUITTAL! IAN THOMPSON IS ACQUITTED ON ALL CHARGES: Ian Thomson was jolted awake at 6:37 a.m. by the sound of explosions; outside his secluded farmhouse, three masked men were hurling fire bombs at his house while one bellowed: “Are you ready to die?” Mr. Thomson was not.

A former firearms instructor, he called out a warning, took one of his pistols, marched outside in his underwear and fired one shot into the ground and two into the trees in the direction of the men, who scurried away. He then called 911 and waited more than 10 minutes for police while using a garden hose to douse flames lapping up his front veranda. The officers did not bring him either help nor salvation. Mr. Thomson was soon arrested and charged with four gun offenses.

Mr Thompson obtained the services of noted firearms attorney, Edward Burlew L.L.B and on January 3rd, Mr Thompson finished his time in court. Justice Colvin rendered his 45 minute decision with an acquittal on all charges.

Congratulations to Mr. Thompson and Ed Burlew L.L.B. This case is extremely significant and Mr. Thompson's victory is a victory for common sense and freedom for all Canadians.

Une autre excellente Nouvelle . http://www.cbc.ca/news/canada/toronto/s ... hools.html
The wrath of the anti-gun lobby is crashing down in the United States, and as we all know, its effects may be much in evidence on our side of the border, too. Responsible gun owners in Canada are already being unfairly demonized across the board from media talk-shows to private family gatherings. The anti’s are feeling their oats in the wake of the Newtown tragedy, and their quarry – however nonsensical – is us.

The knee-jerk nanny-statists demand the government keep them safe. In the case of firearms abuse, logic be damned. The outcry for redundant legislation has never been louder. No responsible gun owner wants to see firearms in the hands of criminals or the mentally ill, and most tolerate appropriate laws that purport to screen out those who appear destined to create havoc with guns.

Defending our children is the mandate of a responsible society and their defence must be allowed. Eradicating mass shootings cannot be achieved by writing laws that attempt to put the toothpaste back into the tube. All of the stock solutions put forward by the anti-firearms zealots have miserably failed. We have always contended that gun control is the only social policy where its total failure prompts an outcry for more of the same.

The solution we all seek to end violence against our children is outside this box.

Message Publié : Ven Jan 04, 2013 8:37 am 
Hors-ligne

Message(s) : 582
Par curiosité, je suis allé lire plus loin, et j'ai fait quelques autres lectures via Google.
Ian Thompson possédait des armes pour lesquelles il détenait tous les permis requis en Ontario. Ian Thompson entreposait normalement ses armes dans une armoire à armes à feu dûement fermée à clé...

En pleine nuit, il se réveille brusquement en entendant des cris à l'extérieur de sa maison de ferme isolée. 3 personnes dehors lancent des projectiles enflammés sur sa maison, sur ses bâtiments, sur son chenil en criant des menaces de mort.

Thompson, ancien instructeur de maniement d'arme à feu, ouvre son armoire, prend une arme de poing, la charge et va dehors. Dehors Thompson avise ses assaillants qu'il est armé et, voulant les faire fuir, tire un premier coup vers le sol. Il tire ensuite deux autres coup de feu dans les arbres au-dessus de leur têtes... Plutôt efficace, ses assaillants prennent leurs jambes à leur cou... Je pense que beaucoup d'entre nous n'auraient pas eu autant de retenue dans la sélection des cibles de tir...

Thompson, toujours en pyjama, entre dans sa maison, gagne sa chambre et appelle le 911.

À l'arrivé des policiers dix minutes plus tard, Thompson une arme dans la ceinture de son pyjama, fait de son mieux pour éteindre les flammes avec son boyau d'arrosage...

Je ne sais pas si les policiers ont jamais retrouvé les assaillants mais Thompson se retrouve arrêté sous quatre chefs d'accusation pour entreposage illégal d'arme à feu et usage négligent d'arme à feu. Lors de la fouille, les policiers auraient trouvé une autre arme de poing chargée sur son lit.

Lors du procès, deux ans plus tard, la couronne a entre autre accusé Thompson d'avoir illégalement entreposé une arme à feu dans le tiroir de sa table de chevet arguant que jamais Thompson n'aurait pu si rapidement protéger sa vie et ses biens s'il avait dû prendre son arme dans l'armoire fermée à clé... Jamais pu protéger sa vie en suivant les règles de la loi ?????

Après deux ans de procédures surement très couteuses, Thompson a été acquitté de tous les chefs d'accusation !

Bravo !

J'ai peur des armes en général parce que je ne les connais et ne les maitrise pas mais je serais par contre heureux d'avoir un Thompson comme voisin !

Dominik alias Walterkilo

Dernière édition par Walterkilo le Ven Jan 04, 2013 8:42 am, édité 1 fois.

Message Publié : Ven Jan 04, 2013 8:41 am 
Hors-ligne

Message(s) : 3894
Walterkilo a écrit :

Bravo !

J'ai peur des armes en général parce que je ne les connais et ne les maitrise pas mais je serais par contre heureux d'avoir un Thompson comme voisin !

