http://www.lapresse.ca/le-soleil/sports ... ivites.phpCiter :
REGISTRE DES ARMES À FEU: TIENS, TIENS!...
Justin Trudeau, député de la circonscription électorale québécoise de Papineau aux Communes d'Ottawa et candidat à la direction du Parti libéral du Canada (PLC), croit que l'enregistrement des armes à feu longues ou armes à feu d'épaule (carabines et fusils) a été un échec bien coûteux.
C'est ce que je vous ai dit durant les dernières décennies. Ça prend parfois bien du temps aux politiciens à comprendre le gros bon sens...
Trudeau, fils de l'ancien chef du PLC et ancien premier ministre du Canada Pierre Elliott Trudeau, a fait savoir durant une assemblée publique, la fin de semaine dernière, qu'il avait été élevé dans un environnement d'armes à feu longues, de fusils et de carabines.
Il a précisé qu'il savait combien c'était important pour les citoyens du Canada, dans les villes comme dans les campagnes, de posséder et d'utiliser des armes d'épaule : cela, selon lui, fait partie des valeurs et de la culture du pays.
Pour Justin Trudeau, il y a bien d'autres moyens, beaucoup plus efficaces, qu'un registre des armes à feu pour enrayer la violence au pays, notamment la violence familiale. Trudeau a accusé «tous les gouvernements canadiens successifs», y compris celui du Parti libéral dirigé par Jean Chrétien, d'avoir utilisé le débat sur la possession et l'utilisation des armes de chasse à des fins électoralistes («to create games in electoral ways...»).
Ça a coûté deux milliards de dollars aux contribuables du Canada avant qu'un membre élu du Parti libéral du Canada comprenne cela... Combien faudra-t-il encore gaspiller de millions de dollars, au Québec, à des fins électoralistes, pour que nos dirigeants politiques comprennent la même chose?