Gaston J. a écrit :
Salut,
Mais il n'en demeure pas moins que ces filles sont mortes pour rien. Nous leurs devons quand même du respect.
Gaston J.
Mettre les priorotés à la mauvaise place en créant un registre, n'est pas une preuve de respect. C'est une preuve de mauvaise gestion et de mauvaise volonté pour ceux qui savent que si c'était investi stratégiquement autrement la société serait gagnate au change.
Le temps et l'argent investi dans un registre donnerait beaucoup plus de résultat concrèt, si c'était investi stratégiquement à la base des problèmes.
Me semble que ça serait respectueux pour ces filles d'avoir un système fonctionnel qui se serait occupée de la mère qui a tué ses 3 enfants dernièrement. Les proches ont faient part de leurs craintes aux autorités compétantes, qu'ils avaient peur qu'un tel événement arrive. Qu'est ce qu'on a fait comme société? On a focussé avec des oeillères sur le registre. Elle n'avait pas d'arme, elle n'était pas dangereuse. Je ne vois pas où est le respect envers les victimes d'armes à feu...
J'ai depuis plus de 10 ans la garde légale complète de mon fils de 12 ans. Sa mère selon un jugement de la Cour Supérieur peut le voir seulement une fois par mois à la maison de la famille de Lévis, sous supervision. Elle ne s'est jamais prévalu de son droit et ça fait 10 ans qu'elle ne l'a pas vu.
Quand je vois des cas d'enfants victimes de leurs parents, je comprends trop bien le peut de ressource qu'il existe à la base. Dans les fait la seule ressource possible est que l'un des 2 parents ait de l'argent pour payer des avocats et d'autres spécialistes. Si pas d'argent, pas grand aide possible pour les enfants.