Dominik alias Walterkilo

excellent raisonnement, ça prends une réflexion , de la logique et un niveau de maturité adéquat pour pour réfléchir avant de porter un jugement, en voici un excellent exemple,

Barvo

Message Publié : Ven Jan 04, 2013 4:34 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 666
Salut mon ami Éric,

Je commençais à m'inquiéter sur ton sort.

Éric Clément a fait relâche sur ce site.

C'est vrai, la chasse, le boulot, la famille, etc.

Ben content de te revoir.

J'ai posé la question dernièrement à un autre membre qui n'a pu me répondre.

Je suis assuré que tu y mettras de la vie encore.

Super mon homme.

Message Publié : Sam Jan 05, 2013 6:08 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1252
Tres bonne nouvelle...c'est une petite lueur d,espoir...de voir que Le GROS BON SENS prend le dessus sur la stupidité... le simple fait de porter des accusations pour entreposage illégal d'arme à feu et usage négligent d'arme à feu contre cet homme qui avait toutes les raisons de croire que sa vie et celle de sa famille était en danger (et avec raison) est abjecte et completement stupide...

“Police are instructed to charge everything they can when it comes to guns,” said the association’s Paul Lepinoy."

http://news.nationalpost.com/2012/01/31 ... gun-trial/

Message Publié : Sam Jan 05, 2013 8:58 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2393
Je ne connais pas la loi parfaitement, et je me pose une question. Vous dites que M. Thompson demeure sur une ferme, j'ai déjà entendu dire que les producteur agricoles avaient le droit de garder une arme non cadenasser afin de pouvoir protéger ses installations, et animaux des bêtes malfaisantes. Es-ce que quelqu'un est au courant si cette affirmation est dans la loi?

Message Publié : Sam Jan 05, 2013 9:34 am 
Hors-ligne

Message(s) : 961
Un arme de poing c'est pas très simple. Un fermier qui entrepose mal une carabine pour défendre son bétail, ca serait plus évident.
Tous de meme une bonne nouvelle.

Message Publié : Sam Jan 05, 2013 9:38 am 
Hors-ligne

Message(s) : 4056
A ma connaissance, les fermiers sont soumis a la meme reglementation sur l'entreposage que n'importe quel individu qui vit dans un milieu urbain. J'ai deja lu qu'en milieu forestier ou sauvage (quelque chose du genre), tu es autorise a garder une arme a feu chargee dans une habitation pour la defense contre les predateurs. Faudrait que je retrouve le reglement exact, je ne me souviens plus trop, mais ca ressemblait a ca. Mais ca demande de definir ce qu'est un milieu forestier ou sauvage et une habitation. Par exemple, il est interdit a un chasseur de se trouver dans une cache la nuit avec une arme a feu chargee, car il peut etre accuse de braconnage. Est-ce qu'une cache est une habitation ? Est-ce que votre territoire de chasse est vraiment considere comme un milieu forestier ou sauvage ?

Par ailleurs, on reprochait a Thompson d'avoir mal entrepose son arme de poing. Par contre, j'ai l'impression que s''il avait utilise une arme d'epaule, il aurait eu moins de problemes... :roll: Ca manque de logique comme reflexion, ca n'a pas de bon sens ! Le gars sort dehors avec sa 30.06 et n'a pas trop de problemes avec la police. S'il sort avec un pistolet de calibre 22, oh, oh, oh, il est dans le trouble pas a peu pres !!! :roll: Je ne pas ce que vous en pensez, mais il me semble que la 30.06, c'est un bazooka si tu compares ca avec un petit pistolet de calibre 22... De plus, a ma connaissance, on peut entreposer une arme de poing dans un petit coffre digital qui se vendent partout au Canada.

Message Publié : Dim Jan 06, 2013 7:35 am 
Hors-ligne

Message(s) : 4056
http://www.military.com/video/guns/pist ... 470545001/

Message Publié : Dim Jan 06, 2013 9:27 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2393
Setterman a écrit ce message, ce matin, dans la section armes à feu. Je l'ai redirigé ici dans un sujet déjà ouvert, sur M. thompson. Je ne veux surtout pas m'approprier la "propriété" de cette nouvelle, c'est pourquoi je fais cette note. De plus j'ajoute ce que micheld a ajouté à la suite du message de Guy alias setterman.
Pierre Alary

Message(s) : 4031
http://www.lapresse.ca/actualites/quebe ... cueil_POS3

Un article dans la presse se matin un Ontarien acquité de se défendre contre 4 hommes qui voulais mettre le feu chez lui.Il s'est défendu en tirant dans les air avec un arme a feu.

Guy

micheld
Sujet du message : Re: droit de se défendrePublié : Dim Jan 06, 2013 9:20 am

Message(s) : 2644
Je suis bien content pour M.Thompson et pour le système de justice Canadien. Enfin un peu de bon sens.

Ce sont les agresseurs qui ont été puni et le droit de défendre nos familles et nos propriétés contre les agresseurs a été reconnu par un jugement.

Michel

Message Publié : Lun Jan 07, 2013 11:02 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1057
une tres bonne nouvelle.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]