chevreuil.net
http://chevreuil.net/forums/

Voutes de rengement centralisées
http://chevreuil.net/forums/viewtopic.php?f=60&t=41450
Page 1 sur 1

Auteur :  macpes [ Jeu Déc 20, 2012 1:30 pm ]
Sujet du message :  Voutes de rengement centralisées

Surveillez dans les prochains jours, sinon dans les prochaines semaines, vous risquez d'entendre parler des voutes de rangements centralisées des armes de chasse.

Un maire de la région ici (Price) tente d'obtenir l'appuis des députés régionaux pour que soit porté en haut lieu sa suggestion de créer des voutes de rangements centralisées. Son argumentaire principal est que les armes et les munitions ne doivent en aucun cas être rangés ensemble.. et les armes encore moins dans les domiciles. Il faut que ce soit sous-clé etc... (faisant abstraction qu'il existe déjà des règles d'entreposage qui demande de séparer arme et munition et de tenir le tout sous clés). Donc, argument principal est que les armes ne doivent pas être au domicile.

Cela pourrait être dans des commerces ou dans les locaux de la police. Le chasseur irait récupérer son arme avant l'ouverture de la chasse pour aller la reporter à la fin. C'est un ancien militaire et il a l'intention de se faire entendre. Il a mentionné que bien entendu cela va avec des frais car rien n'est gratuit. Le journaliste lui a demandé s'il croyait avoir une grande résistance à son initiative. Il a mentionné que "c'était déjà commencé" (il est dans une municipalité de chasseurs alors il doit se faire chauffer les oreilles avec son idée). Il a également mentionné que dans toute chose il y a des gagnants et des perdants et que quelqu'un dans le système allait perdre au change mais que c'était peu pour les bienfaits collectifs (il a dit quelque chose comme ça).

Il a été interviewé sur les ondes régionales de radio-canada hier en fin de journée (émission de 15-17h00). À date, il n'a pas eu de discussion directe avec ses députés mais il a contacté leurs bureaux.

Personnellement,l je ne crois pas que ça va aller bien loin mais je trouvais important de vous faire savoir que ce qui n,était qu'une rumeur ou une hypothèse, certains y pensent très sérieusement. Je doute également de la faisabilité de la chose puisqu'il est possible de chasser quelqu chose au Québec presque toute l'année selon les espèces et les périodes permises.

Auteur :  Pato [ Jeu Déc 20, 2012 1:33 pm ]
Sujet du message :  Re: Voutes de rengement centralisées

Je me questionnes à savoir jusqu`où ça va aller ...

:roll:

Auteur :  chasseur43 [ Jeu Déc 20, 2012 3:50 pm ]
Sujet du message :  Re: Voutes de rengement centralisées

si jamais ca passe, jvais avoir des armes a vendre :evil:

Auteur :  lucky72 [ Jeu Déc 20, 2012 5:25 pm ]
Sujet du message :  Re: Voutes de rengement centralisées

dit toi que cet idee a deja ete etudier pendant les debat de la loi 9 et que les politicien du Quebec avais bien compris que de faire ceci serai encore faire plus fausse route et serai trop risquer puisqu'il serai possible pour les criminels de penetrer un t'elle edifice et d'avoir toute une arsenal gratuite.

Auteur :  E Clement [ Ven Jan 04, 2013 8:02 am ]
Sujet du message :  Re: Voutes de rengement centralisées

un autre malade....

Page 1 sur 1 Time zone: America/Montreal [Heure d’été]
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
https://www.phpbb.com/